Ampoule H4 sur S!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

c'est de la bonne nouvelle que tu m'amène là, si tu veux vérifier sans avoir a acheter de fusible il suffis que tu branche admettons le jaune + rouge et le Nb + N2 donc jusque là tu m'as dis que ca marchais et ensuite tu ramène du 12V sur le bleu pour imiter la mise en plein phare

grosso modo ca donne Nb + N1 + N2 ; Jaune + Rouge et tu viens faire toucher le bleu sur le jaune + rouge et tu devrais voir une changement au niveau de l'éclairage de l'ampoule ;)

mais le mieux pour la suite est d'acheter des fusibles quand même :D
Image"Goldirack"Image
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Là j'avoue que je suis passé par le meme casse tete lorsque je me suis fait voler mon phare avec le morceau de faisceau qui se trouvait dedans, dur, dur de refaire un bout de faisceau manquant avec la RMT qui n'est pas tres lisible niveau schema de cablage au final là combinaison donné par Goldy est bonne, c'est sur qu'avec des fusibles morts ça ne facilite pas la tache.

Pour résumer (pour ceux qui se sont perdu dans les associations de couleur de fils au fil du topic :mrgreen: ) :

On relie les 2 fils noir/blanc du faisceau au noir du cablage xenon, et apres pour les 2 autres fils bah comme dit Goldy faut tester pour savoir lequel pilote le code et lequel pilote le phare ;)

Qui a dit que c'etait un casse tete chinois???
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

je viens de faire ce que tu as dit goldy mais ca a rien changer de mettre le bleu sur l'association rouge/jaune, donc je verais demain en changeant les fusibles et je vous tiens au courant!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Ah au fait pour info, dans le phare d'une SV N, il y a un fil noir/blanc qui est relié à l'une des vis de fixation du phare celui ci sert de masse.

Il s'agit des tout les fils noir/blanc qui arrivent des clignos, code, phare dans un petit connecteur carré et d'où un autre fil noir/blanc ressort et va se mettre sur le vis de fixation du phare (à l'interieur de phare) sur les S je ne sais pas comment cette masse est faite.

Ce n'est pas expliqué dans la RMT et quand tu n'es pas au courant bah tu cherches pourquoi ça ne fonctionne pas correctement......et moi j'ai mis du temps a trouver :twisted:

Donc il faut que tu trouves une masse sur la partie avant de ton faisceau, une partie non peinte, moi je l'ai mise sur une des vis de fixation des fourreaux de fourche, ça marche niquel!!!
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Tu pense donc qu'il y a un fils qui servirait de masse? Tu pense que ce serait lequel? Un fils des 3 fils du xénon ou un des 4 fils de mon faisceaux? Merci pour tes renseignements
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

Esque tu as vérifier si le relais que tu a recut avec ton kit-bixénon éait le bon ? car lors de la premiére CG le fournisseur c'était tromper de relais et avait envoyer des relais de xénon et donc ont avait que le code et pas de plein phare.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Bah sur les S je ne sait pas comment est faite cette masse, ce que je sais c'est que sur les N c'est un fil noir/blanc (de petite section) qui est relié à une partie métalique pour faire la masse.

Sur le faisceau d'une N il existe sur la partie avant de la moto, un connecteur carré ou tout les fils noir/blanc arrivent (cligno x2, code, phare) et un seul noir/blanc en ressort pour se brancher en tant que masse.

Mais si ça se trouve sur la S cette masse est faite autrement et ailleurs, ça serait cool si un possesseur de S connaissait cette info afin de savoir si tu dois refaire cette masse ou bien ne pas en tenir compte....
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

dredgerboy a écrit :Esque tu as vérifier si le relais que tu a recut avec ton kit-bixénon éait le bon ? car lors de la premiére CG le fournisseur c'était tromper de relais et avait envoyer des relais de xénon et donc ont avait que le code et pas de plein phare.
Intéressant!! Mais comment je sais si le relais que j'ai recus est le bon ou non?
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

J'ai du nouveaux,
Je suis donc aller chercher ce matin des fusibles pour ma titine. Et en retrant direction le garage pour essayer. Et la surprise, j'ai un changement de code a phare. Quand je suis en code le xénon s'éclaire et quand je passe en phare, il éclaire autant mais plus haut. Je pense donc que c'est gagné!!!!!!!!
Le branchement que tu as proposé goldy était donc la combinaison gagnante.
J'ai pris deux photos pour voir la différence, je la trouve pas bien flagrante mais mon garage est peut être pas le meilleur endroit pour s'en rendre compte.
Donc en code (je sais s'est le gros bordel dans mon garage :oops: :oops: ):
Image

Et voila quand je passe en phare:
Image

A savoir que les appelles de phare fonctionnent aussi donc tout est nickel. Il me manque plus qu'a faire tout ça bien avec soudure et gaine thermo et le tour sera joué. Merci beaucoup a toi goldy pour avoir suivi le problème depuis le début (pluie de corkettes :D ) et merci aussi aux autres qui ont proposé leurs idées!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

cool, je pensais descendre dans le garage mais maintenant que c'est réglé pas besoin :D

la différence tu ne la verra pas trop dans ton garage mais la nuit en pleine route :shock:

maintenant il reste a faire le reste ... joyeux courage :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

j'ai hate de pouvoir aller rouler pour m'en rendre compte..... Mais la route est encore longue :? :? très longue.... Je pense commencer a remonter en fin de semaine, mais je sens que j'ai pas fini de venir demander des conseils car je pense que ça vas pas être facile!! Je sais que je pourrais compter sur toi :D :D
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

bah du moins j'essayerais :P (dans la mesure de mes pouvoirs magiques :mrgreen: )

merci pour les kwoketts ;)
Image"Goldirack"Image
Répondre