[AVIS] Concession Suzuki en Rhône-Alpes et alentours...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Oui c'est une Suzuki et après ?
ça n'est pas la même concession, pas le même patron.
C'est un peu facile d'aller acheter moins cher ailleurs puis ramener sa fraise chez le gazier du coin en lui disant excuse tu ne pourrais pas homologuer la brele que je ne t'ai pas acheté. Et avec le sourire en plus STP.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Je ne te trouve pas très juste, s'il avait des pièces en plus à acheter, si, je trouve que ça se fait... (icone je sais pas)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit un peu limite, mais bon, ça reste du commerce simplement...
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Oree a écrit :Je ne te trouve pas très juste, s'il avait des pièces en plus à acheter, si, je trouve que ça se fait... (icone je sais pas)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit un peu limite, mais bon, ça reste du commerce simplement...
Ben ils l'ont fait non ?
Mais le monsieur voulait en plus qu'on lui fasse avec le sourire.
Faut qd même pas pousser !
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Non il ne l'a pas fait, il a acheté les pièces ailleurs et a amené sa Suzuki dans une autre concession dans je sais plus la localisation, je demandrais ça se week-end :D

Enfin, pour faire homologuer une moto achetée à l'étranger, il est obligatoire de passer par Suzuki, donc même si ils ont une marge moins importante que si ils avaient vendu une moto, ils vont quand même gagner de l'argent, ça reste du commerce. Donc ce que je trouve pas très sympa, c'est que le gars sur qui il est tombé l'a reçu comme si il était un colporteur :|
Image
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

Ayant acheté, mon ex SV K7 neuve chez eux, la révision des 1000Km, ne ma pas couté chère car il t’offre la main d’œuvre !!!!

Par contre, la révision des 6000Km, ma couté 195€ !!!!! (Il y a un topic, sur les révisions, quand j’ai vu les prix pratiqué pour certain, je me suis dit, que je me suis fait entubé, plusieurs mess stipule que Moto Virus, sont pas attractif sur les révisions).

Mon pneu arrière étant usé, ils ont voulu le remplacé (normal), sauf que le prix du pneu chez eux est de 180€, alors que chez Daffy 124€ pour le même modèle!!!!

Je leur ai dit que j’avais pris RDV, chez Daffy : leurs réponses :
« -Qu’il n’a pas le droit de me laisser repartir, qu’il devait le changé obligatoirement,……….
-OK, mais vous vous alignée sur le prix Daff
-Non, on ne peut pas,….. !!!!!! « Et blablabla

J’ai du hausser le ton, pour qu’il garde leur pneu !!!!!!

Au moment de la reprise da la moto, c la goutte d’eau qui a fais débordé le vase !!!

Il n’y a pas mort d’homme, mais déçu !!!!
Modifié en dernier par Harold le jeu. 03 juil., 2008 1:33, modifié 1 fois.
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
BenZouZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 23:36
Localisation : entre grenoble et chambéry

Message par BenZouZ »

Moi j'ai acheté ma moto chez comma moto à Annecy.
Et c'est qu'après être rentré chez moi avec que je me suis rendu compte qu'ils avaient monté le pneu arrière à l'envers :shock:

Ensuite je suis allé à motolabo (pour remettre la moto en état suite à ma chute=>1 mois et demi d'attente...) et ils m'ont demandé plusieurs fois "qui avait fait ça ?"

J'ai pas trop ressenti le " 8) ", mais bon...moi suis novice alors...je me fais surement plus facilement enfler.

D'ailleurs je place ça :
le mécano m'a assuré qui avait as de 'blèm sur ma fourche et vu la réputation qu'ils semblent avoir je m'inquiète un peu :roll:

??? Dois-je ??? http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26118 ???Dois-je pas ???
___________________________
V
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

nash a écrit :Sont trés bien chez Suzuka... !

Sinon je te conseille la cabane du motard à Moirans ils se servent en pièce chez Suz et sont moins chére, en plus tu peux y boire une binouz en attendant !

