Moteur qui rame a fond => 2e panne trouvée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

kyfil a écrit :Ca y est, j'ai un nouveau soucis sur la bécane :?

J'ai peut etre rechoper de la merde dans le reservoir mais c'est pas tout a fait le même symptome.

J'avais deja remarqué depuis quelques jours que quand je claquais une rupture (en passant la vitesse un peu tard), la becane avait du mal a reprendre des tours pendant quelques minutes.

Ce soir, je suis aller me balader 50 borne et j'ai refait le plein après que mon voyant soit resté allumé et j'ai mis 15 litres. 2 km après j'ai poussé un peu le moulin en seconde mais je suis pas sur d'etre monté suffisement haut d'avoir fais une rupture. quoiqu'il en soit ca a fait comme si,
500 metres après j'enquille la voie rapide et la plus moyen de dépasser le 90/100 km/h en plat pendant les 30 bornes restants. Quand j'essort la poigné à plus de 30% ca n'avance pas d'avantage et ont sent comme des ratés d'allumages ou un cylindre qui s'arrete quand j'essort plus.

Je regarde ca demain et je vous tiens au courant.
ça ressemble à une carburation trop pauvre.
Pour en avoir le coeur net il faudrait que tu nous dises ce qu'il se passe lorsque tu mets le starter quand ça t'arrive.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Le reservoir est propre, je l'ai vidangé et nettoyé la derniere fois.

:Forum65: pour le melange trop pauvre.
Le problème est permanant. J'ai essayé avec le starter en roulant et ca change rien.
Je pense que j'ai récupéré la même saloperie que la derniere fois dans l'essence (de la flotte ?). Si c'est ca il va falloir que je trouve d'ou ca vient (infultration d'eau dans reservoir, cuve de pompiste dégeu ...)
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Bon, j'ai tiré de l'essence et c'est propre. J'ai vidé les cuves.
Le problème persiste.

Quand je maintient les boisseaux ouverts, c'est la cata (ratatouille, calage) même quand j'accelere progressivement. Quand j'essai de les maintenir fermés ca marche nickel.

Je rappel qu'elle démarre nickel, qu'elle tient le ralenti nickel, qu'elle fonctionne nickel sauf quand on met les gaz à plus de 20/30% donc vitesse max 90 Km/h env.

Le problème vient de la carburation, mélange trop pauvre.

Quelqu'un a des idées ?
Modifié en dernier par kyfil le ven. 27 juin, 2008 19:09, modifié 1 fois.
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

taille des gicleurs, position des aiguilles, membrane des boisseaux ???
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

JN a écrit :taille des gicleurs, position des aiguilles, membrane des boisseaux ???
Oui ca semble être un de ces trucs. Si j'avais pas démonté et nettoyé les carbu il y a 3 semaines et si j'avais pas de l'essence propre je commencerais pas là mais du coup je suis pommé.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Panne trouvée ( icone gagnant ) mais c'est quand même pas glorieux :?

Démontage bougie avant => blanche
Démontage bougie avant => normale
Démontage cuve avant => un morceau de pate à joint dans le gicleur

Pour l'histoire, j'avais pas acheter de nouveau joints chez suzuk (a 6 euros le joint (icone boxe) ) et je m'etais taté entre remonter tel quel ou mettre un filet de pate a joint sur la partie exterieur du joint et dans la canelure pour etre bien sur.

Alors pour ceux qui hésiteraient, la pate a joint sur les cuves c'est caca.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

kyfil a écrit :Panne trouvée ( icone gagnant ) mais c'est quand même pas glorieux :?

Démontage bougie avant => blanche
Démontage bougie avant => normale
Démontage cuve avant => un morceau de pate à joint dans le gicleur

Pour l'histoire, j'avais pas acheter de nouveau joints chez suzuk (a 6 euros le joint (icone boxe) ) et je m'etais taté entre remonter tel quel ou mettre un filet de pate a joint sur la partie exterieur du joint et dans la canelure pour etre bien sur.

Alors pour ceux qui hésiteraient, la pate a joint sur les cuves c'est caca.
Prudence quand on conseil quelque chose !

Je me suis fait avoir avec une ancienne CB 750, le gars me demande s'il doit mettre de la pâte à joint pour ses cuves de carbu !

Je réponds que non car il y a des joints de cuve (torique dans rainure) et que donc ça devrait aller sans.

Et je passe pour un âne car sa rampe fuit aux cuves de deux carbus ( icone grrrrr ) , on a remonté le tout à la pâte à joint. Et c'était étanche, mais il faut en mettre avec parcimonie !

Heureux que t'ai trouvé ton problème Kifil, mais vas-tu démonter l'autre carbu pour voir si tu n'as pas d'excès de pâte à joints, qui risque de t'amener le même problème ?
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

J'ai déja tout demonté et nettoyé sur les deux carbu.
J'avais fais super gaffe en mettant la pate a joint. J'en avais mis coté exterieur du joint justement pour eviter que ca rentre dans le carbu et en très petite quantité.

Ton histoire me rassure, je me dis que j'ai pas été si con ( icone grrrrr ) que ca en fait d'en mettre. Par contre c'était de la grise et elle etaient en train de se disoudre dans l'essence.
Répondre