[Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
bonjour,
j'ai moi aussi un bruit qui vient du moteur. ce bruit ne disparait pas à chaud. le garagiste me dit que ça vient de la distribution. La moto à 40 000 km, et vu les différents post, je me dis que ça doit bien venir des tendeurs...
Par contre, j'ai plusieurs intérrogations:
$ quelle la durée de vie des chaines elles mêmes?
$ idem pour les patins?
y a t il un kilométrage ou ces remplacements sont normaux?
merci beaucoup pour ce post, je crois que je vais me lancer...
Fax
j'ai moi aussi un bruit qui vient du moteur. ce bruit ne disparait pas à chaud. le garagiste me dit que ça vient de la distribution. La moto à 40 000 km, et vu les différents post, je me dis que ça doit bien venir des tendeurs...
Par contre, j'ai plusieurs intérrogations:
$ quelle la durée de vie des chaines elles mêmes?
$ idem pour les patins?
y a t il un kilométrage ou ces remplacements sont normaux?
merci beaucoup pour ce post, je crois que je vais me lancer...
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
Déterrage de post !
Bon j'ai le même soucis , sauf que j'ai du mal a localiser si c'est à l'avant ou à l'arrière... je pense que cé le tendeur avant mais bon...
Et deuxième question, est ce que pour ceux qui l'ont changé le bruit à t'il réellement disparu ou est il revenu par la suite? parceque bon balancer 120 euros la dedans si cé pour revenir au point de départ !
Merci a vous
Bon j'ai le même soucis , sauf que j'ai du mal a localiser si c'est à l'avant ou à l'arrière... je pense que cé le tendeur avant mais bon...
Et deuxième question, est ce que pour ceux qui l'ont changé le bruit à t'il réellement disparu ou est il revenu par la suite? parceque bon balancer 120 euros la dedans si cé pour revenir au point de départ !
Merci a vous
- Spader
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
Je pense avoir le même problème ...
La moto claquait un peu au ralentit ou à vitesse stabilisée ... je n'avais pas eu le temps de me mettre dessus.
Hier, au ralenti à un feu rouge, tout d'un coup bruit de chaine énorme ... je pense bien que le tendeur a rendu l'ame
La bécane est de 2000 et a 27.000 km ... elle a pas beaucoup roulé mais a son age.
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le tendeur qui casse de la sorte ?
J'espère que c'est bien ca ... en tout cas j'arrête d'utiliser la moto et je crois que j'ai eu énormément de chance de pas décaller la chaine si ya plus de tendeur
Heureusement que c'est pas arrivé sur l'autoroute quoi
La moto claquait un peu au ralentit ou à vitesse stabilisée ... je n'avais pas eu le temps de me mettre dessus.
Hier, au ralenti à un feu rouge, tout d'un coup bruit de chaine énorme ... je pense bien que le tendeur a rendu l'ame
La bécane est de 2000 et a 27.000 km ... elle a pas beaucoup roulé mais a son age.
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le tendeur qui casse de la sorte ?
J'espère que c'est bien ca ... en tout cas j'arrête d'utiliser la moto et je crois que j'ai eu énormément de chance de pas décaller la chaine si ya plus de tendeur
Heureusement que c'est pas arrivé sur l'autoroute quoi
Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
Tu devrais peut etre retirer le couvre culasse pour jeter un oeil...
Le mec chez suzuki m'a dit que c'était le tendeur du cylindre avant qui lache en general, celui du cylindre arriere ça va, mais il savait pas pourquoi.
Il n'y a pas besoin de caler la distribution quand on change le tendeur ?
Le mec chez suzuki m'a dit que c'était le tendeur du cylindre avant qui lache en general, celui du cylindre arriere ça va, mais il savait pas pourquoi.
Il n'y a pas besoin de caler la distribution quand on change le tendeur ?
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
Alors justement ... ce n'est pas précisé dans le reportage mais j'ai vu que le fofo que quelqu'un la calait ...
Et oui, j'ai pas précisé dans mon précédent message mais c'est le tendeur avant qui est mort donc le plus facile d'accès
Qu'est-ce que vous préconisez pour les connaisseurs pour le callage ?
Je pense pas que ce soit nécessaire d'ouvrir le cache, et ca me ferait un peu chier vu qu'il faut virer le radiateur ...
Et oui, j'ai pas précisé dans mon précédent message mais c'est le tendeur avant qui est mort donc le plus facile d'accès
Qu'est-ce que vous préconisez pour les connaisseurs pour le callage ?
Je pense pas que ce soit nécessaire d'ouvrir le cache, et ca me ferait un peu chier vu qu'il faut virer le radiateur ...
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
perso j'ai changer un tendeur sur une de 1999 j'ai toujours pas compris pourquoi vue que sa n'a rien changer et je n'ai rien caler elle marche toujours très bien cette moto (elle est a vendre si sa vous dit lol )
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
petite question: est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une vidéo ou on entend le bruit du tendeur hs? je crois qu'il y en avait une sur le fofo mais j'ai pas trouvé, et google n'est pas mon ami sur ce coup la
la mienne n'a que 27000 km mais au ralenti j'entends quelques tic tic ou des clac clac donc je voudrais savoir si c le bi qui vit ou si c plus grave
merki!
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
un tendeur HS, tu vas entendre ta chaine claquer mais pas de façon régulière.
Ça ne suit pas vraiment le régime moteur.
Aucun calage à effectuer lors du remplacement d'un tendeur.
Un tendeur s'use avec les kilomètres mais aussi au fil des années. A l'intérieur, c'est un ressort qui actionne la tension. Donc avec le temps il fatigue.
Voila pourquoi certains doivent changer les tendeurs avec 20.000 Km et d'autres feront la durée de vie de la chaine si ils roulent beaucoup.
Opération facile à faire contrairement à l'échange des chaines qui nécessite de bonnes bases en mécanique. (mais faisable assez facilement).
Il est très difficile de déterminer si la (ou les) chaine sont fatiguées ou pas. Quand on arrive à 50.000 Km on peut commencer à douter sur la pertinence de ne changer que le tendeur.
Bien souvent les chaines font 70-90.000 Km mais parfois, elles sont rincées avant.
Il est encore plus difficile de dire à quelqu'un à distance si le bruit qu'il entend est normal ou pas.
Le mieux est de passer voir un mécano et de lui faire écouter.
Ça ne suit pas vraiment le régime moteur.
Aucun calage à effectuer lors du remplacement d'un tendeur.
Un tendeur s'use avec les kilomètres mais aussi au fil des années. A l'intérieur, c'est un ressort qui actionne la tension. Donc avec le temps il fatigue.
Voila pourquoi certains doivent changer les tendeurs avec 20.000 Km et d'autres feront la durée de vie de la chaine si ils roulent beaucoup.
Opération facile à faire contrairement à l'échange des chaines qui nécessite de bonnes bases en mécanique. (mais faisable assez facilement).
Il est très difficile de déterminer si la (ou les) chaine sont fatiguées ou pas. Quand on arrive à 50.000 Km on peut commencer à douter sur la pertinence de ne changer que le tendeur.
Bien souvent les chaines font 70-90.000 Km mais parfois, elles sont rincées avant.
Il est encore plus difficile de dire à quelqu'un à distance si le bruit qu'il entend est normal ou pas.
Le mieux est de passer voir un mécano et de lui faire écouter.
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
Bah moi j'avais le petit clic clic caractéristique d'une chaine légèrement détendue mais comme mentionné au peu plus haut, tout d'un coup c'est un bruit infernal qui est apparu ... le tendeur aurait complètement laché et on entend la chaine qui est complètement lache
En fait c'est ma copine qui m'a appelé pour me parler de ca ... au début j'ai cru à une bielle lorsqu'elle m'a décrit le bruit. Je suis allé à la moto, j'ai juste mis un coup de démarreur (même pas été jusqu'au ralenti) et j'ai coupé tellement j'ai flippé en entendu le bruit et en ayant peur de décaller la distri :S
Faut que je démonte mais l'anti-retour du tendeur aurait laché apparemment ...
En fait c'est ma copine qui m'a appelé pour me parler de ca ... au début j'ai cru à une bielle lorsqu'elle m'a décrit le bruit. Je suis allé à la moto, j'ai juste mis un coup de démarreur (même pas été jusqu'au ralenti) et j'ai coupé tellement j'ai flippé en entendu le bruit et en ayant peur de décaller la distri :S
Faut que je démonte mais l'anti-retour du tendeur aurait laché apparemment ...
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
bah tu changes le tendeur et voilà. Pas de calage.
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur carbu
T'as raison je me suis pas fais chier ... j'ai démonté l'ancien, mis le nouveau, viré la calle et paf.
Coup de démarreur ... plus un bruit niquel
ya plus qu'à rouler ... (enfin pas top en ce moment vu la météo ...)
Coup de démarreur ... plus un bruit niquel
ya plus qu'à rouler ... (enfin pas top en ce moment vu la météo ...)
- vindo
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur c
classique, en moto, vu les faibles kilométrages bien souvent parcourus par les propriétaires, les tendeurs lâchent à cause de l'age bien avant que ce soit à cause de l'usure de la chaine.
Moi c'est l'inverse j'ai usé ma chaine avant le tendeur sur le CB500. 90.000Km en deux ans... chaine changée, tendeur resté ^^
Moi c'est l'inverse j'ai usé ma chaine avant le tendeur sur le CB500. 90.000Km en deux ans... chaine changée, tendeur resté ^^
- FrEdO
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur c
Salut,
Déterrage de topic
Je viens faire un peu de HS mais j'ai un bruit sur ma Suzette K5 qui ressemble beaucoup à celui décrit ici, le fameux Clac-clac situé semble t-il vers l'arrière du moteur, et je voudrais donc savoir si vous pensez que la cause pourrait être la même.
Je précise que je suis une buse en mécanique alors si la K5 n'a pas de tendeur de chaîne ou si le système est totalement différent ne vous moquez pas trop SVP
V
Déterrage de topic
Je viens faire un peu de HS mais j'ai un bruit sur ma Suzette K5 qui ressemble beaucoup à celui décrit ici, le fameux Clac-clac situé semble t-il vers l'arrière du moteur, et je voudrais donc savoir si vous pensez que la cause pourrait être la même.
Je précise que je suis une buse en mécanique alors si la K5 n'a pas de tendeur de chaîne ou si le système est totalement différent ne vous moquez pas trop SVP
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- dv650
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Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur c
C'est un probleme frequant sur carbu j'en ai pas encore vue. Sur injection
Re: [Reportage]Changer le tendeur de chaine de distrib sur c
mon concess m'annonce entre 90 et 100 €, et j'ai lu ailleurs sur le forum que c'était plus vers les 60 €...
edit: freddb tu l'as acheté dans quelle region ton tendeur ? sur Orléans on m'annonce 90/100 € et sur Paris 81 € (sans le joint) et dans le 78 on me dit 82 € (avec le joint)
edit: freddb tu l'as acheté dans quelle region ton tendeur ? sur Orléans on m'annonce 90/100 € et sur Paris 81 € (sans le joint) et dans le 78 on me dit 82 € (avec le joint)