Poblème embrayage aprés vidange (ok)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Poblème embrayage aprés vidange (ok)

Message par jujulefou »

bonsoir tout le monde!


j'ai donc un ptit problème avec mon embrayage suite à une vidange de l'huile moteur sur sv1000s de 2004...

les vitesses sont difficiles à passer, et quand je mets la 1ere et que je veux reculer la moto en tenant la poignée d'embrayage c'est trés trés difficil voire impossible, je sens une grosse résistance alors qu'au point mort tout est normal...j'ai mis la moto sur béquille d'atelier, et là c'est flagrant quasi impossible de tourner la roue vers l'arriere avec une vitesse enclenchée.

le problème est venu aprés la vidange et le changement de filtre à huile, tout fonctionnait normalement avant.

merci d'avance pour votre aide!

RESOLU: TROP PLUS D'HUILE
Modifié en dernier par jujulefou le lun. 02 févr., 2009 1:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

t'as bien remis la bonne quantité d'huile??

ça sent le trop ou pas assez ça...

quelle huile as-tu mis?

enfin bref, ça sent la nouvelle vidange ça.

@++
V
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Grobill a écrit :t'as bien remis la bonne quantité d'huile??

ça sent le trop ou pas assez ça...

quelle huile as-tu mis?

enfin bref, ça sent la nouvelle vidange ça.

@++
V
J'penses comme grobill ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

SV6.5 a écrit :
Grobill a écrit :t'as bien remis la bonne quantité d'huile??

ça sent le trop ou pas assez ça...

quelle huile as-tu mis?

enfin bref, ça sent la nouvelle vidange ça.

@++
V
J'penses comme grobill ;) .
J'pense comme SV6.5 :D ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

J'pense pas :?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

töma a écrit :J'pense pas :?
Le maitre cylindre d'embreyage (panne connu sur le 1000) peut pas tomber en panne en meme temps qu'il fait sa vidange, ou sinon il a vraiment pas de chance :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

töma a écrit :J'pense pas :?
On va voir s'il confirme le bon niveau de son lubrifiant moteur.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

j'ai mis la bonne quantité, 2900ml en comptant le filtre a huile (comme indiqué ds le manuel) et jai refais la vidange une 2e fois et meme problème... j'ai acheté la extralub 10w40 il parait qu'elle était pas mal...
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

jujulefou a écrit :j'ai mis la bonne quantité, 2900ml en comptant le filtre a huile (comme indiqué ds le manuel) et jai refais la vidange une 2e fois et meme problème... j'ai acheté la extralub 10w40 il parait qu'elle était pas mal...
En fait je parlai du contrôle à la lucarne (photo 15 page 17 de la rmt), est ce que le niveau est bon ?
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Je ne vois pas ou est le problème... Fait tourner un peu le moteur, quand il sera chaud ta première sera plus facile à passer... Et c'est normal que ton embrayage reste un chouia en prise quand tu débrayes (à la limite un petit réglage de la garde). Enfin bref, je pense que tout va bien.

Ps : ne pas faire son niveau sur béquille d'atelier, ça le fausse...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

oui le niveau est bon, mais j'ai un peu roulé avec et meme moteur chaud c'est pareil, ça ne le faisait pas avant et les vitesses sont toujours trés dures a passer...
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

perso, je ne vois pas pourquoi le niveau d'huile moteur devrait influer sur la resistance de l'embrayage, dansle pire des cas, une huile trop fluide risque de faire patiner les disques mais faire forcer à ce point, j'ai du mal a y croire. regarde plutot du coté garde d'embrayage
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Ou alors, t'as un caillou qui est rentré lors de ton remplissage ...
Enfin moi j'y connais pas grand chose sur ces embrayages.
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

T'a un 1000… a tu touché au kit chaine (PSB surtout) ?
Regarde le niveau du liquide d'embrayage, bref regarde se que dit SV 6.5.

Sinon, le SV possede un systeme de pression d'huile qui sert a faire mieux coller les disques. Plus tu accelere plus la pression augmente et plus les disque sont collé lors de ces acceleration ou l'embrayage est plus solicité.
DONC, il ont aussi raison, un surplus d'huile peut aussi influer sur les disques d'embrayage. Mais bon, je ne pense pas que ça soit ça, a moins que tu vois le niveau au max moteur froid.
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par dkdu63 »

ton embrayage colle surement donc a l'arrêt actionnes le plusieurs fois de suite, et si tu change l'huile est que sa change rien contrôle ton embrayage...
Répondre