Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?

Message par tototwin »

Tout est dans le titre... On voit souvent ça avec les pièces détachées à vendre.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

C'est quand le prix de réparation est plus élevé que le prix de la moto ( si je me trompe pas )
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
rsv ,c'est un véhicule déclaré économique irréparable selon l'avis de l'expert .La carte grise est bloqué en préfecture , soit elle par en destruction ,soit l'épave est rachetée ,puis vendue pour pièces ou peut être réparée par un professionnel sous l'oeil d'un expert qui suit les travaux
Voilà en gros
A+
Image
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

david73 a écrit :Salut
rsv ,c'est un véhicule déclaré économique irréparable selon l'avis de l'expert .La carte grise est bloqué en préfecture , soit elle par en destruction ,soit l'épave est rachetée ,puis vendue pour pièces ou peut être réparée par un professionnel sous l'oeil d'un expert qui suit les travaux
Voilà en gros
A+
+1

je completerais que si on achete une meule en procédure RSV ... et qu'on la remonte comme neuve il faudra repasser devant un expert (garage agréé me semble t-il aussi) pour faire valider que la moto est "utilisable"

voilou voilou ;)
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Ne nous dit pas que tu as mis ta superbe bécane en RSV :(
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

En fait cela peut aussi etre le cas pour une becane en vente, procedure RSV, donc le vendeur veut pas la remettre en etat, et la vend tel quel.

RSV : Reparation Supérieure a la Valeur (selon l'argus ou equivalent)

En fait, comme il a été dit, tu ne peux pas refaire rouler sur route cette machine, sauf si tu la fais reparer par un garagiste, avec factures a l'appui. Cependant, tu peux tout revendre en piece si le coeur t'en dis, ou dans la plupart des cas, la transformer pour la piste. Et la, pas de soucis si t'es habile de tes mains (mais on parle de tototwin la :twisted: )

Bon courage ;)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

pour le RSV, seul le proprietaire du certificat d'immatriculation peut refaire rouler le véhicule après réparation et expertise par un professionnel.

C.A.D que le véhicule ne peut être vendu, réparé et re circuler.

Il peut être vendu en pieces par contre, mais sans la CG
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Jean a écrit :pour le RSV, seul le proprietaire du certificat d'immatriculation peut refaire rouler le véhicule après réparation et expertise par un professionnel.

C.A.D que le véhicule ne peut être vendu, réparé et re circuler.

Il peut être vendu en pieces par contre, mais sans la CG
Salut
:Forum65: un véhicule ne peut être revendu car la carte grise est bloqué en pref tant que son propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour le remettre en circulation.
A+
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

PAPY ON THE ROAD a écrit :Ne nous dit pas que tu as mis ta superbe bécane en RSV :(
Mais non, j'suis un païlote moa môssieur !
Merci pour vos réponses.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?

Message par Trypoete »

Petit déterrage de topic. Donc je me suis mis dans la tête de faire réparer (puisqu'on ne peut le faire soi même et contrôler ensuite) une brêle en RSV.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'ont vécût de l'intérieur. Genre racheté une épave ou semi épave et qui ont cherché à faire réparer ou a réparer. Diverses questions :

- Quand on répare, faut il que la moto soit "à l'identique" genre j'ai des carrènages de toutes les couleurs ça ne doit pas gêner je pense si, où alors avec les cligno et la bavette etc, remise à l'origine quoi ?
- Est il possible de remplacer les organes dit de sécurité neuf par.... de l'adaptable neuf ?
- Une fois la procédure RSV terminée on récupère la CG mais peut on revendre par la suite la moto ?
-Quelles sont les mauvaises surprises à s'attendre ? (éventuelle souffrance moteur etc ?)
- Le coût du passage de l'expert x3 (début, milieu et fin des travaux) s'élève à combien ?

Edit et un peu de lecture pour moi :

http://www.motoservices.com/pieces/Circ ... e-2003.htm
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?

Message par la loose »

Trypoete a écrit :Petit déterrage de topic. Donc je me suis mis dans la tête de faire réparer (puisqu'on ne peut le faire soi même et contrôler ensuite) une brêle en RSV.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'ont vécût de l'intérieur. Genre racheté une épave ou semi épave et qui ont cherché à faire réparer ou a réparer. Diverses questions :

- Quand on répare, faut il que la moto soit "à l'identique" genre j'ai des carrènages de toutes les couleurs ça ne doit pas gêner je pense si, où alors avec les cligno et la bavette etc, remise à l'origine quoi ?
- Est il possible de remplacer les organes dit de sécurité neuf par.... de l'adaptable neuf ?
- Une fois la procédure RSV terminée on récupère la CG mais peut on revendre par la suite la moto ?
-Quelles sont les mauvaises surprises à s'attendre ? (éventuelle souffrance moteur etc ?)
- Le coût du passage de l'expert x3 (début, milieu et fin des travaux) s'élève à combien ?

Edit et un peu de lecture pour moi :

http://www.motoservices.com/pieces/Circ ... e-2003.htm
Si tu applique la loi à la lettre sa va être compliqué et sa te couteras aussi chère qu'une moto roulante,par contre si tu te met bien avec une casse moto (celle à qui tu a acheter la moto de préférence) sa peut faciliter beaucoup de chose car les expert moto et les casse ne sont pas nombreux et ils se connaissent bien.
Le mieux est d'acheter en casse un véhicule cg ,dans se cas il faut juste la remonter en homologué avec facture des diverse pièces et faire passer un expert pour débloquer la carte grise ( c'est comme le rsv mais avec moins de prise de téte)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?

Message par Trypoete »

Globalement plus je lis sur cette procédure pour les bécanes et plus je me dit que c'est une fausse bonne idée.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?

Message par la loose »

Trypoete a écrit :Globalement plus je lis sur cette procédure pour les bécanes et plus je me dit que c'est une fausse bonne idée.
lol en procédure rsv si tu connait personne je te déconseille de tenter sa va te couter aussi chère voir plus chère que une moto roulante.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?

Message par Trypoete »

On va dire que tout dépend de " l'ampleur" des réparation. Genre 2 tubes de fourche (qui valent 1 rein) neuf en adaptables, un compteur d'occasion et un optique je pense pas qu'en main d'œuvre et en prix ça coûte tant que ça.

Globalement, je me demande si en achetant tout ce qui n'est pas "organe de sécurité" d'occasion. remonter tout ce que je peux par moi même (après faut que je trouve un concess Trèèèèèèèèèèès arrangeant) et là ça commence a faire beaucoup. Enfin j'attends le rapport d'expertise. Je vais passer chez des pro faire des "devis" et ensuite on va voir si c'est REE (réparation économiquement envisageable :p)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?

Message par SV6.5 »

Je sais pas si c'est un bon plan pour un particulier, en plus on peut decouvrir quelques surprise par la suite. Si la moto est passé rsv, c'est qu'en general, il n'y a pas que deux broutilles a changer. Quand je regarde les petite annonces de vente de moto en rsv, elles ont tapé fort quand meme 8/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre