CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par John McKoy »

wam a écrit :
Tony#8 a écrit : Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
Parce que ton 600 t'aura beau tirer dedans tout ce que tu veux, comparé à l'agrément moteur en conduite normale ou à l'agressivité en remise de gaz, le 1000 c'est incomparable!!!! :roll:
Tout à fait !!! :Forum65:
ImageImage
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

Tony#8 a écrit :
matt7tb4 a écrit : perso une bécane qui fait plaisir uniquement a partir de 180, j'en veux pas :cry:
Nan nan, franchement j'ai plus pris mon pied dans les p'tit virolos qu'en lui tapant dedans... Franchement c'est cette facilité de chassis qui m'a vraiment bluffé! Pas besoin de forcer comme la SV je trouve.

A+
V
ben ecoute les petits virolos j'habite en plein dedans, avec grosse épingle de tarés touSSa quoi 8)

et ben, pour ça, rien ne vaut un bon mono 650 super mot' 8) :twisted: :lol:

je suis un gars a l'ancienne moi, je sais et j'assume :mrgreen:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par Tony#8 »

wam a écrit :
Tony#8 a écrit : Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
Parce que ton 600 t'aura beau tirer dedans tout ce que tu veux, comparé à l'agrément moteur en conduite normale ou à l'agressivité en remise de gaz, le 1000 c'est incomparable!!!! :roll:
C'est pour ça que si j'achéte un GSXR ce sera le 750.... Plus coupleuse que le 600, donc bon pour l'agrément en conduite normale (moins qu'un 1000 c'est sur...), et l'agressivité du 750 et largement suffisante je pense. Dit toi que le GSXR d'aujourdui fait 150 cv en full.... autant qu'un R1 de 1998 je crois... Donc bon, perso le 750 est le meilleur compromis.
Et c'est là où je ne comprend pas Kawa. Pourquoi ne pas donner la réplique au GSXR en sortant de nouveau le ZX7R?
matt7tb4 a écrit :
Tony#8 a écrit :
matt7tb4 a écrit : perso une bécane qui fait plaisir uniquement a partir de 180, j'en veux pas :cry:
Nan nan, franchement j'ai plus pris mon pied dans les p'tit virolos qu'en lui tapant dedans... Franchement c'est cette facilité de chassis qui m'a vraiment bluffé! Pas besoin de forcer comme la SV je trouve.

A+
V
ben ecoute les petits virolos j'habite en plein dedans, avec grosse épingle de tarés touSSa quoi 8)

et ben, pour ça, rien ne vaut un bon mono 650 super mot' 8) :twisted: :lol:

je suis un gars a l'ancienne moi, je sais et j'assume :mrgreen:
ça c'est clair sur route de montagne trés tortueuse, rien ne vaut un bon supermot'.... Mais faut aimer la position de conduite, j'ai eu un 400 XT, comme je l'ai dit sur petite route nickel mais aprés dans des coubes ou des virages rapides ben j'avais plus trop confiance à l'avant... Et puis un supermot' pour faire du duo ou des bornes, ben c'est encore plus galère qu'une sportive... Enfin ce n'est juste que mon avis.

A+
V
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par wam »

Tony#8 a écrit :
wam a écrit :
Tony#8 a écrit : Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
Parce que ton 600 t'aura beau tirer dedans tout ce que tu veux, comparé à l'agrément moteur en conduite normale ou à l'agressivité en remise de gaz, le 1000 c'est incomparable!!!! :roll:
C'est pour ça que si j'achéte un GSXR ce sera le 750.... Plus coupleuse que le 600, donc bon pour l'agrément en conduite normale (moins qu'un 1000 c'est sur...), et l'agressivité du 750 et largement suffisante je pense. Dit toi que le GSXR d'aujourdui fait 150 cv en full.... autant qu'un R1 de 1998 je crois... Donc bon, perso le 750 est le meilleur compromis.
Et c'est là où je ne comprend pas Kawa. Pourquoi ne pas donner la réplique au GSXR en sortant de nouveau le ZX7R?
Tout est question de gouts (et aussi de finances), mais avec le recul, je prendrais plus un R1 de 98 que le dernier Gex 750:
-Le R1 sera plus agréable à conduire au quotidien
-Tu la touches moins chère
-Je pense meme (à confirmer par essai) que le Gex sera plus pousse au crime que le R1, justement à cause du creu en bas qui t'obligera à redescendre un rapport bien plus souvent.

Pour ce qui est du 7R.....j'attends que ca!!! Mais bon, vu le design Kawa, c'est quitte ou double!

