Différence SV650 carbu/injection
Différence SV650 carbu/injection
Bonjour
J'ai lu pas mal de posts et je m'apperçoi que les mots carbu et injections reviennent souvent...
Mais je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit ops:
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
J'ai lu pas mal de posts et je m'apperçoi que les mots carbu et injections reviennent souvent...
Mais je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit ops:
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- durothar
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Carbu c'est plus de la méca
Et Injection c'est plus de l'électronique
Et Injection c'est plus de l'électronique
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw
Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Un moteur à carbu n'a pas de pompe à essence.
En gros, de mémoire, l'air frais passe dans un conduit. Le carburant arrive lui par un tuyau qui débouche dans ce conduit. Le flux d'air frais crée un "appel d'air", ce qui fait que le carburant est aspiré par le flux d'air frais.
En revanche, dans un moteur à injection, ton arbre moteur (vilebrequin) actionne une pompe à essence qui distribue le carburant à des injecteurs. Ces injecteurs sont pilotés électroniquement pour envoyer la quantité de carburant souhaitée dans le moteur. ca génère donc des économies de carburant et une meilleure combustion du carburant. De ce fait, ton moteur est sensé mieux fonctionner et surtout rejeter mois d'éléments polluants.
Voili voilou !
En gros, de mémoire, l'air frais passe dans un conduit. Le carburant arrive lui par un tuyau qui débouche dans ce conduit. Le flux d'air frais crée un "appel d'air", ce qui fait que le carburant est aspiré par le flux d'air frais.
En revanche, dans un moteur à injection, ton arbre moteur (vilebrequin) actionne une pompe à essence qui distribue le carburant à des injecteurs. Ces injecteurs sont pilotés électroniquement pour envoyer la quantité de carburant souhaitée dans le moteur. ca génère donc des économies de carburant et une meilleure combustion du carburant. De ce fait, ton moteur est sensé mieux fonctionner et surtout rejeter mois d'éléments polluants.
Voili voilou !
- John McKoy
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Moi ayant déjà essayé plusieurs fois des svs carbus, encore celle de mon pote Viking il n'y a pas longtemps niveau moteur je n'ai pas trouvé plus de caractère sur la carbu, j'ai trouvé ça exactement identique. Juste que sur la carbu arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. Après c'est mon avis, ce que j'ai ressentit. Mais mon meilleur pote qui a possédé les 2 versions dit quand même que la injection est un peu plus performante.Bidul a écrit :Et niveau conduite l injection est plus souple. A carbu ta beaucoup plus d accoup c'est ce qui fait son caractere :twisted: . Perso j'adore
Je vais vous donné un petit cour sur le carbu et sur l'injection
L'injection: l'air qui entre dans la boite a air(sous le réservoir) est aspiré par le moteur.(Lors que le piston descent dans la chambre de combustion il se cré un phénomène d'aspiration appelé dépression) cette dépression ce transmet dans le vanturi(le corp où il y a tes papillons qui son relier a ta poigné de gaz) Un capteur mesure l'ouverture de ton papillon, un autre ton régime de rotation moteur,...tous les capteur permet de mesuré la quantité d'air aspiré dans les cylindres. Sachant la quantité d'air entran dans ton moteur ,le calculateur(boitier) sait la quantité d'essence a injecter.
La pompe a injection est un moteur électrique(aucun transmission mécanique comme j'ai pu le lire) qui est imergé dans le fond du réservoir et aspire l'essence qui est ensuite amené jusqu'au injecteur. Les injecteur son commandé par le calculateur.
Carburateur: le phénomène de dépression moteur se transmet dans le corp du carbu, l'essence est pulvérisé dans le corp par un gicleur car la pression de l'essence n'est pas la meme que l'air qui passe dans ton corp(venturi) l'essence arrive dans la cuve du carbu par la gravité et des dépressions.
L'injection: l'air qui entre dans la boite a air(sous le réservoir) est aspiré par le moteur.(Lors que le piston descent dans la chambre de combustion il se cré un phénomène d'aspiration appelé dépression) cette dépression ce transmet dans le vanturi(le corp où il y a tes papillons qui son relier a ta poigné de gaz) Un capteur mesure l'ouverture de ton papillon, un autre ton régime de rotation moteur,...tous les capteur permet de mesuré la quantité d'air aspiré dans les cylindres. Sachant la quantité d'air entran dans ton moteur ,le calculateur(boitier) sait la quantité d'essence a injecter.
La pompe a injection est un moteur électrique(aucun transmission mécanique comme j'ai pu le lire) qui est imergé dans le fond du réservoir et aspire l'essence qui est ensuite amené jusqu'au injecteur. Les injecteur son commandé par le calculateur.
Carburateur: le phénomène de dépression moteur se transmet dans le corp du carbu, l'essence est pulvérisé dans le corp par un gicleur car la pression de l'essence n'est pas la meme que l'air qui passe dans ton corp(venturi) l'essence arrive dans la cuve du carbu par la gravité et des dépressions.
- nash
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Ah oui ça aussi c'est une différence, les compteurs des Injections sont foireux et indiquent des vitesses douteuses...John McKoy a écrit : arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. )
A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
- Bidul
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Ouai et y a aussi les scouteux et les motards :evil: !!Toxid a écrit :Y a aussi le fait que la Carbu c'est moche ! Et l'injection de toute bôwté ! :twisted:
Pas touche aux barbus :evil:
(sans rancune tox )
Je parlais surtout des accoups, c'est ce qui m a le plus etonné d'ailleur.John McKoy a écrit :Moi ayant déjà essayé plusieurs fois des svs carbus, encore celle de mon pote Viking il n'y a pas longtemps niveau moteur je n'ai pas trouvé plus de caractère sur la carbu, j'ai trouvé ça exactement identique. Juste que sur la carbu arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. Après c'est mon avis, ce que j'ai ressentit. Mais mon meilleur pote qui a possédé les 2 versions dit quand même que la injection est un peu plus performante.Bidul a écrit :Et niveau conduite l injection est plus souple. A carbu ta beaucoup plus d accoup c'est ce qui fait son caractere :twisted: . Perso j'adore
Je conduit de temps en temps une injection, de pocket d'ailleur on roule tres souvent ensemble et ca nous arrive d'echanger nos becane et lui aussi te dirais la meme chose. Sinon niveaux perf c'est kif/kif. Ensuite y a les pro barbu et les pro inject et la entre eux c'est un dialogue de sourd !
:Forum65:nash a écrit :Ah oui ça aussi c'est une différence, les compteurs des Injections sont foireux et indiquent des vitesses douteuses...John McKoy a écrit : arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. )
A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
- ExPanda
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Ca ça indique juste qu'une carbu ça se traine...nash a écrit :A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
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juste pour chipoter, le "venturi" n'est pas le nom du corps qui est tout simplement un corps de carbu, mais venturi est le nom de l'effet (effet venturi), c'est l'aspiration de l'essence créer par le rétrécissement de la section de passage d'air qui créer une dépression qui aspire l'essence. Cet effet est aussi présent dans les pistolets de peinture ou tout autre aérosol vendu dans le commercearT a écrit :Je vais vous donné un petit cour sur le carbu et sur l'injection
L'injection: l'air qui entre dans la boite a air(sous le réservoir) est aspiré par le moteur.(Lors que le piston descent dans la chambre de combustion il se cré un phénomène d'aspiration appelé dépression) cette dépression ce transmet dans le vanturi(le corp où il y a tes papillons qui son relier a ta poigné de gaz) Un capteur mesure l'ouverture de ton papillon, un autre ton régime de rotation moteur,...tous les capteur permet de mesuré la quantité d'air aspiré dans les cylindres. Sachant la quantité d'air entran dans ton moteur ,le calculateur(boitier) sait la quantité d'essence a injecter.
La pompe a injection est un moteur électrique(aucun transmission mécanique comme j'ai pu le lire) qui est imergé dans le fond du réservoir et aspire l'essence qui est ensuite amené jusqu'au injecteur. Les injecteur son commandé par le calculateur.
Carburateur: le phénomène de dépression moteur se transmet dans le corp du carbu, l'essence est pulvérisé dans le corps par un gicleur car la pression de l'essence n'est pas la même que l'air qui passe dans ton corp(venturi) l'essence arrive dans la cuve du carbu par la gravité et des dépressions.
mais c'est juste pour chipotter
"Goldirack"
- John McKoy
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Sa par contre tu le fera croire à quelqu'un d'autre lol, ou un de vous 2 à vraiment un compteur qui foire, et je ferais le test avec Viking des qu'on roulera, on se mettra tout les 2 à 160km/h et on verra si il y a une différence.nash a écrit :Ah oui ça aussi c'est une différence, les compteurs des Injections sont foireux et indiquent des vitesses douteuses...John McKoy a écrit : arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. )
A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
Après je redis ce que j'ai écrit, comportement moteur c'était kif kif sauf pour la barbu qui, arrivée vers 190, commence à avoir plus de mal qu'une injection. Et cela est aussi prouvée par les vitesse max entres les 2 modèles, regardez dans le topic dédié, les injections affiche souvent des vitesses max un peu plus élevée que les carbus.
Celle que j'ai essayée pour cet avis est une svs 650 2002 avec 15000 kms.
La mienne est une svs 650 2006 22000 kms.
Après je me répète, c'est mon opinion personnel, ce que j'ai ressentit moi !!! Je ne préfère pas spécialement plus les injection que les carbus...mais j'aime bien mon K6 quand même.
- nash
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Sauf que je suis resté devant lui tout le long... mais bon au moins ça a le mérite de flatter les possesseur d'injection en leur faisant croire qu'ils roulent vite... :lol:ExPanda a écrit :Ca ça indique juste qu'une carbu ça se traine...nash a écrit :A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
@John Mackoy : pourtant c'est vérifié, les compteur électronique sont moins précis... je ne mets pas en doute les performances de tel ou tel modèle par rapport à un autre, les test sont d'ailleurs surement réalisés au chrono, néanmoins beaucoup de possesseur d'injection ont constaté que leur compteur de vitesse avait une marge d'erreur plus importante.
Si mais souvenir sont bons AZ parlait d'un patch permettant de ré-étalonner le compteur pour être plus juste...
En tout cas comme c'est dit plus haut chacun défends son modèle, et pas toujours objectivement... moi je trouve que les 2 ont du charmes tout en étant différentes, la plus récente ayant corrigé les défauts de l'ancienne auxquels certains ceux sont habitués... bref ce sera dur de trouver un terrain d'entante, un peu comme rouler en Bi ou qu'en 4 pattes... et pourtant y'a du bon comme du mauvais des 2 cotés !
Modifié en dernier par nash le mer. 09 juil., 2008 14:01, modifié 1 fois.
- Jean
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Ca c'est faux. Comment il fait l'essence pour arriver jusqu'aux carbus ? il utilise pas ces petites jambes, la pompe à essence (à depression sur les carbus) l'aide fortementtitounet a écrit :Un moteur à carbu n'a pas de pompe à essence.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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