embout de guidon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

embout de guidon

Message par hagane »

encore une question petite mecanique!!! je me suis lancé dans le tuning leger de ma belle, et je veux changer les caoutchouc de poignet par des Harris avec le logo SV dessus! sont trop beaux :mrgreen: mais j ai un soucis pour enlever celle d origine. en effet les embouts de guidon ( d origine aussi) n ont apparement jamais été enlevé, doivent etre plein de rouille et ont du etre serré par un barbare!!! donc imposible a enlever, sans compter que la croix (faut un tournevis cruciforme) est completement bouffé, quelqu un a deja du essayer, mais comme un con et a tout degommer au passage! donc non seulement c est trop serré et grippé mais en plus peux pas forcer puisque le tournevis tient pas dedans c est tout bouffé! any solution please????
K4!!!
Avatar du membre
greg62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 19:18

Message par greg62 »

Même problème pour moi. Suzuk ma dit que c'est à cause du serrage des embouts en usine par une machine pneumatique qui serre très fort. Pas de rouille ou de freinfillet. C'est mon concessionnaire qui me la retiré, gratos ça pren 30 seconde avec un tourne-vis pneumatique et un marteau, il en a chier quand même le pauvre.

ciao
je penche donc je suis
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Message par Batou »

j'ai galéré aussi pour enlever l'embout de guidon droit. Le gauche est venu tranquillou, mais pour virer celui de droite, j'ai pété deux tournevis, et flingué un embout cruciforme d'un tournevis à frappé, et toujours rien qui vient :evil: !!!

Dans un ultime espoir, j'ai pris un morceau de chambre à air que j'ai entouré autour de l'embout de guidon. Par dessus j'ai entouré un chiffon (pour avoir plus de prise et moins m'abimer les mains, car elles avaient déjà morflé), et j'ai tourné : c'est venu beaucoup plus facilement.
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai l'impression que le pas de vis était foiré alors que l'embout n'a jamais été démonté :roll:
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre