Ampoule H4 sur S!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Ampoule H4 sur S!!

Message par jojo69 »

Salut a tous,

Je suis entrain de monter mon carbu S en CR, et donc je vais mettre un phare rond a la place de mes deux optique. J'ai donc essayer de brancher une ampoule H4 en mettant en commun les files noirs de chacune des ampoules d'origine sur la borne du centre et les deux files restant chacun sur une des deux bornes restante. Et en essayant ca marchais nickel, les codes fonctionnaient et le passage en route également ( ( icone banane ) ( icone banane ) )

Problème après quelques seconde d'éclairage et de passage code/route et inversement l'ampoule c'est mise a fumer. Je me demande donc si le fait d'avoir mis les deux files noirs en commun avis pas augmenté voir doublé l'intensité dans l'ampoule et du coup l'avais fait chauffer. Il faudrais donc que je mette une résistance a l'entrée de mon ampoule. Mais comme je suis pas bien bon en électricité je me suis dit qu'il devait bien y avoir une âme charitable sur le forum pour me dire comment procéder et quoi mettre où pour ne pas faire griller mon BiXénon quand il arrivera. Merci d'avance

V a tous

JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

une ampoule est elle même une résistance, c'est elle qui s'impose une intensité par l'intermédiaire du filament. je pense que si elle c'est mise a fumer c'est parque tu l'a prise avec tes doigts gras tout simplement :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

tu pense donc qu'il faut juste que je réessaye avec les pâtes de l'ampoule et mes doigts bien propre gold? Tu pense que l'ampoule n'a pas de raison de surchauffer ou de griller du fait que j'ai mis les deux files en commun? Merci en tout cas gold
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

bah logiquement si tu met les masses ensemble (de mémoire c'est des fils noirs/blanc chez suz') il n'y a aucun souci, tu dégraisse bien ton ampoule ou t'en prend une autre que tu met avec un chiffon propre et roule ma poule.

il y a aucun danger a mettre les 2 masses ensemble ;)
Image"Goldirack"Image
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Goldfinger a écrit :bah logiquement si tu met les masses ensemble (de mémoire c'est des fils noirs/blanc chez suz') il n'y a aucun souci, tu dégraisse bien ton ampoule ou t'en prend une autre que tu met avec un chiffon propre et roule ma poule.

il y a aucun danger a mettre les 2 masses ensemble ;)
Bonne mémoire :mrgreen:

:Forum65: pour les doigts sur l'ampoule.
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

Oui évite de mettre tes papattes toute grasse dessus, ce genre de loupiote n'aime pas ca du tout , tout comme les halogènes :arrow: elles surchauffent et pètent ;)
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

merci a vous. Si vous me dite que l'ampoule n'a pas de raison de griller a part avec mes gros doigts dégueulasses me voila rassuré. Je vais réessayer avec un chiffon propre!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

y'as pas de quoi :mrgreen:
N hesite pas si besoin ;)
ImageImage
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

jojo69 a écrit :merci a vous. Si vous me dite que l'ampoule n'a pas de raison de griller a part avec mes gros doigts dégueulasses me voila rassuré. Je vais réessayer avec un chiffon propre!!
merci a toi pour la kwokett :mrgreen:

et si tu vois que c'est les fils qui fument, c'est pas a cause de tes doigts :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Je viens de réessayer en utilisant un chiffons et ça s'est mis a fumer au début et ensuite sa ne fumais plus, donc j'en est déduit que ça venait bien de la graisse de mes doigt qui fumais au début et ensuite comme j'avais le chiffon ca ne le faisait plus. Donc je vous remercie pour vos conseils.
En revanche pendant que je vous ait sous la main. Je veux vous demander quelques renseignement et conseil. Pour mettre mon H4 il me faudra donc un connecteur 3 branches et par chance il y en avait un sur un de mes optiques: La pièce ressemble a ça:
Image

Il y a donc les 3 "trous" sur le dessus pour accueillir les 3 pates de l'ampoule et il y a trois entrées pour les fils. Dans chacun des trous il y a une petite pièce métallique comme ça:
Image
J'ai donc déja 2 pièces comme celle la qui sont malheureusement abîmées pendant que je les sortais et qui de toute facon ne sont plus utilisable car le fils d'origine a été coupé. J'aurais donc aimer savoir il était possible d'acheter des pièces comme celle la pour faire mes branchement proprement. Sinon quel solution proposez vous? Merci encore et merci d'avance

Salutation


JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Euh, si je ne m'abuses, c'est des cosses auto ce que tu montres, donc je pense qu'il est possible de trouver ca sans probleme :mrgreen:
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

salut a tous,
j'ai toujours pas réussis a faire fonctionner mon xénon sur mon carbu. J'arrive a l'éclairer mais j'arrive pas a passer en plein phare, quand j'appuie sur le bouton rien ne change. Comme mon moteur est a terre et que je ne peux donc pas le démarrer j'aurais aimer savoir si pour un carbu S le moteur doit être en marche pour passer en plein phare ou c'est vraiment qu'il y a un problème de branchement dans mon système.
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

jojo69 a écrit :salut a tous,
j'ai toujours pas réussis a faire fonctionner mon xénon sur mon carbu. J'arrive a l'éclairer mais j'arrive pas a passer en plein phare, quand j'appuie sur le bouton rien ne change. Comme mon moteur est a terre et que je ne peux donc pas le démarrer j'aurais aimer savoir si pour un carbu S le moteur doit être en marche pour passer en plein phare ou c'est vraiment qu'il y a un problème de branchement dans mon système.
pas besoin de démarrer le moteur pour passer en plein phare, est ce que tu aurais une photo de ton ampoule xenon stp?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

tu veux que je te photographie quoi exactement? car l'ampoule xénon est une h4 bi-xénon que sportive vend a foison!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

je veux juste voir la photo de l'ampoule que tu as tel que tu l'as branché c'est a dire ampoule + un peu de cablage. En fait l'ampoule prête a être insérée dans l'optique ;)
Image"Goldirack"Image
Répondre