Nettoyer son cuir

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Nettoyer son cuir

Message par cocxi »

Bonjour a tous

voila les moustique arrivant et mon cuir arborant une magnifique deco de moustique eclater je me demandais comment nettoyer ces petit insecte tres collant et aussi comment entretenir mon cuir

merci d'avance pour vos nombreuse reponse :mrgreen:
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

magasin de sport avec rayon équitation, savon + huile pour le cuir ;)
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

savon glyceriné simplement !
au rayon equitation aussi ...

sinon, la fonction recherche et t'aurais trouvé ton bonheur !! on en a deja parlé maintes fois ! ;)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Chez un concess' vendant des cuirs, si c'est un bon concess', il aura tous le nécéssaire ;)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

To l'ours a écrit :Chez un concess' vendant des cuirs, si c'est un bon concess', il aura tous le nécéssaire ;)
oui, mais c'est cher pr peu d'utilisation ...

le savon glyceriné, j'ai le meme depuis au moins 4ans ... c'est pr dire que ce sont des economies !

et j'lave mon blouson regulierement !! :mrgreen:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Chui encore au textile :mrgreen:
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

moi ej vien d'acheté du belgom cire pour les cuir ca marche super
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Sportive28 a écrit :moi ej vien d'acheté du belgom cire pour les cuir ca marche super
et ca coute combien ?

parce que le savon glyceriné ne coute que environs 5euros ... pour 4ans et bien plus encore !!!
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

j'avais fait des recherches aussi a ce sujet, et j'ai souvent vue des personnes conseiller la crème pour bébé genre mixa. J'ai essayé sur le mien, mais comme je m'en sert plus depuis un moment (moto HS) j'ai pas pu voir si ca marchais vraiment!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

jojo69 a écrit :j'avais fait des recherches aussi a ce sujet, et j'ai souvent vue des personnes conseiller la crème pour bébé genre mixa. J'ai essayé sur le mien, mais comme je m'en sert plus depuis un moment (moto HS) j'ai pas pu voir si ca marchais vraiment!!
ca fonctionne bien aussi. mais faut pas en mettre trop sinon, ca peut laisser des traces !
puis, ca sent bon !! ;) :mrgreen:
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

billounette a écrit :
jojo69 a écrit :j'avais fait des recherches aussi a ce sujet, et j'ai souvent vue des personnes conseiller la crème pour bébé genre mixa. J'ai essayé sur le mien, mais comme je m'en sert plus depuis un moment (moto HS) j'ai pas pu voir si ca marchais vraiment!!
ca fonctionne bien aussi. mais faut pas en mettre trop sinon, ca peut laisser des traces !
puis, ca sent bon !! ;) :mrgreen:
:Forum65: Je confirme, il m'est arrivé d'avoir des vieilles marques blanches sur tout le cuir sans savoir d'où çà venait (je vous voit venir bande de vicieux), et je me suis rappelé que j'avais mis une sacrée dose de mixa quelques jours avant. Depuis j'en met qu'après m'être pris une bonne saucée.

Et sinon pour les moustiques c'est eau tiède et savon liquide. ;)
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

Le savon pour cuir d'équitation, j'en ai utilisé pendant longtemps pour des selles et des harnais trempé par la sueur d'un canasson et c'est nickel, pour le blouson ca marche très bien aussi, et c'est bien moins cher qu'acheter ce qui est vendu par les marque bering etc .. ou chez les concessionaires. ;)
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Xemesis a écrit :Le savon pour cuir d'équitation, j'en ai utilisé pendant longtemps pour des selles et des harnais trempé par la sueur d'un canasson et c'est nickel, pour le blouson ca marche très bien aussi, et c'est bien moins cher qu'acheter ce qui est vendu par les marque bering etc .. ou chez les concessionaires. ;)
faire juste attention, car le cuir des blousons est moins epais que celui des selles ... donc en mettre moins !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

billounette a écrit :
Xemesis a écrit :Le savon pour cuir d'équitation, j'en ai utilisé pendant longtemps pour des selles et des harnais trempé par la sueur d'un canasson et c'est nickel, pour le blouson ca marche très bien aussi, et c'est bien moins cher qu'acheter ce qui est vendu par les marque bering etc .. ou chez les concessionaires. ;)
faire juste attention, car le cuir des blousons est moins epais que celui des selles ... donc en mettre moins !!! :mrgreen:
Dans un cas comme dans l'autre il vaut mieux essuyer par derrière de toute facon, ca evite les taches :mrgreen:

Sur un cuir noir ca se voit pas mais sur un cuir "chataigner" ou autre teintes marron clair c'est flagrant. :mrgreen:
Image
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Re: Nettoyer son cuir

Message par naifanshi »

cocxi a écrit :Bonjour a tous

voila les moustique arrivant et mon cuir arborant une magnifique deco de moustique eclater je me demandais comment nettoyer ces petit insecte tres collant et aussi comment entretenir mon cuir

merci d'avance pour vos nombreuse reponse :mrgreen:
si t'as un cuir récent et d'une marque à peu près connue, il est traité imperméable de toute maniere....donc un coup d'eponge mouillée et c'est reglé...
Répondre