pneu éclaté, démontage de roue arrière

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crecy
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pneu éclaté, démontage de roue arrière

Message par crecy »

bonjour a tous

je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
un ami m'apporte une bombe auti crveaison .. et le trou est énorme, cela se vide aussitot ... pref apres avoir poussé sur 5km en plein soleil, me voici dans mon garage.
j'ouvre ma revue technique: facile ! un seul écrou a enlever ... mais pour enlever la roue il faut "soulever la moto" et la "garder en l'air" en attendant le raporter la roue avec le nouveau pneu ...
j'essai avec un cric de voiture mais le pot gène ...

vous avez une solution ???

je vous remercie

nicolas.c
Julian AUFFRAY
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Message par Julian AUFFRAY »

Une béquille de stand avec les diabolos adéquat sinon va chez un concess service rapide ca coute 20 30 euros et au moins tu te feras pas chier à remonter le pneu neuf
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Grobill
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Message par Grobill »

- béquille d'atelier

- palan à chaine accroché à une poutre et à la moto

- chèvre accroché à la moto (pas madame la chèvre hein :mrgreen: )

- 2 tiges filetés SOLIDES dans les trous des diabolos et 2 chandelles (pour la faire monter sur les chandelles, j'avais mis la moto sur cale, mis les chandelles en penchant à peine d'un coté puis penché de l'autre pour enlever la cale)

- béquille + chandelle sous le bras oscillant (encore en faisant monter la roue arrière sur une cale et en mettant une autre cale sous la béquille latérale)

pour le cric, je crois que c'est bien pour l'avant mais pas top pour l'arrière...

t'as le choix ;)

@++
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tototwin
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Message par tototwin »

Grobill a écrit :- béquille d'atelier

- palan à chaine accroché à une poutre et à la moto

- chèvre accroché à la moto (pas madame la chèvre hein :mrgreen: )

- 2 tiges filetés SOLIDES dans les trous des diabolos et 2 chandelles (pour la faire monter sur les chandelles, j'avais mis la moto sur cale, mis les chandelles en penchant à peine d'un coté puis penché de l'autre pour enlever la cale)

- béquille + chandelle sous le bras oscillant (encore en faisant monter la roue arrière sur une cale et en mettant une autre cale sous la béquille latérale)

pour le cric, je crois que c'est bien pour l'avant mais pas top pour l'arrière...

t'as le choix ;)

@++
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Moi j'ai rien compris... :Hein36: Tu es un Mc Giver Grobill !!!
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
crecy
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Message par crecy »

moi j'ai cru comprendre que j'allai devoir me faire préter une camionette pour me rendre chez mon concess ! et c lui qui va démonter ça en qq secondes
mais c jamais pratique de déplacer une moto ds une camionette ..
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Grobill
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Message par Grobill »

bon en gros :

1 - tu monte le pneu AR sur une cale de 10 à 15 cm
2 - tu mets un cale de la même taille sous la béquille latérale
3 - tu approche une chandelle du bras oscillant côté droit devant le pneu (avec un chiffon pour pas tout rayer)
4 - tu te mets à gauche de la moto et tu tire la moto vers toi (en appui sur la béquille donc) et pendant ce temps là, une autre personne positionne la chandelle sous le bras oscillant
5 - tu enlèves la cale sous la roue
6 - tu décapsules une bière (pas 2, la personne qui t'a aidé n'a fait QUE placer la chandelle!)
7 - tu bois
:mrgreen:

@++
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crecy
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Message par crecy »

j'ai presque compris ! mais alors .... ... la chandère il faut quelle suporte la moto donc est bien centrée et tt ... comme mon cric enfait ! dc je fais retrouver le meme problème de n'avoir rien pour tout "supporter" sans écraser le pot d'échattement
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Message par Grobill »

crecy a écrit :j'ai presque compris ! mais alors .... ... la chandère il faut quelle suporte la moto donc est bien centrée et tt ... comme mon cric enfait ! dc je fais retrouver le meme problème de n'avoir rien pour tout "supporter" sans écraser le pot d'échattement
bah essaye de chopper un endroit plus en arrière sur le bras oscillant du côté droit vu que à gauche il y aura un cale sous la béquille.

et tu peux remplacer la chandelle par ton cric, ce sera plus simple.

@++
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Re: pneu éclaté, démontage de roue arrière

Message par killpilot »

crecy a écrit :bonjour a tous

je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
4.000km :shock: :shock:

bah dis donc moi je fais 12.000km avec l'arriere ;) et 15.000 avec l'avant

et pourtant je gouache de temps en temps...

bref, bon courage pour ton changement de roue, perso la bequille d'atelier me semble simple a mettre en place et plus pratique que d'autre solution plus "a l'arrache"

bon courage a toi
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Jouvo
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Message par Jouvo »

Ca n'ecrasera pas ton pot car chez le concess ils vont soulever ta moto en mettant un cric en dessous...mais moi je suis comme toi j'ai toujours peur pour ma ligne de pot donc je la demonte a chaque fois...ou si c'est pour un temps bref comme toi je mets des calles de bois de chaque cotes de ma ligne pour soulever le cadre...par contre moi c'est un leve moto que j'ai donc c'est large...toi peut etre que tu peut mettre ton cric sous la barre horizontale du cadre a l'avant du bras oscillant(a la verticale de l'axe) et soulever le cadre sans toucher la ligne.

Par contre ce qui serait bien c'est d'assurer l'equilibre de ta moto soit en la mettant contre en mur soit en l'atachant.
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Re: pneu éclaté, démontage de roue arrière

Message par bibike »

killpilot a écrit :
crecy a écrit :bonjour a tous

je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
4.000km :shock: :shock:

bah dis donc moi je fais 12.000km avec l'arriere ;) et 15.000 avec l'avant
Allez concours de grosses b.....

4776 km, pilot sport, en 650 :

http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... ccc006.jpg


Changé ce matin trop peur de MIB :oops:

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Re: pneu éclaté, démontage de roue arrière

Message par Goldfinger »

bibike a écrit :
killpilot a écrit :
crecy a écrit :bonjour a tous

je viens récupérer un petit conseil..
cet aprem, balade avec ma sv1000n... et mon pneu arrière pirelli diablo de bientot 4000km donc tres usé ...
d'un coup, a 180 en courbe elle "se balade".. puis autre courbe cela empire ... je fraine m'arrete ... pneu (arrière) creuvé .
4.000km :shock: :shock:

bah dis donc moi je fais 12.000km avec l'arriere ;) et 15.000 avec l'avant
Allez concours de grosses b.....

4776 km, pilot sport, en 650 :

http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... ccc006.jpg


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faut pencher et lâcher le frein avant des fois :mrgreen:
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Message par bibike »

Je l'attendais celle là (icone lol)

Quand on utilise sa moto tous les jours on a pas forcement des virolos sous la main, et t'inquiète pas pour mes BDP, même si elles sont pas à la corde, elles font moins de 5 mm de chaque côté.

Bon bref j'arrête mon pourrissage, bon courage pour ton pneu crevé..
crecy
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Message par crecy »

j'ai ressayé de faire passer le crick qq part ... et rien a faire :-( ... je me disai pk pas en utilisant une poulie ... je passe une corde dans mon cadre à l'arrière au niveau des calle pieds passager ... et je soulève tout ça ..
mais du coup je ne sais pas comment l'avant ça se "comporter" lorsque l'arrière sera levé

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Message par Grobill »

bonne idée. Fais toi simplement aider, comme ça quelqu'un peut tenir l'avant au cas ou elle ne tiendrait pas.
tu peux aussi mettre un collier sur le frein avant pour éviter quelle ne bouge d'avant en arrière.

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