Embrayage qui patine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
greg62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 19:18

Embrayage qui patine

Message par greg62 »

Bonjour,

J'ai un SVS 1000 de 2003, il a 29 000 kms, et depuis quelques jours, à froid, le matin quand je pars au boulot ou le soir quand je la reprends, l'embrayage cire pendant 2 ou 3 minutes avant que tout aille bien.
Tout au début, même en 1ere et embrayé le moteur tourne dans le vide et la moto ne bouge pas un poil comme au point mort.
C'est très agacant, surtout de ne pas rouler à plus de 50 en 6eme pendant quelques minute. Mais après tout va bien.

Avez vous des conseils ou quelqu'un a-t-il eu un problème à ce niveau?

merci
je penche donc je suis
Avatar du membre
Bandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 21:52
Moto : SV1000S K6 Dark Edition
Localisation : 95/78

Message par Bandit »

Salut !

Bon, ça n'a rien à voir mais j'avais le problème inverse

A savoir, à froid le matin ou le soir, 1° débrayé la moto avançait !

J'étais venu prendre des conseils ici même et résultat : je pense que c'était à cause de mon huile, conservée plusieurs années, qui n'était plus bonne et du coup "collait" aux disques.

après achat d'une bonne huile toute neuve et vidange, le problème s'est estompé pour disparaitre.

Mon SVS 1000 a aujourd'hui 41 000 kms, embrayage d'origine et aucun patinage.

ça fera ptêt pas avancer les chimilimiliblik mais ça te donnera ptêt une piste si l'embrayage est ok

Sebastien.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Les disques garnis sont probablement fatigués...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

ça c'est les disques, mais tu dit que ça n'avance pas du tout :shock: donc les disques sont vraiment plus que HS. PAR CONTRE, tu dit aussi que quand elle est chaude ça marche mieux, :? verifie les ressorts aussi. et puis pour l'huile tu devras obligatoirement la changer quand tu feras l'embrayage.

EDIT : question conne : tu n'a pas demonté recemment ton etrier d'embrayage, genre pour changer le pignon ?
Répondre