Plaque immatriculation plexi sur ebay

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Commandé! Merci pour le tuyau ;)
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

manuktm a écrit :En effet inutile de fournir la carte grise. J ai pris sans le "F", s apres suz c est toléré, ils font les même plaque sauf que c est 30 roro.

45 € d amende pour une plaque non homologué ou mal positionné? c est tout? J ai encore vu un R6 hier avec une plaque carrément à plat. Si c est ce tarif je me demande si je ne vais pas faire la même chose, ce n est même pas le prix d'une amende pour excès de vitesse!
Salut
c'est peut etre toléré sans le f mais pas homologué ,d'ailleurs les plaques homologuées ont un numéro marqué en arrière fond.
A+
Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

david73 a écrit :
manuktm a écrit :En effet inutile de fournir la carte grise. J ai pris sans le "F", s apres suz c est toléré, ils font les même plaque sauf que c est 30 roro.

45 € d amende pour une plaque non homologué ou mal positionné? c est tout? J ai encore vu un R6 hier avec une plaque carrément à plat. Si c est ce tarif je me demande si je ne vais pas faire la même chose, ce n est même pas le prix d'une amende pour excès de vitesse!
Salut
c'est peut etre toléré sans le f mais pas homologué ,d'ailleurs les plaques homologuées ont un numéro marqué en arrière fond.
A+
Le F sur les plaques n'est obligatoire que pour les motos à partir d'une certaine année (me souviens plus laquelle)...

Sur la mienne (2001) c'est homologué sans le F !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Fuollig a écrit :
david73 a écrit :
manuktm a écrit :En effet inutile de fournir la carte grise. J ai pris sans le "F", s apres suz c est toléré, ils font les même plaque sauf que c est 30 roro.

45 € d amende pour une plaque non homologué ou mal positionné? c est tout? J ai encore vu un R6 hier avec une plaque carrément à plat. Si c est ce tarif je me demande si je ne vais pas faire la même chose, ce n est même pas le prix d'une amende pour excès de vitesse!
Salut
c'est peut etre toléré sans le f mais pas homologué ,d'ailleurs les plaques homologuées ont un numéro marqué en arrière fond.
A+
Le F sur les plaques n'est obligatoire que pour les motos à partir d'une certaine année (me souviens plus laquelle)...

Sur la mienne (2001) c'est homologué sans le F !
Salut
pas sur de ton truc , moto ou voiture la loi est le même .
le texte dit :
II. - Emplacement et caractéristiques du symbole européen

Le symbole européen doit figurer dans la partie gauche de la plaque d'immatriculation sur un fond bleu en faisant partie intégrante et être complétée par la lettre F.
Les dimensions des différents éléments composant le symbole européen ainsi que celles de la lettre F figurent en annexe II au présent arrêté.

Aprés je ne suis pas expert , mais faut se méfier de ce que raconte les concessions ou autre vendeurs de plaques qui ne penses qu'a vendre ou écouler des vieux stocks.
A+
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

david73 a écrit :
Fuollig a écrit :
david73 a écrit : Salut
c'est peut etre toléré sans le f mais pas homologué ,d'ailleurs les plaques homologuées ont un numéro marqué en arrière fond.
A+
Le F sur les plaques n'est obligatoire que pour les motos à partir d'une certaine année (me souviens plus laquelle)...

Sur la mienne (2001) c'est homologué sans le F !
Salut
pas sur de ton truc , moto ou voiture la loi est le même .
le texte dit :
II. - Emplacement et caractéristiques du symbole européen

Le symbole européen doit figurer dans la partie gauche de la plaque d'immatriculation sur un fond bleu en faisant partie intégrante et être complétée par la lettre F.
Les dimensions des différents éléments composant le symbole européen ainsi que celles de la lettre F figurent en annexe II au présent arrêté.

Aprés je ne suis pas expert , mais faut se méfier de ce que raconte les concessions ou autre vendeurs de plaques qui ne penses qu'a vendre ou écouler des vieux stocks.
A+
Tu me trouve l'annexe II et je m'incline !! Pour le moment je suis quasi sur de moi !!!
Le F est obligatoire depuis 2004
Wikipédia a écrit :Le drapeau européen et la lettre « F » qui fait référence à la France (synonyme : eurobande), ont été rendus obligatoires le 1er juillet 2004 pour les numéros émis après cette date.
Wikipédia a écrit :Résumé des plaques homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

* Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Depuis le 1er juillet 2004 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Fuollig a écrit :
Wikipédia a écrit :...avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

ça va être dur à l'avant :mrgreen:


:arrow: []

wikipedia c'est un nouveau membre? :mrgreen: :mrgreen:


sui en forme moi aujourd'hui...


Re- :arrow: []
Raphael89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 mai, 2008 12:37
Localisation : CHARNY 89120

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25308&start=15&

Message par Raphael89 »

C'est vrai que tu peux prendre un topic pour n'importe quelle raison!
Heureusement qu'on applique pas le Code de la Route à la lettre, sinon personne ne peut plus rouleur ou même marcher!
De la part d'un gars qui se tropuve d'un côté et qui c'est fait (AVOIR), point sur le permis!
:roll:
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Fuollig a écrit :Le F sur les plaques n'est obligatoire que pour les motos à partir d'une certaine année (me souviens plus laquelle)...

Sur la mienne (2001) c'est homologué sans le F !
En fait ça ne depend pas de l'âge du véhicule mais de celui de la carte grise.
Je crois qu'il y a des exceptions pour les véhicules de collection, tu dois pouvoir mettre des plaques noires et blanches comme avant.

A partir de janvier 2009 pour les véhicules neufs et mars pour ceux d'occasion il y a aura le nouveau système d'immatriculation. Et les toutes les nouvelles plaques seront obligatoirement blanches avec le F sur fond bleu à gauche.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

moi je comprend pas hier le mib me donne mon pv pour la vitesse bon ok je suis pris voila puis il me dit que ma plaque est pas au norme j'étais très étonner .
Donc je rentre ne voulant pas me casser les pieds avec une plaque pas de les normes je regard a en commander une et la je vois les taille règlementaire 275 par 75 et la mienne fait cette taille je comprend plus la elle est au norme ou pas :?:

Image
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Pour qu'une plaque soit homologuée il n'y a pas que les dimensions qui comptent !
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

C'est pas la taille qui compte... ok :arrow:
Il te manque le F avec symbôle européen... ne me demande pas pourquoi c'est obligatoire. :lol:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

d'après le teste que j'ai trouver sur le net c'est pour les moto après 2004
heavenbeetle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 07 août, 2007 21:13

Message par heavenbeetle »

dv650 a écrit :d'après le teste que j'ai trouver sur le net c'est pour les moto après 2004
Peut être la typo aussi...
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

dv650 a écrit :d'après le teste que j'ai trouver sur le net c'est pour les moto après 2004
Non carte grise réalisée après le 1er juillet 2004 :mrgreen: et non pas la 1er mise en service de la moto...

Donc si tu t'es immatriculé après le 1er juillet 2004 bin tu dois faire une plaque avec le F et vérifier ta typo :!: (demande conseil à un concess)
Répondre