Salut les gens,
voilà, j'ai fais une chute quasi à l'arrêt avant-hier, à cause d'un caisseux qui freine comme un dingue devant moi.... j'ai bien tenté de le contourné, mais trop près de lui pour en avoir le temps, donc la moto s'est penchée, penchée, penchée jusqu'à ce que je puisse plus la retenir.
Je l'ai accompagné en essayant tant bien que mal d'adoucir la chute.
Résultat: j'ai bien inspecté l'affaire, ya la pédale de frein et le cale-pied qui ont été griffés, ainsi que le levier de frein (grand classique) mais surtout, mon pot yosh titane tout neuf (installé la semaine dernière), qui a bouffé le bitume; la cartouche n'a rien, c'est juste au-dessus des fixations que ça a pris (un bon gnion qui fout les boules).
Bon, c'est pas bien méchant, au final, ça aurait pu être pire, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà poncé du titane, et si oui, avec quoi?
gros grain je suppose?
merci de vos conseils
Bon week end.
Et pour les franciliens, si certains passent à Carole today, à toute à l'heure.
Poncer du titane?
Salut,
Tu peus parfaitement poncé du titane, procède comme avec un acier mais à la main (sans utiliser une ponceuse genre rapide à l'air comprime) histoire d'éviter les changement de teinte du à la chauffe lors du poncage.
Quand le titane devient bleu, ses caractèristique mécanique diminue cependant sur un échappement les contraintes sont si faible que même les fabricants de silencieux propose des finitions à bleu, c'est plus fragile mais come ca subit pas de contrainte mécanique ca passe sans problème.
Je te dis "à la main" c'est seulement pour éviter d'avoir un point bleu au milieu de nulle part.
A plus V.
Tu peus parfaitement poncé du titane, procède comme avec un acier mais à la main (sans utiliser une ponceuse genre rapide à l'air comprime) histoire d'éviter les changement de teinte du à la chauffe lors du poncage.
Quand le titane devient bleu, ses caractèristique mécanique diminue cependant sur un échappement les contraintes sont si faible que même les fabricants de silencieux propose des finitions à bleu, c'est plus fragile mais come ca subit pas de contrainte mécanique ca passe sans problème.
Je te dis "à la main" c'est seulement pour éviter d'avoir un point bleu au milieu de nulle part.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.