Problème blocage roue arrière?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Au freinage tu delestes l'avant, du rétrogrades et tu freines du frein arrière... Normal que tu ai des p'tits plocages mais c'est rien ça faut les gérer ou y aller moins fort...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Merci pour toutes vos réponses riches et variées.
Comme dit, le blocage en soi ne me gêne pas, mais vu que c'est
en entrée de courbe, la moto est déja un peu inclinée du coup
ça fait un peu Supermot... mais bon je vais persévérer et essayer
de prendre compte de vos pt de vue sans me viander :twisted:

Sinon pour la position de conduite, je suis 10cm derrière
le réservoir donc pas de surpoids à l'avant
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

tototwin a écrit :Au freinage tu delestes l'avant, du rétrogrades et tu freines du frein arrière... Normal que tu ai des p'tits plocages mais c'est rien ça faut les gérer ou y aller moins fort...
j'ai du mal a comprendre ce que tu dis : tu delestes l'avant !!!!!! c'est impossible à moins que tu fasses un weeling ; ce qui pour un freinage me semble bizard :shock: :?

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
Cuycuy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 juin, 2008 14:07
Moto : SV 650 S k06 Gris/Bleuté
Localisation : Yvelines 78

Message par Cuycuy »

...ouep ça m'arrive des fois, mais en fait c'est moi qui applique pas la règle du 70% devant , 30% derrière , et qui bourrine dur sur l' arrière....
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Hum...
Petite sortie aujourd'hui qui a failli se finir dans le décor.
J'ai fait un tout droit en montagne... j'ai un peu couper
le gazon en bord de route mais par chance pas de chute.
Plus de peur que de mal...

Rien à voir avec le blocage de roue arrière, mais en continuant
à rouler, j'ai bloquer ma roue juste avant un virage, et le temps de tout lâcher pour qu'elle reprenne de l'adhérence, ben j'ai bien failli sortir
de la route une fois de plus.

Ca me gonfle car je ne sais pas où est le problème.
Ma conduite qui flanche? il faut que je persévère
pour résoudre cela, ou alors pour prendre l'habitude
de ce fait (qui ne m'arrive que depuis 3sorties en montagne)
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

Essaie de te passer du frein arrière pendant quelques freinages et de l'utiliser petit à petit mais à chaque fois un peu plus fort tu verra comme ca ou se situe la limite pour le blocage. Après c'est une question de feeling, faut trouvé le bon compromis.
Faut freiner fort, mais pas trop sinon blocage ;)
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

toi tu as un pignon de 14 :D
avec le sv a toto sa m'arriver tout le temps depuis que j'ai le mien plus de prob
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

non, meme pas de pignon de 14
j'ose pas imaginer avec...

Oui je pense qu'il faut que j'apprenne
à doser le frein arrière, avant de me
retrouver par terre a cause de lui
Avatar du membre
attila
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 16:20
Localisation : savoie

Message par attila »

je me suis fais l isran ce week end
avec grosse arsouille en haut pas de probleme ;
je pense que tu arrive trop fort en entrant dans le virage sa oblige a freiner fort , et il faut ce reculler tendre les bras et ne pas ecraser l arriere
prend plus de marge avant le virage , une bonne courbe, et ouvre !
dit: tu as quel tip de gommard !!!!
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

faut p't'être aussi se calmer sur le roulage au dessus de ses pompes...
tu devrais aller faire du circuit, tu verrais ainsi mieux tes limites sans grand risque et tu aurais alors moins tendance à rouler trop fort pour tes capacités...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Fender a écrit :faut p't'être aussi se calmer sur le roulage au dessus de ses pompes...
tu devrais aller faire du circuit, tu verrais ainsi mieux tes limites sans grand risque et tu aurais alors moins tendance à rouler trop fort pour tes capacités...
:Forum65:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

et je dis pas ça pour la morale mais parce que je chassais bcp de l'arrière en entrée de virage avant, sans trop comprendre pourquoi

et pour cause, sur la route, en plus de faire attention aux réactions de ta machine et de porter le regard au bon endroit, il faut vérifier du coin de l'oeil l'état de la route et l'éventuel survenue d'obstacle fixe ou mouvant

sur piste, en roulage libre, hors les moments où tu te retrouves dans un embouteillage, point de gravier, voiture en contresens ou traversée d'animaux sur ta voie, tu n'as plus qu'à t'occuper de ta moto et de ton regard.
et donc pour le même prob que toi (enfin à l'origine, pas le dernier avec ton tout droit) c'est tout simplement que je freinais trop fort de l'arrière sans vraiment m'en rendre compte (je pensais que c'était du dribble classique parce que ça sautillait et que c'était pas un blocage simple alors qu'en fait, il s'agissait bien d'une pression trop importante sur le frein arrière)

sans avoir eu la "tranquillité" du circuit pour aller aux limites de freinage et d'entrée en virage, j'aurais continué à croire bêtement qu'il s'agissait d'un frein moteur un peu trop virulent parce que j'avais vraiment pas l'impression d'appuyer fort sur le frein.

En dehors de ça, quand tu as fait du circuit et que tu as eu des petites frayeurs (une perte de l'arrière, voire parfois une chute), tu te mets à rouler avec une marge plus sensée sur la route et tu y prends finalement plus de plaisir.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jacksnet a écrit :
tototwin a écrit :Au freinage tu delestes l'avant, du rétrogrades et tu freines du frein arrière... Normal que tu ai des p'tits plocages mais c'est rien ça faut les gérer ou y aller moins fort...
j'ai du mal a comprendre ce que tu dis : tu delestes l'avant !!!!!! c'est impossible à moins que tu fasses un weeling ; ce qui pour un freinage me semble bizard :shock: :?

;) ;) ;)
Oups, evidement ! Je me corrige : "tu delestes l'arrière".
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Message par aioli69 »

loic a écrit :
Fender a écrit :faut p't'être aussi se calmer sur le roulage au dessus de ses pompes...
tu devrais aller faire du circuit, tu verrais ainsi mieux tes limites sans grand risque et tu aurais alors moins tendance à rouler trop fort pour tes capacités...
:Forum65:
:Forum65:
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Message par Kaloo »

Cela m'arrivait aussi avant, et comme je n'arrive pas à mettre un ptit coup de gaz avant de rétrograder, cela me gênait aussi beaucoup.
Quand j'ai fait un stage sur piste, Dominique Saron a réglé mon problème. Son conseil : tout simplement relâcher progressivement le levier d'embrayage. Depuis, c'est vrai que depuis je ne "bloque" plus l'arrière.
Image
Répondre