Assurer une nouvelle moto ?
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
- Localisation : Limoges 87
Assurer une nouvelle moto ?
Bonjour à tous !
Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'apporter des informations sur le fonctionnement des assurances, notammenent AMT.
Je m'explique: j'ai actuellement un SV 650 N assuré chez AMT, j'ai choisi le paiement semestriel (2 fois / an quoi), et j'ai donc payé la 2eme partie de l'année il y a peu de temps (fin Juin).
Seulement voilà, je veux très très prochainement vendre mon SV 650 N pour m'acheter un SV 1000 N (surement d'occasion), alors je voudrai savoir comment ça fonctionne niveau assurance... ?
On me résilie mon contrat, on me rembourse le reste de l'année et je reprends un nouveau contrat et je repaye ce que je dois, ou on va me modifier mon contrat et réajuster la somme que j'aurai du versé... ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne, ça m'intéresse !
Je précise que j'ai contacté AMT via leur formulaire internet pour leur demander des explications sur le fonctionnement, mais j'aimerai aussi avoir vos avis !
Merci par avance
Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'apporter des informations sur le fonctionnement des assurances, notammenent AMT.
Je m'explique: j'ai actuellement un SV 650 N assuré chez AMT, j'ai choisi le paiement semestriel (2 fois / an quoi), et j'ai donc payé la 2eme partie de l'année il y a peu de temps (fin Juin).
Seulement voilà, je veux très très prochainement vendre mon SV 650 N pour m'acheter un SV 1000 N (surement d'occasion), alors je voudrai savoir comment ça fonctionne niveau assurance... ?
On me résilie mon contrat, on me rembourse le reste de l'année et je reprends un nouveau contrat et je repaye ce que je dois, ou on va me modifier mon contrat et réajuster la somme que j'aurai du versé... ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne, ça m'intéresse !
Je précise que j'ai contacté AMT via leur formulaire internet pour leur demander des explications sur le fonctionnement, mais j'aimerai aussi avoir vos avis !
Merci par avance
-
- Pilote 50 cm3
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Il s'agit d'un changement de contrat simplement.
Il ne faut pas que tu résilie parce que sinon tu perds ton année de bonus en cours et c'est quand même dommage.
Je pense qu'au niveau du montant il vont te demander de mettre au bout c'est tout.
je sais je suis en trein de regarder pour changer aussi ^^
Il ne faut pas que tu résilie parce que sinon tu perds ton année de bonus en cours et c'est quand même dommage.
Je pense qu'au niveau du montant il vont te demander de mettre au bout c'est tout.
je sais je suis en trein de regarder pour changer aussi ^^
- Zib
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
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Réponse de l'assureur que je suis:
ce n'est pas une vraie résiliation, mais un avenant au contrat existant en fait. donc ils vont calculer le trop perç pour la 650, calculer le prorata de la 1000 du jour d'assurance au dernier jour de ton semestre et effectivement te demander la différence.
le fonctionnement de l'évolution du bonus:
pour évoluer de bonus l'année suivante il faut avoir eu mini 9 mois d'assurance dans l'année. donc si le contrat est résilié moins de 3 mois, évolution normale.
si interruption d'assurance sur une moto (ou auto) pendant plus de 3 mois : le bonus n'évolue pas à l'échéance suivante.
si l'interruption est supérieure à 12 mois : perte du bonus
si l'interruption est supérieurs à 24 mois : perte bonus + retour novice.
ce n'est pas une vraie résiliation, mais un avenant au contrat existant en fait. donc ils vont calculer le trop perç pour la 650, calculer le prorata de la 1000 du jour d'assurance au dernier jour de ton semestre et effectivement te demander la différence.
faux dans ce cas là puisque pas ou peu d'attente avec les 2 motos.Il ne faut pas que tu résilie parce que sinon tu perds ton année de bonus en cours et c'est quand même dommage.
le fonctionnement de l'évolution du bonus:
pour évoluer de bonus l'année suivante il faut avoir eu mini 9 mois d'assurance dans l'année. donc si le contrat est résilié moins de 3 mois, évolution normale.
si interruption d'assurance sur une moto (ou auto) pendant plus de 3 mois : le bonus n'évolue pas à l'échéance suivante.
si l'interruption est supérieure à 12 mois : perte du bonus
si l'interruption est supérieurs à 24 mois : perte bonus + retour novice.
- Guitoux
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Merci Zib pour toutes ces précisions !
Le choix du tiers ou du tout risque c'est toujours cornélien...
Moi j'ai fait le choix d'assurer tout risque avec quelques options, j'en ai pour 950 / an (chez AMT donc), c'est sur ça fait très cher... mais c'était ma première moto et je voulais pas de problème, et surtout j'ai la chance de ne pas avoir de dépenses à côté (merci pour l'hébergement Papa/Maman :roll:)
La prochaine aussi je pense l'assurer tout risque, pour la SV 1000 j'en aurai surement pour 1100 euros... ça va piquer mais bon
Le choix du tiers ou du tout risque c'est toujours cornélien...
Moi j'ai fait le choix d'assurer tout risque avec quelques options, j'en ai pour 950 / an (chez AMT donc), c'est sur ça fait très cher... mais c'était ma première moto et je voulais pas de problème, et surtout j'ai la chance de ne pas avoir de dépenses à côté (merci pour l'hébergement Papa/Maman :roll:)
La prochaine aussi je pense l'assurer tout risque, pour la SV 1000 j'en aurai surement pour 1100 euros... ça va piquer mais bon
- Tonydu68
- Pilote 125 cm3
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Tu crois que tu es le seul?pitipod a écrit :je suis etudiant sans autre revenus que mes job d'été...Korbeau a écrit :au tiers? Pèse bien le pour et le contre avant de signer au tiers
Moi je paye 1300€ a l'année pour mon Svs mais cher AMV et pas en tout risque, l'option juste en dessous ...
J'ai voulu mon permis moto et mon gros cube a 19ans, j'assume ...
- Zib
- Pilote 125 cm3
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- Moto : GSXR1000 2007
- Localisation : Belfort - 90
les 2 questions que je pose à mes clients pour l'aide au choix :
y'a t il un crédit dessus?
>>> si oui : tous risques à conseiller
si demain, la moto est épave, vous pouvez en racheter une comptant ou crédit?
>>> si non : tous risques conseillé
et si en plus c'est le seul moyen de transport :tous risques!
Tony a raison, qd on décide de prendre une moto (ou une auto) on assume les conséquences... tu peux choisir le tiers, mais alors l'accident responsable, seul, avec un tiers non identifié, un choc contre gibier... tout est pour toi
maintenant avec tout ce que je vois, je laisse faire les gens... j'assure régulierement des bagnoles haut de gamme neuves en tiers le plus simple... parceque les gens se font plaisir avec la voiture mais ne peuvent assumer une prime importante!
donc oui il faut savoir : soit pas cher mais prendre le risque de perdre la becane et d'une non indemnisation
soit payer plus cher et être tranquille...
ce sont 2 positions qui ont leurs avantages et leurs inconvénients... de je sais que quelqu'un du fofo (tototwin il me semble) préfère le tiers parcequ'il a de quoi à côté payer les réparations.
pour moi j'ai de l'argent de coté, mais si je préfère etre tous risques
y'a t il un crédit dessus?
>>> si oui : tous risques à conseiller
si demain, la moto est épave, vous pouvez en racheter une comptant ou crédit?
>>> si non : tous risques conseillé
et si en plus c'est le seul moyen de transport :tous risques!
Tony a raison, qd on décide de prendre une moto (ou une auto) on assume les conséquences... tu peux choisir le tiers, mais alors l'accident responsable, seul, avec un tiers non identifié, un choc contre gibier... tout est pour toi
maintenant avec tout ce que je vois, je laisse faire les gens... j'assure régulierement des bagnoles haut de gamme neuves en tiers le plus simple... parceque les gens se font plaisir avec la voiture mais ne peuvent assumer une prime importante!
donc oui il faut savoir : soit pas cher mais prendre le risque de perdre la becane et d'une non indemnisation
soit payer plus cher et être tranquille...
ce sont 2 positions qui ont leurs avantages et leurs inconvénients... de je sais que quelqu'un du fofo (tototwin il me semble) préfère le tiers parcequ'il a de quoi à côté payer les réparations.
pour moi j'ai de l'argent de coté, mais si je préfère etre tous risques
- Tonydu68
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
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Ou tu te fais rentré dedans, ta moto est épave et tu as de lourd frais d'hospitalisation, ou pire devenir invalide ...Guitoux a écrit :Oui c'est sur dans les 2 cas ya le pour et le contre.
Mais regarde, d'un côté quelqu'un achète sa moto admettons 3500 euros (occasion forcément), et qui paye 1000 euros d'assurance / an, ça représente presque un tiers de la moto rien que sur un an... moi je trouve ça quand même énorme :?
Ou est l'avantage du tier dans ce genre de cas fréquent ?