probleme compteur vitesse, autre que l'entraineur de la roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sixela
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 1:46
Localisation : bois d'arcy
Contact :

probleme compteur vitesse, autre que l'entraineur de la roue

Message par sixela »

rebonjour ami SV-istes. apres de longs mois d'absences (voyage érasmus d'un an, me voici de retour en france.) j'avais quitté ma svs K3 avec un tit problème, que je me suis empressé de vouloir réparer!
moi mon problème n'était pas seulement que mon compteur indiquait zéro, puisque après deux ou trois freinages et accélérations, il indiquait des vitesses folles, des fois juste, des fois 299... (donc on prend vite bcp de bornes!!!)
j'avais deja acheté la petite pièce chez suz, j'y vais cette aprem pour la faire monter (aucun outil et pas le temps), trop de monde alors je vais chez Cardy.. il me change la pièce, et là... "déprimation"! ça ne marche pas.. alors j'ai l'impression quand même qu'il marche mieux, mais c'est tjs pas ça. encore des passages à zéro, encore des passages à 299... (même si pour le moment j'ai l'impression que ça marche mieux..)
alors questions: est-ce deja arriver à qqun? est-ce que je peux vérifer moi-même autre chose, genre si le fil est bien connecté au compteur? (mais je susspose que s'il ne l'était pas ça ne marcherait pas du tout non...?) parce que je sens que si je vais chez suz, y vont directs vouloir tout me changer... ou alors c'est cardy qu'a fait n'importe quoi, je ne sais pas. vous avez des idées? merci, et V à tous!
Hmpff..
Rien à faire..
Impossible de passer cette p... de septième!!


(icone lol)
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

normalement tu as un câble puis un circuit rien de bien complique a mon avis compteur hs vue que tu dit que le câble a rien ne te prend pas la tête prend un adaptable
Avatar du membre
sixela
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 1:46
Localisation : bois d'arcy
Contact :

Message par sixela »

merci de la réponse. un adaptable c'est à dire? un en plus du mien? bah c'est aussi histoire que si je la vends un jour, le kilométrage ne soit ni en dessous ni au dessus de la réalité quoi.. bah je ne sais pas justement si le cable n'a rien, je vais aller voir ça...
Hmpff..
Rien à faire..
Impossible de passer cette p... de septième!!


(icone lol)
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

a mon avis si le prob viens du câble sa peut juste indiquer zéro pas 299

pour adaptable oui tu retomberas a zero je pense mes il y a sa

http://www.louis.de/_10a4e0212e71ceb4b5 ... r=10034560

ou

http://www.louis.de/_10a4e0212e71ceb4b5 ... r=10034897
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Il a pas ete recassé lors du montage? :roll:
En general, la piece est cassé lors du remontage de la jante lors d'un changement de pneu.
Le compteur?, je pense pas, c'est juste un afficheur pour le vitesse, non?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sixela
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 1:46
Localisation : bois d'arcy
Contact :

Message par sixela »

bah.. ça serait vraiment des manches quand même les mecs! je leur demande de me le mettre, et il la recasserait encore une fois? quand ça remarche ça remarche, c'est pas possible qu'il faille un temps d'adaptation? genre qques km que tout se remettre en place? il va falloir que je retourne chez suz à mon avis.. :(
Hmpff..
Rien à faire..
Impossible de passer cette p... de septième!!


(icone lol)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Pas de temps d'adaptation ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Message par duckxks »

t'a pas changé pignon et couronne par hasard?









ok je sors :mrgreen:
Avatar du membre
sixela
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 1:46
Localisation : bois d'arcy
Contact :

Message par sixela »

non, je vois l'idée mais non ce n'est pas ça. en fait c'est super aléatoire l'indication de vitesse, à chaud ça marche mieux qu'à froid, si j'accélère fort ça monte vite au dessus de 200, si je roule tranquil c'est relativement fidel... je sens que je vais avoir besoin de docteur house là!!
Hmpff..
Rien à faire..
Impossible de passer cette p... de septième!!


(icone lol)
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

j'ai un probleme similaire au tien, sauf que moi il reste tout le temps a ZERO mais tout les autres voyant marche sauf celui des compteur kilometrike...
pour moi le compteur ne peut pas griller a moitié... soit il grille completement soit il marche..

Je pense que ca vient de ma connectique .. toi je ne sais pas ..
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

AcArOcK a écrit :j'ai un probleme similaire au tien, sauf que moi il reste tout le temps a ZERO mais tout les autres voyant marche sauf celui des compteur kilometrike...
pour moi le compteur ne peut pas griller a moitié... soit il grille completement soit il marche..

Je pense que ca vient de ma connectique .. toi je ne sais pas ..
tu as vérifier l'entraineur de la roue:?: c'est souvent mort suite a un changement de pneu et mal remonter
OffWood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 23:05
Moto : SV650n K4
Localisation : Pessac

Message par OffWood »

Le problème ressemble à un faux-contact! En effet, l'info qui viens de la roue avant, c'est des impulsions électriques qui sont transformées par le compteur en une vitesse lisible. + d'impulsions = + de vitesse
Un faux contact qui "vibre" peut te faire plein d'impulsion que ton compteur va analyser comme une vitesse élevée.

Un ami a eu ça sur un SVS 1000, c'est le cable + sur la batterie qui était mal branché!!! et ça ne se manifestait que par des vitesses qui devenait délirantes de temps en temps.

Dans ton cas, il faut démonter le compteur et vérifier que les connecteur est en bon état, que les broches sur le compteur sont ok et finalement passer un coup de bombe spécial contact pour nettoyer tout ça.

Sinon tu peux aussi vérifier que le cable qui part de la roue avant jusqu'au compteur n'est pas coupé ou anormalement plié en le suivant sur toute sa longueur.

Et pour finir, si après le changement de "l'aimant d'entraineur" (le cylindre avec les 4 ergots qui va dans l'axe de roue) ta vitesse est stable, mais semble doublée par rapport à la réalité, c'est qu'il ne t'ont pas monté la bonne pièce!
Il y a deux version de cette pièces qui sont compatibles mécaniquement, mais qui ne fonctionnent pas pareil. Si tu inverse les références, ta vitesse est doublée ou divisée par 2 selon le cas.
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

dv650 a écrit :
AcArOcK a écrit :j'ai un probleme similaire au tien, sauf que moi il reste tout le temps a ZERO mais tout les autres voyant marche sauf celui des compteur kilometrike...
pour moi le compteur ne peut pas griller a moitié... soit il grille completement soit il marche..

Je pense que ca vient de ma connectique .. toi je ne sais pas ..
tu as vérifier l'entraineur de la roue:?: c'est souvent mort suite a un changement de pneu et mal remonter
oui verifier et la piece est bonne, j'ai aussi remis du produit special circuit electrike pour nettoyer dans les broches et tout, et c'est pareil...
OffWood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 23:05
Moto : SV650n K4
Localisation : Pessac

Message par OffWood »

J'ai vu le même problème sur un autre forum, vais me renseigner ;)
OffWood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 23:05
Moto : SV650n K4
Localisation : Pessac

Message par OffWood »

Voilà les nouvelles, pas vraiment bonnes.

La personne à qui c'est arrivé est allé voir chez un concessionnaire. Toutes les vérifs citées ont été faites mais le mécano n'a pas voulu passer plus de temps dessus de peur de facturer des heures de recherche de panne pour rien... Il n'avait vraiment pas de piste.

Un autre mécano Suzuki aurait peut être plus de recul la dessus. Ils sont censés connaitre leurs produits.

Bon courage pour la suite!
Répondre