probleme de fusible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juil., 2007 11:13
Localisation : nevers

probleme de fusible

Message par jb »

voila j'ai un barbu de 2001
tout va bien super bécane mais en 4 jours de temps j'ai grillé 2 fois le fusible ignition 10A circuits allumage et démarreur :cry:
si quelqu'un lui est arrivé la même chose ou a une petite idée d'où sa peut venir je suis preneur de tout renseignement merci



brule la gomme pas ton âme
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

C'est peut être parceque c'est (de mémoire) un 30 A qu'il faut mettre :mrgreen:
jb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juil., 2007 11:13
Localisation : nevers

Message par jb »

non non j'ai vérifié sur la RMT c bien du 15 A
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

question ? Si c'est un 15A qu'il faut mettre, pourquoi mets-tu un 10A ?
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Message par mikeymalboa »

Sinon essaye de mettre un 20A si sa claque toujours c'est que ta réellement un problème de sur tension.

Et a partir de la tu regarde d'où vient le souci tu peut monter une résistance sur le fil en attendant de trouver le problème ce qui te permettra de ne pas claquer des fusible a la pelle ..

ps: ne monte pas trop en ampérage pour ton fusible car sinon le fusible ne servira plus de fusible ^^ mais de 5 ampères tu risque rien ...
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Peut etre le régulateur de tension qui merde ...
nordiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 12 déc., 2007 12:22
Localisation : lille
Contact :

Message par nordiste »

salut,
suis pas mécano mais je travaille dans l'électronique:
si la rmt te dit 15A, tu met 15A.
maintenant s'il claque souvent c'est qu'il y a surintensité, et donc qu'il ya un truc qui consomme trop au démarrage.
Et qu'est ce qui consomme au démarrage??? le démarreur.
donc pour moi il faut vérifier ça avant tout.
je sais pas si c'est possible, mais il faudrait le démonter pour le faire tourner à vide.
voilà j'espère avoir aidé un peu!
@+
jb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juil., 2007 11:13
Localisation : nevers

Message par jb »

c une petite erreur de ma par sur la rmt ils disent de mettre du 10 A et c'est les phares qui sont en 15 A
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

nordiste a écrit :salut,
suis pas mécano mais je travaille dans l'électronique:
si la rmt te dit 15A, tu met 15A.
maintenant s'il claque souvent c'est qu'il y a surintensité, et donc qu'il ya un truc qui consomme trop au démarrage.
Et qu'est ce qui consomme au démarrage??? le démarreur.
donc pour moi il faut vérifier ça avant tout.
je sais pas si c'est possible, mais il faudrait le démonter pour le faire tourner à vide.
voilà j'espère avoir aidé un peu!
@+
Il n'existe probablement aucun véhicule sur lequel il y a un fusible sur l'alimentation du démarreur !
Ce dernier est presque toujours monté en directe, avec des conducteurs de forte section le plus court possible.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Zut, boulette (icone je sais pas)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
nordiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 12 déc., 2007 12:22
Localisation : lille
Contact :

Message par nordiste »

sur ton schéma électrique, alors, tu regardes ce qui est ditribué après ce fusible et tu vérifies chaque élément.
Vois aussi si tu n'as pas des fils qui aurait subit un échauffement, donc fonte de l'isolant du câble, donc court-circuit.
@+
jb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juil., 2007 11:13
Localisation : nevers

Message par jb »

merci c exactement ça fil dénudé qui se mettais a la masse donc cour jus pas facile a trouvé mais c enfin réparé merci a tous pour votre aide ;)
Répondre