Selle confort SNTM

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Selle confort SNTM

Message par sdouble »

J'ai fait refaire ma selle de SV 650 hier par Nicolas de SNTM à bondoufle :
http://www.smtn.fr/
J'en avais un peu entendu parler sur différents forums et surtout je trouvais qu'il était arrangeant : il etait pret à me faire ma selle dans la journée, je déposais la moto le matin et la récupérais le soir. Bref, on bloque une date pour qu'il ne prenne pas d'autres motos le même jour.
J'arrive le matin sur le coup de 9h30 suivi par ma copine en voiture, je suis reçu par Nicolas chez lui, dans son atelier. Il prend le temps de m'expliquer les options et les tissus au choix. Je me décide pour une selle grand confort (avec dosseret) avec un tissu très adhérent pour la grande partie de la selle. liseret gris clair, presque de la couleur de ma brele (gris métal). En plus, je prends l'option gel pour le conducteur moaaaaa quoi ( icone banane ) ! Cout total, 189 + 35 = 224 euros. Je lui laisse la donzelle (nan, pas ma copine, la moto :oops: ) et je repars en voiture.

Petit coup de fil sur mon portable à 16h40 de nico pour me prévenir qu'il était en train de finir titine :lol: ... Du coup, hop, on reprend la route pour bondoufle.. (j'commence à connaitre la route).. On arrive à 17h30, accueilli par nico qui m'explique ce qu'il a fait. Assez pressé, je dois partir rapidos, j'enfourche titine et je démarre...
La, ca m'fait tout bizarre : réflex de tirer sur le guidon pour me remettre en position apres chaque accélération (pour cause de glissage sur le siège), donc je tire sur le guidon... mais ca sert à rien : d'abord ca ne me remet pas en place vu que je suis comme scotché sur le siege, et puis, de toutes les facons, c'est pas nécessaire vu que j'ai pas bougé d'un iota ! sensation bizarre...
Je recommance ce p'tit jeu 2-3 fois inconsciemment... ca commence à me taper sur les nerfs de chercher à me repositionner alors que je n'ai pas bougé ! Bon, ca va passer (effectivement, ca passe). Mais bon, j'me dis qu'il faut voir ce que ca donne en poussant vraiment le bestiau. Du coup, sur le chemin du retour chez moi, je pousse pour de bon le moulin et j'écarte un peu les guiboles pour me laisser un peu glisser... et ENFIN, je glisse... mais sur 2-3 cm uniquement... le dosseret m'a arreté !
Bref, c'est concluant sur ce point la !
Maintenant, s'agissant du confort, y a un vrai plus indéniable. Je ne sens pas particulièrement le gel, mais pas mal au cul apres 1 grosse heure de route, c'est pas si mal déjà !
Sinon, SDS en place, c'est vraiment le jour et la nuit pour elle...et pour moi : finit le gigotage dans tous les sens un peu désagréable pour assurer une conduite propre !
Bref, il faut voir dans le temps ce que ca donne, mais pour l'instant, je suis totalement satisfait du produit !

Allez, les ch'tites photos !
Image
Image
Image

640 x 480 maxi !

P.S. vous pouvez aussi voir mes xénon et mon pot Yosh :mrgreen:
Modifié en dernier par sdouble le jeu. 17 juil., 2008 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hades
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 déc., 2005 14:18

Message par hades »

des photos ??? :mrgreen:
~Cannibal Corpse - inside~ .....Métal power !!

Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

Yep, je suis au labo là, mais j'essaye d'en faire ce soir et de les mettre en ligne dans la foulée... mais c'est galère avec les système d'hébergement distant...
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

voui voui voui photo :D
Je n'ai pas été convaincu par les photos du site donc j'aimerai voir ce que ca donne sur la tienne :oops:
De plus j'habite a proximité donc je suis tout ouie :mrgreen:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

j'ai été SDS pendant un an et demi sur une selle SNTM et j'en pense que du bien!
et mon chéri était content aussi: il avait pu assister au dépiautage/remodelage de sa selle, Nico avait été super ouvert, lui expliquant tout, lui demandant bien son avis sur ce qu'il souhaitait! Confort et longévité de la selle, prix raisonnable, bref, moi c'est une adresse que je recommande chaudement!
Princesse du poireau bio
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

wonderland a écrit :j'ai été SDS pendant un an et demi sur une selle SNTM et j'en pense que du bien!
et mon chéri était content aussi: il avait pu assister au dépiautage/remodelage de sa selle, Nico avait été super ouvert, lui expliquant tout, lui demandant bien son avis sur ce qu'il souhaitait! Confort et longévité de la selle, prix raisonnable, bref, moi c'est une adresse que je recommande chaudement!
Et tu as fait refaire celle de ton SV ?
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

non parce que d'abord j'ai plus un rond en ce moment :lol: et ensuite j'ai pas encore eu l'occasion de faire de très longs trajets et jusqu'à présent, au bout de plus d'une heure de route, j'ai pas mal aux fesses :mrgreen:
je pense que les modèles injec (comme toi) sont moins confortables que les carbus (vos selles sont "carrées" en mode planche, la mienne est plutot arrondie), et comme je suis pas bien lourde, ça va ;)
J'y avais songé pour faire un dosseret (qui aiderait mes SDS à être assis/es plus près de moi, vu que je conduis collée au réservoir) mais j'ai pas assez souvent de passager/e pour que ça mérite l'investissement pour le moment...
M'enfin le jour où je voudrai faire refaire ma selle, ça sera chez Nico!
Princesse du poireau bio
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

wonderland a écrit : au bout de plus d'une heure de route, j'ai pas mal aux fesses :mrgreen:
C'est le rembourrage intégré qui t'aide... c'est sur :oops:
wonderland a écrit : et comme je suis pas bien lourde, ça va ;)

Pfff, chuis pas gros non plus !!! :evil:


:mrgreen:

[
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

sdouble a écrit :
wonderland a écrit : au bout de plus d'une heure de route, j'ai pas mal aux fesses :mrgreen:
C'est le rembourrage intégré qui t'aide... c'est sur :oops:
wonderland a écrit : et comme je suis pas bien lourde, ça va ;)

Pfff, chuis pas gros non plus !!! :evil:


:mrgreen:
je te proute :lol:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

wonderland a écrit :
sdouble a écrit :
wonderland a écrit : au bout de plus d'une heure de route, j'ai pas mal aux fesses :mrgreen:
C'est le rembourrage intégré qui t'aide... c'est sur :oops:
wonderland a écrit : et comme je suis pas bien lourde, ça va ;)

Pfff, chuis pas gros non plus !!! :evil:


:mrgreen:
je te proute :lol:
et le gel?siliconne?
ok je :arrow:
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

michou131 a écrit : et le gel?siliconne?
ok je :arrow:
MOi, j'ai pas osé, ca ! :oops:
Les photos de Suzie plus haut, intégrées dans le premier post...
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

redimensionne la photo
max 640*480
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

elle est pas belle ma soeur ?
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

sdouble a écrit :elle est pas belle ma soeur ?
trop grande ( icone mdr )
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

question à 3 balles en passant
le deflecteur sur la bulle est efficace ou paS?

Merci msieur :mrgreen:
Répondre