Poncer du titane?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
arnaud_75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 0:09

Poncer du titane?

Message par arnaud_75 »

Salut les gens,

voilà, j'ai fais une chute quasi à l'arrêt avant-hier, à cause d'un caisseux qui freine comme un dingue devant moi.... j'ai bien tenté de le contourné, mais trop près de lui pour en avoir le temps, donc la moto s'est penchée, penchée, penchée jusqu'à ce que je puisse plus la retenir.

Je l'ai accompagné en essayant tant bien que mal d'adoucir la chute.

Résultat: j'ai bien inspecté l'affaire, ya la pédale de frein et le cale-pied qui ont été griffés, ainsi que le levier de frein (grand classique) mais surtout, mon pot yosh titane tout neuf (installé la semaine dernière), qui a bouffé le bitume; la cartouche n'a rien, c'est juste au-dessus des fixations que ça a pris (un bon gnion qui fout les boules).

Bon, c'est pas bien méchant, au final, ça aurait pu être pire, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà poncé du titane, et si oui, avec quoi?

gros grain je suppose?

merci de vos conseils

Bon week end.

Et pour les franciliens, si certains passent à Carole today, à toute à l'heure.
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

J'ai jamais poncer de titane mais essaye de faire comme avec de l'acier normal: ponce avec d'abord du gros grain et puis apres tu peut faire la finition avec du grain tres fin.
Image
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Tu peus parfaitement poncé du titane, procède comme avec un acier mais à la main (sans utiliser une ponceuse genre rapide à l'air comprime) histoire d'éviter les changement de teinte du à la chauffe lors du poncage.

Quand le titane devient bleu, ses caractèristique mécanique diminue cependant sur un échappement les contraintes sont si faible que même les fabricants de silencieux propose des finitions à bleu, c'est plus fragile mais come ca subit pas de contrainte mécanique ca passe sans problème.

Je te dis "à la main" c'est seulement pour éviter d'avoir un point bleu au milieu de nulle part.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre