Moteur qui rame a fond => 2e panne trouvée

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kyfil
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Moteur qui rame a fond => 2e panne trouvée

Message par kyfil »

Hello les jeunes,
J'ai un soucis depuis deux jours avec ma SV 650 de 2000.

Elle demarre normalement et tient bien le ralenti mais au dessus de 1500 tr/min (environ) elle a rien dans le sac et ratatouille, a froid comme a chaud.

Je vient de changer les bougies (pour controler et commencer par quelque chose). Celle a l'avant était bonne mais sur celle de l'arrière il y avait comme de l'huile :shock:

J'ai passé le compressiomètre sur les 2 cylindre mais je n'ai pas trouver les valeurs constructeur. A froid ca donne 7 bars sur les 2 cylindres. Ca semble correcte d'autant qu'il n'y a pas d'ecart significatif.

Apparement le cylindre arriere ne fonctionne pas dès qu'il prend un peu de tours.

Model: SV 650
Année: 2000
Km: 42 000
Révision des 48 000 chez Suz à 40 000 (après l'avoir acheté, en février)

Je voulais savoir:
- Si quelqu'un connaissait les valeurs de compression constructeur (pas le taux de compression)
- Si vous avez déjà eu cà, quel problème revient souvent ?

PS: Je vais vérifier les cosses demain ...

Merci
Modifié en dernier par kyfil le sam. 28 juin, 2008 0:38, modifié 2 fois.
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tototwin
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Message par tototwin »

Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...

Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Stucky
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Message par Stucky »

Hello. Premiere chose, file te presenter dans le topic des presentations. Et t'auras beaucoup plus facilement des réponses :mrgreen:
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Grobill
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Message par Grobill »

tototwin a écrit :Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...

Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
puisque c'est ça, je dis carburation!! ( icone tire langue )

ça l'a fait à la sortie de révision, ou suite à une modif, ou comme ça un beau matin?

@++
V
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

Les valeurs de compressions sont: 15 kg/cm²
mini toléré: 11 kg/cm²
Différence max entre deux cylindre: 2 kg/cm²

:!: Ne pas oublier qu'il faut lever les boisseaux et ouvrir totalement les papillons des carbus pour se rapprocher des valeurs du constructeur :!:

Je pense que c'est simplement un cylindre qui part pas, reste juste à trouver pourquoi.

Tiens nous au courant ;)
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kyfil
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Message par kyfil »

Pour les présentations c'est fait, juste après avoir mis ce post en ligne et le temps de finir. :D

Pour les papillons, j'ai comme qui dirait ... oublié (je vais me cacher :oops:)
Par contre pour les boisseaux, je comprend pas pourquoi tu m'en parle ...
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tototwin
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Message par tototwin »

tototwin a écrit :Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...

Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
Moi j'insiste !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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kyfil
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Message par kyfil »

Arf, pour les boisseaux, ca marche pas comme pour les tutures ....
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

kyfil a écrit :Pour les présentations c'est fait, juste après avoir mis ce post en ligne et le temps de finir. :D

Pour les papillons, j'ai comme qui dirait ... oublié (je vais me cacher :oops:)
Par contre pour les boisseaux, je comprend pas pourquoi tu m'en parle ...
Parce que quand tu va faire ta mesure poignée de gaz à fond, ils vont battre dans le carbu et faire une petite perte de charge.

Cela dit je n'ai jamais essayé autrement, donc je ne connais pas l'importance de l'incidence si tu les laissent en place.

Normalement cette mesure se fait moteur à température de fonctionnement, car il faut combler les jeux de dilatations, ne serait ce que le jeu à la coupe des segments.
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Message par petibonhommeu »

kyfil a écrit :Arf, pour les boisseaux, ca marche pas comme pour les tutures ....
Pas tout à fait car nous avons des carbus dit "à dépression", les auto à carbu ont des pompes de reprise, doc pas de boisseaux qui se lèvent avec la dépression.
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Message par kyfil »

Je viens de voir le fonctionnement sur internet, j'avais jamais vu de ce système ...
Heureusement que j'ai pas commencé le démontage du carbu, j'aurais fais la gueule en voyant le montage ('tain c'est quoi c'truc :?)
Cela dit je n'ai jamais essayé autrement, donc je ne connais pas l'importance de l'incidence si tu les laissent en place.
Pour info, j'ai vu qu'il y avait des différences significatives si tu n'ouvre pas les boisseaux:
-mesure compression moteur froid + boisseau fermé 9,5 kg/cm²
-mesure compression moteur froid + boisseau ouvert 12 kg/cm²
-mesure compression moteur chaud + boisseau fermé 8,6 kg/cm² ?????????
-mesure compression moteur chaud + boisseau ouvert 12 kg/cm²
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... 190577fb29
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Stucky
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Message par Stucky »

Allez, comme tu t'es présenté comme il faut, voila quelquechose qui pourra t'etre utile :mrgreen:
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Bon courage 8)
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rép

Message par ludo44 »

tototwin a écrit :
tototwin a écrit :Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...

Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
Moi j'insiste !
+1 vérifie que t'es pas une cosse débranché notamment coté gauche vers l'arriére de la boite a air (cosse blanche) sa m'est arrivé truc trop con et j'ai un sv carbu comme toi !!!
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kyfil
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Message par kyfil »

Pour Stucky, comme disent les jeunes:
'tain trop cool, d'la boulette, de bombe de frein de la balle qui tue mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Je trouvais même pas les manuels chez Dafy, Access ... et la flème de commander.

Pour ludo44, merci, ca me rassure, je vais voir demain matin, je vous tiens au courant (sans jeu de mots)
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kyfil
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Message par kyfil »

Au fait pour Grobill,

Ca l'a fait un beau matin, j'ai cru qu'elle était froide au début (je suis pas violent sur le starter et j'avais du décoller rapidos), d'ailleurs, ca c'est arrêté vite la première fois, moins d'1 km.

La 2e fois après avoir laissé un peu chauffé (le minimum quoi) ca a recommencer et plus longtemps.

La après avoir changé les bougies et bien refait chauffé au ralenti => pareil
J'ai rammené la belle à la maison direct.
Elle passe sur le billard demain.
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