Poblème embrayage aprés vidange (ok)
Poblème embrayage aprés vidange (ok)
bonsoir tout le monde!
j'ai donc un ptit problème avec mon embrayage suite à une vidange de l'huile moteur sur sv1000s de 2004...
les vitesses sont difficiles à passer, et quand je mets la 1ere et que je veux reculer la moto en tenant la poignée d'embrayage c'est trés trés difficil voire impossible, je sens une grosse résistance alors qu'au point mort tout est normal...j'ai mis la moto sur béquille d'atelier, et là c'est flagrant quasi impossible de tourner la roue vers l'arriere avec une vitesse enclenchée.
le problème est venu aprés la vidange et le changement de filtre à huile, tout fonctionnait normalement avant.
merci d'avance pour votre aide!
RESOLU: TROP PLUS D'HUILE
j'ai donc un ptit problème avec mon embrayage suite à une vidange de l'huile moteur sur sv1000s de 2004...
les vitesses sont difficiles à passer, et quand je mets la 1ere et que je veux reculer la moto en tenant la poignée d'embrayage c'est trés trés difficil voire impossible, je sens une grosse résistance alors qu'au point mort tout est normal...j'ai mis la moto sur béquille d'atelier, et là c'est flagrant quasi impossible de tourner la roue vers l'arriere avec une vitesse enclenchée.
le problème est venu aprés la vidange et le changement de filtre à huile, tout fonctionnait normalement avant.
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RESOLU: TROP PLUS D'HUILE
Modifié en dernier par jujulefou le lun. 02 févr., 2009 1:28, modifié 1 fois.
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J'penses comme grobill .Grobill a écrit :t'as bien remis la bonne quantité d'huile??
ça sent le trop ou pas assez ça...
quelle huile as-tu mis?
enfin bref, ça sent la nouvelle vidange ça.
@++
V
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Le maitre cylindre d'embreyage (panne connu sur le 1000) peut pas tomber en panne en meme temps qu'il fait sa vidange, ou sinon il a vraiment pas de chance .töma a écrit :J'pense pas :?
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En fait je parlai du contrôle à la lucarne (photo 15 page 17 de la rmt), est ce que le niveau est bon ?jujulefou a écrit :j'ai mis la bonne quantité, 2900ml en comptant le filtre a huile (comme indiqué ds le manuel) et jai refais la vidange une 2e fois et meme problème... j'ai acheté la extralub 10w40 il parait qu'elle était pas mal...
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Je ne vois pas ou est le problème... Fait tourner un peu le moteur, quand il sera chaud ta première sera plus facile à passer... Et c'est normal que ton embrayage reste un chouia en prise quand tu débrayes (à la limite un petit réglage de la garde). Enfin bref, je pense que tout va bien.
Ps : ne pas faire son niveau sur béquille d'atelier, ça le fausse...
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-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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T'a un 1000… a tu touché au kit chaine (PSB surtout) ?
Regarde le niveau du liquide d'embrayage, bref regarde se que dit SV 6.5.
Sinon, le SV possede un systeme de pression d'huile qui sert a faire mieux coller les disques. Plus tu accelere plus la pression augmente et plus les disque sont collé lors de ces acceleration ou l'embrayage est plus solicité.
DONC, il ont aussi raison, un surplus d'huile peut aussi influer sur les disques d'embrayage. Mais bon, je ne pense pas que ça soit ça, a moins que tu vois le niveau au max moteur froid.
Regarde le niveau du liquide d'embrayage, bref regarde se que dit SV 6.5.
Sinon, le SV possede un systeme de pression d'huile qui sert a faire mieux coller les disques. Plus tu accelere plus la pression augmente et plus les disque sont collé lors de ces acceleration ou l'embrayage est plus solicité.
DONC, il ont aussi raison, un surplus d'huile peut aussi influer sur les disques d'embrayage. Mais bon, je ne pense pas que ça soit ça, a moins que tu vois le niveau au max moteur froid.