Problème blocage roue arrière?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

jacksnet a écrit :...Ensuite tu relaches tout doux la poignée (c'est une image) en même temps que tu freines. Si ta roue arrière à tendance à sautiller reprends très très leger la poignée d'embrayage et appuie très peu afin de relacher la pression de l'embrayage. Ce sont les conseils de dominique SARRON sur une journée de stage circuit.
Kaloo a écrit : ...Quand j'ai fait un stage sur piste, Dominique Saron a réglé mon problème. Son conseil : tout simplement relâcher progressivement le levier d'embrayage...
A deux c'est mieux! :mrgreen:
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Message par Kaloo »

zabounette a écrit :
jacksnet a écrit :...Ensuite tu relaches tout doux la poignée (c'est une image) en même temps que tu freines. Si ta roue arrière à tendance à sautiller reprends très très leger la poignée d'embrayage et appuie très peu afin de relacher la pression de l'embrayage. Ce sont les conseils de dominique SARRON sur une journée de stage circuit.
Kaloo a écrit : ...Quand j'ai fait un stage sur piste, Dominique Saron a réglé mon problème. Son conseil : tout simplement relâcher progressivement le levier d'embrayage...
A deux c'est mieux! :mrgreen:
:D :D :D J'avais pas vu son message !! On y était ensemble ??? Naaaann, je crois pas ;)
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Kaloo a écrit :
Quand j'ai fait un stage sur piste, Dominique Saron a réglé mon problème. Son conseil : tout simplement relâcher progressivement le levier d'embrayage. Depuis, c'est vrai que depuis je ne "bloque" plus l'arrière.
C'est quand même con, mais j'ai l'impression que les conseils de ce monsieur qui est extrêment compétant (on ne compte plus les compliments sur ces stages) sont d'une évidence déconcertante... :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Message par Kaloo »

loic a écrit :
Kaloo a écrit :
Quand j'ai fait un stage sur piste, Dominique Saron a réglé mon problème. Son conseil : tout simplement relâcher progressivement le levier d'embrayage. Depuis, c'est vrai que depuis je ne "bloque" plus l'arrière.
C'est quand même con, mais j'ai l'impression que les conseils de ce monsieur qui est extrêment compétant (on ne compte plus les compliments sur ces stages) sont d'une évidence déconcertante... :oops:
C'est vrai que c'est évident quand on y pense mais faut-il encore se rendre compte de ses mauvaises habitudes. Et puis, j'étais débutante à ce moment-là et, je n'avais piloté que des 4 cylindres. Il fallait s'habituer au bicylindre.

Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Kaloo a écrit :
loic a écrit :
Kaloo a écrit :
Quand j'ai fait un stage sur piste, Dominique Saron a réglé mon problème. Son conseil : tout simplement relâcher progressivement le levier d'embrayage. Depuis, c'est vrai que depuis je ne "bloque" plus l'arrière.
C'est quand même con, mais j'ai l'impression que les conseils de ce monsieur qui est extrêment compétant (on ne compte plus les compliments sur ces stages) sont d'une évidence déconcertante... :oops:
C'est vrai que c'est évident quand on y pense mais faut-il encore se rendre compte de ses mauvaises habitudes. Et puis, j'étais débutante à ce moment-là et, je n'avais piloté que des 4 cylindres. Il fallait s'habituer au bicylindre.
Je disais ça pas par rapport au fait d'avoir un default, c'est trés dur de les corriger en plus même quand on en est conscient (perso, je freine absolument pas de l'arrière... Il faudrait mais j'y arrive pas).

C'était juste pour dire qu'il y a moultes astuces de pilote qu'on pourrait trouver tout seul en se posant 2 minutes...
Celà dit, j'aimerai quand même bien faire un stage de pilotage histoire de voir ce qu'il faudrait que je corrige et avoir quelques moyens de le faire...
(Le seul avantage que j'ai, c'est que dès ma première sortie piste il y avait un pilote "démonstrateur" qui nous montrait comment se positionner sur la moto, comment aborder un virage, les notions de base d'une trajectoire etc.. Donc d'entrée j'ai évité quelques travers "classiques" même si forcément, j'en ai attraper d'autres :mrgreen: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre