Probléme guidonnage

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potix
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Message par potix »

Ad a écrit :
PeRcO a écrit :sa peut venir aussi de toi, tu a une N ce qui fait que ton corps 'freine' la moto. en te mettant en limande ta essayé ou pas ?
J'ai eu beau tt essayé mais rien n'y fait :(
elle a combien de bornes ta brelle ? derniere vidange de ta fourche ? a t elle était choqué ? quand tu freines est ce que tu arrives en butée ?
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

Tu as constaté ça, avant ou après ta vidange de fourche avec changement des joints Spy ?
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tototwin
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Message par tototwin »

J'ai un 1000 en N, et j'ai pas ce problème, je mesure 1m88, et même droit comme un i à 180 elle bouge pas d'un poil en ligne droite... Après en courbe, ça louvoie un peu selon le vent que je prend de face, ou les irrégularitées de la route...

Est ce que tu as, par hasard un top-case... Parce qu'il y a pas plus "délesteur" que ça pour le train avant !

Ton amortisseur de direction, il a été purgé ? Sinon change l'huile pour de la 15W. Mais même sans amortisseur de direction, à 160 elle devrait pas bouger...

Est-ce ça te le fait tout le temps ? Parce que si tu as remarqué ce phénomène en duo, c'est déjà "plus normal"...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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boris-68
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Message par boris-68 »

De plus, il y a un amorto de direction sur SV1000
donc si tu guidonne à 160 c'est qu'il y a un réel souci
car moi avec ma 650 je ne guidonne pas meme à 200.
Surtout que tu as un pneu arrière plus large que sur les
650 donc cela te procure encore plus de stabilité à haute
vitesse.

Es ce que le louvoiement/guidonnage se fait ressentir
systématiquement ou une fois de temps en temps?

Es ce que tes roues sont droites? je veux dire as tu vérifier
entre ton bras oscillant et ta roue arrière?
(mon concess m'a dit de ne pas se fier aux encoches
gravées sur le bras oscillant mis plutôt verifier avec un
réglet l'écart entre ta jante et le bras oscillant de part et
d'autre.)
Sinon peut être un roulement de roue HS.Combien de km
ta moto?
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boris-68
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Message par boris-68 »

tototwin a écrit :Est-ce ça te le fait tout le temps ? Parce que si tu as remarqué ce phénomène en duo, c'est déjà "plus normal"...
Dsl je n'avais pas vu ton post quand j'ai mis le mien... je pose la même question :roll:
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mathpadlf
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Re: Probléme guidonnage

Message par mathpadlf »

Ad a écrit :Slt, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu des problemes de guidonnage sur route nickel est aux environ de 160Km/h. Mon concess me parle des pneus qui ne sont pas correct pour sv mais je n'y croit pas vraiment. Ce sont des pirelli rosso neufs, sachant que cela le fesait aussi avant de les monter. J'ai remis les reglages de suspension d'origine mais rien n'y fait. Je ne comprend pas. C super dangereux et j'avourais que ca ne met pas en confiance. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci

salut

embout de guidon d'origine ou pas?


math
Ad
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Message par Ad »

Alors, pour répondre a tous, la moto a un ptit 22000Km, ma derniere vidange de fourche a été faite il y a 1500Km. La moto n'est jamais tombée et je n'arrive pas en butée au freinage.
Cela m'est arrivé d'un coup d'un seul. En gros, j'ai fait mes joints spy avant les 24h du Mans. La route s'est passé impeccable aller-retour. C'est arrivé un peu apres tt ca. Pourtant je n'ai rien fait de spécial.
Pas de top-case non plus et vidange de l'amortisseur de direction pour de la 10W.
J'ai pensé aussi a un roulement de roue mais mon concess n'est pas convaincu. Enfin là je l'améne jeudi matin pour qu'il l'essaye si le temps le permet et je verrais sa reponse. Merci de votre aide ;)
Moi jdit ca, jdit rien. Jm'appel Ghislain.
Ad
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Message par Ad »

mince g oublier, oui les embouts de guidon sont d'origine ;)
Moi jdit ca, jdit rien. Jm'appel Ghislain.
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Message par loic »

Colonne de direction desserrée ou avec des points durs ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
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zabounette
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Message par zabounette »

Peut-être que tu t'agrippes trop fortement au guidon et que ça modifie le comportement? (icone je sais pas)


(un pneu mal équilibré? :mrgreen: )
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tototwin
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Message par tototwin »

zabounette a écrit :Peut-être que tu t'agrippes trop fortement au guidon et que ça modifie le comportement? (icone je sais pas)


(un pneu mal équilibré? :mrgreen: )
Ah t'es culottée miss ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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zabounette
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Message par zabounette »

Je ne fais que pratiquer la leçon apprise précédemment, je tire leçon de mes erreurs... :mrgreen:
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vehere
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Message par vehere »

moi j'ai exactement le même soucis, et j'avoue que ca fout bien les boulles.
petit détail, quand j'emmène ma copine derrière ca ne le fais pas du tout :shock:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
sherlock
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Message par sherlock »

On appelle ça du louvoiement, elle me le faisait aussi depuis qu'elle était neuve. Aprés avoir essayé de multiples trucs, j'ai retiré l'amorto de direction et depuis, finito. A chacun son choix, sachant que rouler sans amorto peut présenter aussi un risque (de guidonnage là) même si c'est pas l'avis des experts.
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bendodu
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Message par bendodu »

vehere a écrit :moi j'ai exactement le même soucis, et j'avoue que ca fout bien les boulles.
petit détail, quand j'emmène ma copine derrière ca ne le fais pas du tout :shock:
Toi ton probleme vient plus d'un louvoiement car si tu rajoute du poid à l'arriere ça ne le fait plus ou moins, c'est que l'amorto n'est pas accordé avec ta fourche.
A tu fait le test de sauter sur la moto pour regarder si elle descend et monte bien à plat tout le long du saut ?
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