Et pour les pneus pro'gomme à Seyssins !
Merci mon poulet !! Pour la Cabane, certes ils sont bien mais je voulais surtout les avis pour les CONCESSIONS SUZUKI ! Mais c'est vrai que c'est cool de boire une mousse en attendant ... C'est cool aussi d'aller y boire une mousse ... juste pour boire une mousse Image

Et pour Pro'Gommes, tu prêche un convaincu !!! Je compte pas aller voir ailleurs pour mes pneus ... Même si les prix ne sont pas forcement les plus bas, le service et la qualité sont largement supérieur pour ne pas aller ailleurs !!! Bref : :Forum65: pour Pro'Gommes !! Et en plus j'habite à coté !!! :D
zabounette a écrit :C'est bien ce genre de post! ( icone accord )
Ca existe pas pour d'autres régions? j'ai pas cru voir... ou bien j'ai pas bien cherché (icone je sais pas)
Je ne pense pas que ça existe ... Sauf pour MotoVoss forcement ;)
Libre à toi de faire un post, tout comme moi, (et de gagner une croquette !!!) pour te renseigner !!





Sinon Merci tout le monde pour vos réponses ...

Après niveau reprise, et achat neuf, avec accessoires et tout le tsouin tsouin, vous avez de bons retours quelque part ???
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Toujours chez Olympic Motos à Albertville, j'ai fait reprendre ma GSE 500 pour la SV neuve...
Il me l'ont reprise 200€ de moins que l'argus (mais c'est honnêtement le prix que je me donnais pour la vendre, même si j'ai mis les annonces un poil plus chères).
Pour la moto neuve, en plus de la promo faite par Suzuki, il m'a rajouté 5%, ce qui m'a permis de prendre le support de plaque avec clignos gratuitement (ça tourne dans les 280€ en prix officiel de garage :? )
Je devais également changer la selle (enfin, il m'avait oralement offert de me la changer), mais il a trainé des pieds, soit disant que Bagster demandait 2 selles d'origine pour en changer une (quand on sait que la selle d'origine coûte aussi cher qu'une confort...), et ça ne s'est pas fait :?
Voilou ma seule expérience ;)
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Goldfinger a écrit :
nash a écrit :Sont trés bien chez Suzuka... !

Sinon je te conseille la cabane du motard à Moirans ils se servent en pièce chez Suz et sont moins chére, en plus tu peux y boire une binouz en attendant !

Et pour les pneus pro'gomme à Seyssins !
sans alcool bien évidement :mrgreen:
Evidement :mrgreen:
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

Run moto c'est les seuls que je connais qui arrivent à mettre 5 litres d'huile dans un SV1000 qui en contient 3 litres et quelques, et qui te proposent un capot de selle à 150 euros alors qu'a Annecy il est à 95 euros.

J'ai eu d'autres retours très négatifs sur leurs capacités en mécanique.

Par contre commercialement pour la reprise et l'achat de la moto c'est vrai que le patron est très bien.

Pour moi prochaine révision direction Comas Annecy, bien meilleurs en mécanique (mais malheureusement nuls commercialement).

PS bisous Gillou :twisted:
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
nanarco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 juil., 2008 16:36
Localisation : GRENOBLE

CONCESSIONS MOTO DANS LE 38

Message par nanarco »

bonjour je me presente je suis thierry le responsable de l'atelier de motolabo!!! je ne prendrai meme pas la peine de repondre a ces anneries! je tiens juste a faire une mise aux point :motolabo existe depuis 30 ans , le patron (christian) est mecanicien , le vendeur (remy) a son bac pro meca et nous avons a l'atelier deux des finalistes du concours meilleur technicien suzuki 2008 (julien 4 eme) et moi (5 eme), notre outils de travail est un des plus beau de la region (venez verifier) si je repond c'est pour rassurer notre clientele et vous invitez a venir nous voir pour vous faire votre avis. salut thierry
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Message par jeremynature »

ok nanarco normal que tu defende ta boutique j'en ferais de même après ce ne sont juste que des opinions de clients et rien d'officiel , comme tu l'as dit le mieux est avant tout de se faire sa propre experience mais qu'en on ne sais pas trop où aller, c'est toujours plus pratique.
Pour ma aprt je suis entrein de voir pour acheter une sv neuve cher moto express à al verpilliere dans l'isere pour l'instant mon ancienne sv à éré révisé la bas il sont assez bon en mécanique et sympa, après le patron a ses jours.... mais cool quand même puis il a une belle boutique propre ce qui est important aussi.
bonne soirée.
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Message par DeKer »

Fuollig J'espere que tu deconne pour ton avis sur Run moto :shock: :shock:

c'est des bur****
Modifié en dernier par DeKer le jeu. 24 juil., 2008 19:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Message par DeKer »

Megawizz a écrit :Run moto c'est les seuls que je connais qui arrivent à mettre 5 litres d'huile dans un SV1000 qui en contient 3 litres et quelques, et qui te proposent un capot de selle à 150 euros alors qu'a Annecy il est à 95 euros.

J'ai eu d'autres retours très négatifs sur leurs capacités en mécanique.

Par contre commercialement pour la reprise et l'achat de la moto c'est vrai que le patron est très bien.

Pour moi prochaine révision direction Comas Annecy, bien meilleurs en mécanique (mais malheureusement nuls commercialement).

PS bisous Gillou :twisted:

De ton avis mon pti Mega moi il on reussi a remplir le bocal de liquide de frein jusqu'a ras bord en disant que c'etait normal :shock:

j'en passe je vais pas tout citer car sinon...................
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: CONCESSIONS MOTO DANS LE 38

Message par Fuollig »

nanarco a écrit :bonjour je me presente je suis thierry le responsable de l'atelier de motolabo!!! je ne prendrai meme pas la peine de repondre a ces anneries! je tiens juste a faire une mise aux point :motolabo existe depuis 30 ans , le patron (christian) est mecanicien , le vendeur (remy) a son bac pro meca et nous avons a l'atelier deux des finalistes du concours meilleur technicien suzuki 2008 (julien 4 eme) et moi (5 eme), notre outils de travail est un des plus beau de la region (venez verifier) si je repond c'est pour rassurer notre clientele et vous invitez a venir nous voir pour vous faire votre avis. salut thierry
J'suis venu pour une révision (36000km) annoncé à 250-300 € ... reparti avec une facture à ... 370 € :shock:

Le guidon devait être changé lors de la révision, il était payé et vous m'avez rendu la moto sans rien dire avec l'ancien guidon (heureusement que je m'en aperçois !) Vous me dites de repassez en fin de journée dans la semaine ... soit.

Je vous la rapporte comme prévu le jour dis, "Ah bah on a pas le temps, on va prendre RDV." ... déjà une semaine qui vient de passer.
RDV arrivé, je laisse la bécane pendant une heure, je reviens : "Ah bah on a pas votre guidon en fait, faudra repasser"... :evil:

Je vous la rapporte la semaine qui suit... réparation OK enfin un guidon neuf !!!

Je pars de la concession, freine arrivé au portail ... Oh la belle surprise la poignée de frein qui se fait la belle et tourne autour du guidon !!! J'ai re-failli m'en foutre une pour l'occasion ... :evil: :evil:

Vous voulez vraiment que je revienne après ????????? :shock:


Un ami qui s'est fait pousser par une BAR en ville vous apporte sa bécane pour remplacer la bavette .... il est reparti avec le câblage totalement HS !!!!!

Une amie qui vient pour faire changer le ressort de sa béquille, et faire réparer une fuite d'huile ... Elle est repartie avec son ressort neuf... OK ... et la réparation de la fuite sur la facture, mais la bécane pissée tout autant !!!!

Je continue ???? J'en ai des tonnes de commentaires de gens qui sont passer chez vous et qui sont mécontent de votre travail !!!

:x :x :x :x :x

Et vous etes les meilleurs ???? Et bah bordel !! :?

DeKer a écrit :Fuollig J'espere que tu deconne pour ton avis sur Run moto :shock: :shock:

c'est des bur****
C'est pas MON avis ... moi j'connais juste les trompettes d'Échirolles (oui oui) et après c'est hors concession (tellement mieux !)
C'est des avis que j'ai récupéré...


M'enfin comme ca a été dit : Chacun son opinion !!


PS Bisous Méga :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre