Démontage rotor 650

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yero
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Démontage rotor 650

Message par yero »

Salut,

je suis en train de démonter un moteur de SV (boite hs) pour récupérer l'ensemble vilo/bielle ca peut servir :shock:

mais j'arrive pas à sortir le rotor d'alternateur.

je me suis fait une vis de 20 au pas de 150 au tour, je visse le tout dans le rotor et je fini par arracher les filets de mon extracteur maison :x

c'est si dur que çà à sortir ?
j'ai quand même pas mal forcé avec une rallonge de 50cm !!
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Message par tototwin »

C'est très difficile et demande un effort considerable... Il faut une vis certe, mais en métal trempé x fois... :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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tototwin
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Message par tototwin »

Moi j'ai flingué un extracteur à plateau et j'ai echoué avec un extracteur à griffes moyen... La première fois ça surprend !
-toto-

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yero
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Message par yero »

tototwin a écrit :mais en métal trempé x fois... :mrgreen:
ok, j'ai compris, je sais ce qu'il me reste à faire :mrgreen:

Merci
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Titeuf
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Re: Démontage rotor 650

Message par Titeuf »

yero a écrit :Salut,

je suis en train de démonter un moteur de SV (boite hs) pour récupérer l'ensemble vilo/bielle ca peut servir :shock:

mais j'arrive pas à sortir le rotor d'alternateur.

je me suis fait une vis de 20 au pas de 150 au tour, je visse le tout dans le rotor et je fini par arracher les filets de mon extracteur maison :x

c'est si dur que çà à sortir ?
j'ai quand même pas mal forcé avec une rallonge de 50cm !!
Oui, c'est très dur. J'avais le même souci sur une 650 SV carbu. J'ai amené le moteur déposé chez Suzuki, ils me l'ont fait en 10 mn et gratos :!: :D
Merci, M. Suzuki :!: :D

Je connais aussi quelqu'un qui a fabriqué 2 ou 3 extracteurs, aucun n'a résisté :?
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Message par yero »

bon :?

même la tige de vérin n'a pas résisté :evil:

retenez moi ou je sors la disqueuse :twisted: :twisted:
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Message par tototwin »

yero a écrit :bon :?

même la tige de vérin n'a pas résisté :evil:

retenez moi ou je sors la disqueuse :twisted: :twisted:
Emprinte un extracteur à un mecano et en 10 min c'est fait.
-toto-

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Message par yero »

tototwin a écrit :Emprinte un extracteur à un mecano et en 10 min c'est fait.
ok, mais après, rotor à la poubelle :(

mais çà vaut mieux que la disqueuse, et si çà marche po, reste la presse 50T au taf :mrgreen:
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Message par tototwin »

yero a écrit :
tototwin a écrit :Emprinte un extracteur à un mecano et en 10 min c'est fait.
ok, mais après, rotor à la poubelle :(

mais çà vaut mieux que la disqueuse, et si çà marche po, reste la presse 50T au taf :mrgreen:
Pourquoi rotor a la poubelle ?
-toto-

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Message par yero »

risque important de déformation, c'est d'ailleurs pour ça que les ingénieurs prévoient l'utilisation d'extracteur "dans l'axe". Un rotor c'est costaud :?
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Message par tototwin »

yero a écrit :risque important de déformation, c'est d'ailleurs pour ça que les ingénieurs prévoient l'utilisation d'extracteur "dans l'axe". Un rotor c'est costaud :?
Je te parlais de l'extracteur moto justement...
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Message par yero »

Dsl, j'avais pas compris :oops:

mais je crois pas à la générosité d'un concessionnaire chez qui je ne vais quasiment jamais :(
un tort peut être ...
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Message par tototwin »

yero a écrit :Dsl, j'avais pas compris :oops:

mais je crois pas à la générosité d'un concessionnaire chez qui je ne vais quasiment jamais :(
un tort peut être ...
Toujours avoir un port d'attache, un concess preferé... Là ou tu changes tes pneus...
-toto-

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Message par yero »

jusqu'à aujourd'hui, je fait tout moi même moto et auto, pneus compris.
je trouverais bien une solution pour ce rotor :|
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Message par tototwin »

Je te conseil un extracteur en croix c'est le mieux que tu trouvera à un prix avoisinant les 50 euros...
-toto-

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