silencieux pour sv injection ????

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

silencieux pour sv injection ????

Message par laurent »

Salut à tous,

alors voila je compte changer mon silencieux d'origine + investir dans un filtre KN et je me tate sur le choix d'un silencieux adaptable.
Le truc serai de trouver mon bébé un peu changé :D . Après avoir parcouru les différent avis voilà ce que j'ai compris :

* "le fin du fin serai d'acheter une ligne complète" (on oubli, trop cher pour moi !)
*"un silencieux fait perdre de la puissance à la bécane", et là les avis diffèrent selon les marques : un avis objectif est le bien venu (si c'est pour faire du bruit et ne pas avancer ou avancer pareille c'est pas la peine !)

Il reste évident qu'un silencieux qui fasse un peu gagner et qui fasse un beau bruit serai la cerise sur le gâteau (voir une chicane qui s'enlève :oops: (icone amoureux) )

Compte tenu que je vais m'essayer à la piste et que j'ai pas envie de me faire bloquer par les bleus à tous les coins une version homologué est à prendre en compte.

Merci de vos avis :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

salut

as tu une préférence pour la postion, la forme et la finition?

position: origine ou haute
forme: rond ou oval
finition: inox, carbone ou titane

ton budget aussi ;)

ainsi que le look de l'ensenble, plutot sobre avec classe (yosh japan) ou plus agressif (devil)


math
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Message par laurent »

salut mat,

j'essaye de rester pratique et efficace avant tout, la forme, position et finition me sont égales.

Cela dit :lol: j'aurai quand même une préférence pour des formes qui finissent en biseau. La position haute est plus agressive mais bon ...
Finition inox ou titane vu que le carbonne ne semble pas trop adapté pour les bi.
Et pour le look je dirai : silencieux tri-oval type yoshimura http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... t_stpz.jpg

Ah oui le budget... le truc c'est d'essayer d'en choper un d'occaz, jusqu'à 200-250 euros maxi. J'ai 2-3 pistes sur leboncoin (un akra carbone et un carbone force, un mivv inox ou titane, je n'ai pas encore appelé et les annonces ont plus ou moins 1 mois)

Merci
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Message par duckxks »

roadsitalia 8)
arnoocool
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 29 janv., 2008 21:45

Message par arnoocool »

Le mivv GP (que ce soit le carbonne ou le titane) sont trés beaux...

Plus court que celui d'origine, ils te donne une tite touche sympa à ta bécane.

Pour le son c'est jusqu'a maintenant le silencieux homologé (donc chicane mise) qui à pour moi un des plus beaux bruits.

En plus pour le montage, celon l'endroit où tu l'achétes, tu as la demi ligne fourni avec, ce qui t'évite d'avoir à couper la ligne d'origine......(ce qui est pas top si un jour tu dois la remettre, pour la vente par ex)


++
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

laurent a écrit :Ah oui le budget... le truc c'est d'essayer d'en choper un d'occaz, jusqu'à 200-250 euros maxi. J'ai 2-3 pistes sur leboncoin (un akra carbone et un carbone force, un mivv inox ou titane, je n'ai pas encore appelé et les annonces ont plus ou moins 1 mois)

Merci
Méfies toi de ces annonces, on en a deja vu paraitre avec des pots volés, dont au moins un qui appartenait à qqn du forum ;)

Il faut au moins voir la facture du pot qd tu l'achètes d'occasion, c'est un minimum de garantie!
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: silencieux pour sv injection ????

Message par John McKoy »

laurent a écrit :Salut à tous,

alors voila je compte changer mon silencieux d'origine + investir dans un filtre KN et je me tate sur le choix d'un silencieux adaptable.
Le truc serai de trouver mon bébé un peu changé :D . Après avoir parcouru les différent avis voilà ce que j'ai compris :

* "le fin du fin serai d'acheter une ligne complète" (on oubli, trop cher pour moi !)
*"un silencieux fait perdre de la puissance à la bécane", et là les avis diffèrent selon les marques : un avis objectif est le bien venu (si c'est pour faire du bruit et ne pas avancer ou avancer pareille c'est pas la peine !)

Il reste évident qu'un silencieux qui fasse un peu gagner et qui fasse un beau bruit serai la cerise sur le gâteau (voir une chicane qui s'enlève :oops: (icone amoureux) )

Compte tenu que je vais m'essayer à la piste et que j'ai pas envie de me faire bloquer par les bleus à tous les coins une version homologué est à prendre en compte.

Merci de vos avis :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04:
Alors la dit toi une chose, au pire un silencieux fera perdre 1cv, au mieux il en fera gagner 1, sa changera rien, sa ne sera que pour l'esthétique et le bruit et éventuellement perdre 2 kilos lol. J'ai juste un ami qui a vu une différence moteur sur sa carbu à l'époque, quand il a changé son ixil pour un devil ou il trouvait que sa sv à perdu un peu en comportement moteur.

Sinon moi j'ai un scorpion inox poli miroir ovale en position haute et que du bonheur, aucune différence de comportement moteur et il a plus de 20000 kms il tient très bien, je conseil. ;)
ImageImage
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

On en revient à la question des goûts et des couleurs. Tu trouveras presque autant d'avis différents que de personnes sur ce fofo ;)

Par exemple, j'ai un M4 Carbon Hi-Mount, non-homologué (ça va de soi :mrgreen: ) full carbone, finition en biseau (façon MIVV Suono), pas trop cher (environ 380€ frais de port inclus).

Si tu cherches de l'exotisme, tu ne peux pas trouver mieux...je n'ai encore trouver personne qui ait le même!!

et pour le son...aïe, aïe, aïe 8)

Si tu veux, j'ai fait un Topic, avec photos et une p'tite vidéo...http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22175

Sinon, pour moi, évite juste Devil : trop cher (sauf si tu est très riche biensûr)...pour le reste cf ma première phrase : les cgoûts et les couleurs ;)
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Message par laurent »

Merci pour vos réponses,

Si j'ai bien compris quelque sois le silencieux je ne verrai pas de différence si ce n'est le bruit et le look (Même avec un filtre KN ???)
Donc en gros ce n'est qu'une question de gout et de couleur (soit, vu que ça fait 2 ans que je roule en origine je vais aller au moins cher... ça ne pourra pas être pire que l'origine).

Dailleur que pensez-vous des silencieux remus, ça vaut le coup ou c'est de la daube ?

Merci encore.

@fmor75 : il a de la gueule ton pot mais NH. D'après une personne qui s'est vautré, je te déconseille l'abs car apparement en cas de freinage d'urgence les freins se relachent, histoire de pas glisser, et du coup tu vas droit au mur (mais bon ça reste à confirmer par d'autres malheureux).

@John McKoy : merci pour l'avis, du coup maintenant je n'ai que l'embarras du choix. :?

@Bip : un homme avertis en vaut 2

@duckxks : ayayaï NH : 105 db

@arnoocool : c'est vrai qu'ils sont pas mal et ils sont à 305 roros sur ebay ..à voir. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... indexURL=1
Avatar du membre
Crazy-rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 9:25

Message par Crazy-rider »

Salut,

si tu veux voir et entendre un mivv titane j'habite à montpel
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Message par laurent »

Salut Crazy-rider,

pas de problème :D, tiens moi au courant. Merci
Avatar du membre
Crazy-rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 9:25

Message par Crazy-rider »

je t'envois un mp
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

laurent a écrit :Salut Crazy-rider,

pas de problème :D, tiens moi au courant. Merci
et pourquoi pas un scorpion? :P
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

mathpadlf a écrit :
laurent a écrit :Salut Crazy-rider,

pas de problème :D, tiens moi au courant. Merci
et pourquoi pas un scorpion? :P
Hé oui, pourquoi pas !!! :mrgreen:
Moi Scorpioniste ??? Heu.....oui. :D
ImageImage
Répondre