;)
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Ouais mais passer d'un 650 svs à un 1000 hypersport, perso ça me fait peur.... Je sais c'est con, parce que comme je l'ai dit, le 750 gex pousse autant (voir peut être plus = rapport poids/puissance que) que le R1 de 98,. Donc c'est sur, ça fait la même chose, mais c'est PSYCHOLOGIQUE... :lol:
Mais bon un de mes rêves c'est d'avoir un gex... pis le K8 :arrow: (icone amoureux)
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tony#8 a écrit :Ouais mais passer d'un 650 svs à un 1000 hypersport, perso ça me fait peur.... Je sais c'est con, parce que comme je l'ai dit, le 750 gex pousse autant (voir peut être plus = rapport poids/puissance que) que le R1 de 98,. Donc c'est sur, ça fait la même chose, mais c'est PSYCHOLOGIQUE... :lol:
Mais bon un de mes rêves c'est d'avoir un gex... pis le K8 :arrow: (icone amoureux)
Bah justement, j'aimerai en essayer un histoire de me rendre compte, mais....meme si tu as le meme nombre de poneys, le couple et la linéarité du 1000 fera (je pense) qu'il sera quand meme devant en perf pure, mais surement moins brute à conduire, et te connaissant un peu, je pense que ca te conviendrait pas mal...notamment pr le duo ;)
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

N'empeche que les nouveaux Gex dans ces coloris blancs sont juste : Magnifiques !!! (icone amoureux)

Le reste c'est de la branlette de mouche, si tu veux un Gex : bah achete un Gex, pareil pour un RSV 1000 ou autre 675 ...

Après ce que les autres en pense :roll: :mrgreen:

Du moment que tu a un cerveau, bah y a pas de raison que tu finisse dans le premier mur que tu croise, que ce soit avec un 600, un 1000, c'est comme tout.
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Fafool a écrit :N'empeche que les nouveaux Gex dans ces coloris blancs sont juste : Magnifiques !!! (icone amoureux)
Ouais mais le 750, ils ne le sortent malheureusement pas en blanc....y'a que les 600 et les 1000.
Pis pour les moustiques et les tâches de goudron, je sais pas si c'est le top... déjà qu'avec ma Grisette, j'en chie comme un rat mort lors des lavages après chaques grosse ballades!

Fafool a écrit :Du moment que tu a un cerveau, bah y a pas de raison que tu finisse dans le premier mur que tu croise, que ce soit avec un 600, un 1000, c'est comme tout.
:Forum65: suffit d'être raissoné mais cela n'empêche pas de se faire plaisire dans certains endroit sans en dépasser ses propres limites...

A+
V
Image
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

Coucou a tous!
je vien exposer mon avis aussi sur cette petie machine..et autres...en version full que je crois sont 125 cv plus ou moins.

Moi aussi j'ai test la gex 600 k8!!!(dire que j'ai un permis "eleve conducteur")on me prete des breles come ca!!!moi meme j'en prend peur parfois(surtout avec la R6,mais bon ca c plus tard)

bref,perso mon CR sur cette petite Gex est tres different de celui du debut...
alors pour commencer,j'ai que tres peu d'éxperience en moto,quelques mois en cbr600 et bcp d'année de scoottunning de la mort qui tue :mrgreen:

Bref prise en mains de la gex,c'est vmt leger,facile et ca part vitte...
par contre j'ai pas aimer dutout les cognements a bas régime l'ors de la remise des gaz...totalement dérroutant pour un aprenti come moi(surtout dans un rd point par ex)
2eme point j'ai eu du mal a la placer en courbe,meme a ptite vitesse je n'arrivais vmt pas a la dompter.
Bien que celle ci était LA MOTO que je voulai absolument pour son esthétique et babioles(3 mode etc) j'ai du renoncer.

apres y'a eu la R6 k8,j'en ai encore des frissons!!!l
celle la c'était le contraire du gex,un pti velo super facile a prendre en main!pas de cognement,j'ai retenu que du bon sauf...
ca pousse TROPPP!!!!j'entame une petite ligne droite en 2 pour voir ce quelle a dans le ventre et a ma grande surprise elle a commencé a se lever!!!donc j'ai relacher puis re-ouvert(plus progressivement) et frenchement c'est époustouflant!!!je me demande pourquois acheter des lamborghini alors que pour 12kE ons a bien mieux!!!
bref de la tuerie mais bien trop puissant pour moi.

dernier éssai Cbr 600 k8
quois dire appart que c'est une tres bonne moto,moins radicule que les précédentes,plus maniable,plus légére et plus conforatble.
ca tire en haut,ca reprend mieux en bas.

c'est simple quand je l'ai essayer j'ai tout de suite signer pour commander une edition speciale "carbonne"apres une nuit et quelques recherches je me suis remis en question.Premiere moto et je prend une sportive??c'est pas bon je vais finir dans le mur...et entre autres mon objectif était une moto blanche,cela dit la cbr était introuvable en blanc...

bref fin de l'histoire je voie une foto de la Sv blanche,je vais au concess et la commande sans me poser aucune question,sans meme l'avoir essayer!!!
Sv recu,couleur magnifique non seulement blanc mqais pérlée,donc tres contant,le caractere du bi tres sympa pour la ville etc mais je suis rester unpeu sur ma faim mais bon come disent certains je ne changerai pas pour plus puissant avant de poser le genou en courbe...ca sert stictement a rien de vouloir aller TROP vitte,juste a se planter.

