CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

TrEiZe85 a écrit :Merci pour ce CR ! Ca envoie le pâté le Gex' mais je pense que le 600 est amplement suffisant sur route fermée !
Pas de quoi ;) C'est vrai que ça envoie grave le paté mais le probléme du 600 c'est le manque de couple.... surtout si tu fais du duo. De toute façon je vous dirais ça puisque ma sds veut essayer le gex 600 pour voir la position,comme ça je verrai si le duo va de paire avec cette motorisation pointue, et je pourrai peut être la convaincre d'être une future sds de gex 750 :mrgreen:

A+
V
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

putain moi j'ai hâte de découvrir les 74CV de la SV... 8)
Chacun son truc...


Sinon merci pour ce CR...mais c'est dommage qu'on est pas plus ton avis de la moto à vitesse à peu près réglementaire!!! On entend souvent:

" Oui je pense qu'à vitesse réglementaire c'est pas marrant..."

J'aimerais avoir ton avis la-dessus! Tu en es sûr ?
En faite, je ne comprends ce que ca veut dire....vous voulez dire qu'on a plus le sentiment d'être castré avec une GSXR600 qu'avec un SV à vitesse réglementaire?

Autre question: Tu as mis longtemps à t'habituer au montée en régime ou pas? Tu as déjà eu un 4 pattes? Tu as senti le bridage?

Vive la moto...comment j'ai trop la banane quand je pilote!!! Puis ca serait cool que tu vois la différence avec la dayto!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Pas de quoi pour le CR. Bon à vitesse légale, ben j'y ai pas trop roulé.... Sauf en ville. Bon ben la position est vraiment en appui sur les poignets et c'est assez chiant. Mais dès que tu accéléres, ben là ça va beaucoup mieux. La pression du vent te soulage un peu. Bon dans les virolos c'est pareil, vu que tu es mobile ben c'est pareil, tes poignets sont assez soulagés. Perso, je la trouve confortable. Même la selle est confortable, pas d'angle saillant comme sur la SV qui me donne des crampes à la longue.
Pour répondre à ta question sur le sentiment d'être castré a vitesse légale, ben je te réponds malheureusement oui... beaucoup plus qu'avec le SV. quand t'as une machine comme ça entre les jambes ben ta juste envie de lui tirer dedans.
Pour répondre à ton autre question, je n'ai jamais eu de 4 pattes( J'ai eu un mono, et un Bi (ma SVS)) mais j'ai essayé le 600 zzr de ma mère. Ben ya une grande différence tant chassis que moteur. La gex pousse vraiment plus et elle est beaucoup plus facile a emmener. Donc perso je n'ai pas mis longtemps à m'habituer a ses montées en régimes!!! (icone amoureux).
Pour la question du bridage, je ne l'ai pas senti. Aucun creux en haut régime, mais je l'ai pas poussé entièrement, toujours à la limite de la zone rouge. Faut dire que je n'ai jamais essayé de moto de plus de 100 cv donc je n'ai aucun moyen de comparer...

Voilà... en espérant que j'ai pu répondre à toutes tes questions ;)

A+
V
Image
Avatar du membre
svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 20:35

Message par svsK7 »

mathpadlf a écrit :arrete tes conneries mon Tony et va chez triumph 8)
grave enfin un qui me comprend.... la daytona 675 me fait triper :mrgreen:
http://motodevil.xooit.com/index.php

un nouveau forum sur midi pyrénées sans prise de tête
Avatar du membre
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 avr., 2005 20:52
Localisation : PARIS

Message par SCENIC »

Ce que j'aimais vraiment bien sur le Gex 750 K6, c'était les 102 DB à 6250; tout ça homologué, signé et approuvé par les mines......
pour le 4 cylindre, faut au moins du 750; en dessous ça peine un peu...
En street depuis 3 mois, il faut essayer au moins une fois un 3 cylindres et une européenne dans sa vie de motard, pour se rendre compte que les japs sont assez aseptisées......... Gex comprise
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

svsK7 a écrit :
mathpadlf a écrit :arrete tes conneries mon Tony et va chez triumph 8)
grave enfin un qui me comprend.... la daytona 675 me fait tripler :mrgreen:
:mrgreen:
Tony#8 a écrit :...
Tes réponses me conviennent parfaitement! Merci!
(icone cool)
SCENIC a écrit :Ce que j'aimais vraiment bien sur le Gex 750 K6, c'était les 102 DB à 6250; tout ça homologué, signé et approuvé par les mines......
pour le 4 cylindre, faut au moins du 750; en dessous ça peine un peu...
En street depuis 3 mois, il faut essayer au moins une fois un 3 cylindres et une européenne dans sa vie de motard, pour se rendre compte que les japs sont assez aseptisées......... Gex comprise

Tu as bien raison pour les DB, mais sinon pour ce qui est souligné je pense qu'il faut un jour arrêter de faire véhiculer de fausses idées!


Non Messieurs on ne se fait pas chier sur une moto bridée à 34CV!
Non Messieurs le bridage à 100CV, bien qu' absurde, ne tue pas toutes les motos s'il est bien fait!
Oui Messieurs à partir de 30 CV on peut se faire plaisir!


Un petit coup de gueule car à en croire certaines personnes, on ne peut que rouler que sur des RSV1000 débridées... :lol: Maintenant je vous autorise à me balancer les pierres :Peureux04:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

AzKaR a écrit : Non Messieurs on ne se fait pas chier sur une moto bridée à 34CV!
Non Messieurs le bridage à 100CV, bien qu' absurde, ne tue pas toutes les motos s'il est bien fait!
Oui Messieurs à partir de 30 CV on peut se faire plaisir et en plus on peut ouvrir plein gaz quand on est sur l'angle...
ça j'ai jamais dit le contraire!!! ;)
Mais le bridage à 34cv est ridicule. Regarde l'écart quand tu passe en 100 cv. C'est plus du double... je trouve ça dangereux mais bon... Et puis l'accelération c'est pas du tout la même, entre un SV de 34 cv et une "full".... Moi, c'est l'accélération et le fait de pencher qui me fait aimer la moto... Allez prochaine fois, je passe à l'avion de chasse!!! :mrgreen:

A+
V

PS: Malheureusement, pour pouvoir essayer une Triumph 675 Daytona, faut que je fasse 90 km et c'est même pas sûr que le concess me la prête....
Image
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »



oui Messieurs à partir de 30 CV on peut se faire plaisir!

c'est vrai un bon vieux mono developpant 25 poneys pour aller dans les bois c'est top
Un petit coup de gueule car à en croire certaines personnes, on ne peut que rouler que sur des RSV1000 débridées... :lol: Maintenant je vous autorise à me balancer les pierres
oué c'est vrai que c'est pas trop mal comme mob........sur piste bien sur, la route m'en tape moaaaa :lol:
mais il est vrai que le gex est une moto mythique et qui rouille bien .....et vite :mrgreen: ah oui aussi le vernis de peinture une grosse merdasse !!

PS: j'en ai eu une (1 fois seulement) dans ma vie de motard :oops: une erreur......je l'ai gardée 4 mois

4 mois de perdus :lol:

allez aux suivants, on va atteindre facilement les 20 pages, hummmmmmmmmmmmmmm j'aime
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

Le Boulet a écrit :Pour avoir essayer un Gex 750 (Merci Sk3d ... :roll: ) tu as tout dit!

Super châssis, freinage puissant et dosable, légèreté et fluidité de la machine, et des sensations... ... mais avec la vitesse.
Et oui, sur un SV, c'est tracteur a tous régimes, pic à 7000tr/min, mais pas besoin de rester au dessus.
En Gex... le moteur s'exprime bien, très bien voir trop bien, et tout ça à des vitesses malheureusement (ou pas ça dépend du lieux) illégales. Ce qui donne qu'en montagne on passe rarement la 3ème et voir jamais la 4 (testé en FZ6)... alors qu'on est en 5 en SV :|

Bref, superbe machine, mais vraiment pas raisonnable sur route ouverte je trouve ;)

PS: bravo pour les 200km/h sur départementale... bravo... :?
+1

je n'ai pas lu le reste du sujet mais bon.... :|

ce sera demain ;)

perso une bécane qui fait plaisir uniquement a partir de 180, j'en veux pas :cry:

4 points sur le permis powa :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

matt7tb4 a écrit : perso une bécane qui fait plaisir uniquement a partir de 180, j'en veux pas :cry:
Clair et pour ça un gex... C'est la loose :?

Je vois avec le RSV, même à l'arret quand je la regarde elle me met la banane :mrgreen:













Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:






PS : Roh ça va je déconne les pro Gex !! Prenez po la mouche :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

matt7tb4 a écrit : perso une bécane qui fait plaisir uniquement a partir de 180, j'en veux pas :cry:
Nan nan, franchement j'ai plus pris mon pied dans les p'tit virolos qu'en lui tapant dedans... Franchement c'est cette facilité de chassis qui m'a vraiment bluffé! Pas besoin de forcer comme la SV je trouve.

A+
V
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

hihihi meme pas fait un ptit tout droit en souvenir de notre arsouille?
bon on se refait cette route les deux dernieres semaine d'aout, on s'organise avec mon cheri et on vient te pourrir sur tes routes :D c t trop bon!!!
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

twinny a écrit :hihihi meme pas fait un ptit tout droit en souvenir de notre arsouille?
bon on se refait cette route les deux dernieres semaine d'aout, on s'organise avec mon cheri et on vient te pourrir sur tes routes :D c t trop bon!!!
Nan t'es folle pas avec le gex!!!! pas de soucis pour refaire une "ballade" par contre on se fera la route d'argentat mais en pleine journée parce que la nuit avec vos visière fumée... c'était pas le top... pis on se fera aussi la route de Tulle - Brive!!! :twisted:

A+
V

(Je sens que je vais me refaire pourrir...)
Image
Avatar du membre
Raphy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 20:09
Moto : SV 650 S K3
Localisation : 92

Message par Raphy »

yes!!! suis plus au taf donc je peux te répondre :)

génial ton CR, ça me donne envie comme je te l'ai dit mais je vais attendre un peu et moi celle qui me fait rêver c'est la daytona mais je compte sur toi pour m'emmener faire un tour quand tu l'auras.
Mais non je ne me tape pas l'incruste :mrgreen: suis pas comme ça moi .
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par wam »

Tony#8 a écrit : Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
Parce que ton 600 t'aura beau tirer dedans tout ce que tu veux, comparé à l'agrément moteur en conduite normale ou à l'agressivité en remise de gaz, le 1000 c'est incomparable!!!! :roll:
Image
Répondre