donc voilou!
dsl pour le paragraphe mode my live!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

pi a écrit : Bref prise en mains de la gex,c'est vmt leger,facile et ca part vitte...
par contre j'ai pas aimer dutout les cognements a bas régime l'ors de la remise des gaz...totalement dérroutant pour un aprenti come moi(surtout dans un rd point par ex)
2eme point j'ai eu du mal a la placer en courbe,meme a ptite vitesse je n'arrivais vmt pas a la dompter.
Bien que celle ci était LA MOTO que je voulai absolument pour son esthétique et babioles(3 mode etc) j'ai du renoncer.
Ca m'a fait la meme impression la 1ere fois que je suis monté sur la mienne!
Je pense que ca vient de la position: tu es couché au dessus de la moto, et tu doi spas etre habitué, ce qui fait que la 1ere courbe, t'a l'impression que tu va la foutre par terre...
Pour les acoups, ca peut venir de l'injection: la mienne donnait un coup lorsque j'avais coupé les gaz et que je remettais (ds un rond point par ex), et c vrai que c vraiment pas agréable...apparemment en 4 ans de temps, ils ont tjrs pas résolu le pb... :lol:
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

et pour info...ça fait combien de temp que tu as ton permis ???
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

c'est exactement ca!!!
ja'ai du mal a m'éxprimer en francais mais tu a parfaitement décris ce que je voulais dire.


c'est domage quand meme pour des petit détail come ca,c'est super fatiguant en ville...sinon je roulerai en gex 600 blanche :roll:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

pi a écrit :c'est exactement ca!!!
ja'ai du mal a m'éxprimer en francais mais tu a parfaitement décris ce que je voulais dire.


c'est domage quand meme pour des petit détail come ca,c'est super fatiguant en ville...sinon je roulerai en gex 600 blanche :roll:
C'est pas pour rien que je déconseille à ceux qui veulent une sportive sur Paris...
Et encor, t'a oublié qu'en été t'a la cuisson des cuisses intégrée :lol:
Image
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

coco.x0017 a écrit :et pour info...ça fait combien de temp que tu as ton permis ???
j'ai pas de permis :mrgreen: je passe la pratique jeudi prochain!!!

jtéxplique cmt ca marche en suisse:

tu as + de 25 ans et le permis voiture?
tu va au bureaux des autos et il te donne un petit papier(style carte grise)
il est mentionner "permi eleve conducteur" dans mon cas c ecris sans limitations.(100 euros examen pratique inclu)
donc avec ca tel quel je suis aller tester toutes ces 600 sport...sans aucune notion de moto tu pourrais faire pareil,a toi de juger! :lol:

avec ce papier tu a 4 mois pour faire tes 12 hr de conduite accompagnée(chause que j'ai fait la premiere semaine)
une foi les 12hr faites,tu as une année entiere pour passer ta pratique!
moi je me suis inscris sur la premiere date possible donc le 31 puis voila!!!
(auto ecole j'ai payer un peu moins de 170 euros)

c'est pas fou la Suisse???ils font ca chez moi (espgne ou portugal) et c'est vivent les morts en R1!!!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

pi a écrit :
coco.x0017 a écrit :et pour info...ça fait combien de temp que tu as ton permis ???
j'ai pas de permis :mrgreen: je passe la pratique jeudi prochain!!!

jtéxplique cmt ca marche en suisse:

tu as + de 25 ans et le permis voiture?
tu va au bureaux des autos et il te donne un petit papier(style carte grise)
il est mentionner "permi eleve conducteur" dans mon cas c ecris sans limitations.(100 euros examen pratique inclu)
donc avec ca tel quel je suis aller tester toutes ces 600 sport...sans aucune notion de moto tu pourrais faire pareil,a toi de juger! :lol:

avec ce papier tu a 4 mois pour faire tes 12 hr de conduite accompagnée(chause que j'ai fait la premiere semaine)
une foi les 12hr faites,tu as une année entiere pour passer ta pratique!
moi je me suis inscris sur la premiere date possible donc le 31 puis voila!!!
(auto ecole j'ai payer un peu moins de 170 euros)

c'est pas fou la Suisse???ils font ca chez moi (espgne ou portugal) et c'est vivent les morts en R1!!!
Hum, comment dire...
Forcément, prendre comme première moto sans formation une sportive... :mrgreen:
Nous on a la chance d'avoir un minimum de formation au "plateau", c'est à dire des petites épreuves ou on aprend à tourner autout d'un cône, à maitriser la moto à faible allure, à faire un "freinage d'urgence".
Bref, au final ça reste sommaire mais ça me semblait être un minimum. Je vois qu'en Suisse ils sont beaucoup plus confiant :mrgreen:

Mais félicitation pour pas être mort après tes essais ! Franchement, j'aurai pas parrier dessus sachant que t'avais jamais passé une vitesse sur une meule avant :shock:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre