Probleme passage de vitesse !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
get1608
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 15:20
Localisation : isère

Probleme passage de vitesse !

Message par get1608 »

Salut ,je possede un SVn de 2002 qui comptabilise 25000km depuis 2 mois :lol: ( ma 1er moto).
Alors voilci mon souci!
Quand je veux m'arreter il m'est souvent impossible de passer le point mort ou meme la 2scd>>>>>> Sa bloque rien a faire. :cry:
Je sui alors obliger de m'arreter en 1ere et de couper le jus !!
et redemarrer en 1ere!
J'aurais voulu savoir si vous saviez de quoi sa peut venir!!

Merci pour vos reponses ;)

a+
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

quand ça veut pas passer tu pousses un peu ta moto ou tu donnes un coup de gaz... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
get1608
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 15:20
Localisation : isère

Message par get1608 »

oui sa passe quand je roule ,mais sa reste pas normal :?: :roll:
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Message par chewiee »

j'ai aussi un sv 2002 avec 27000km environ, j'ai aussi des imprécisions de la boite surtout si je retrograde plusieurs vitesses à la fois (arret rapide sans le temps de prendre le temps de retrograder vitesse par vitesse).
La boite est alors un peu pomée et il faut relacher l'embrayage pour "accrocher" une vitesse et que je puisse rejouer du sélecteur. Essaie cette méthode.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Vérifie la tension de la chaine (trop tendue)
Vidange ta moto si ça fait un petit moment...

Mais moi ça me l'a fait quand j'ai changé mon kit chaine, donc tension trop grosse ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
get1608
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 15:20
Localisation : isère

Message par get1608 »

Ha j'avais pas pensser a sa je regarde et vous tien au courant ;)
merci !!!!
Flo37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 18:25
Localisation : Tours

Message par Flo37 »

Ca me fait la même t'inquiètes ! Les réponses sont données, mais la meilleure solution pour moi c'est d'accrocher une vitesse !
A l'arret tu avance un poil pour que ça passe mieux !
Ouf c'est pas ma boite qui me lache ! Même si ça claque à tous les rétrogradages ... :?
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par druide93 »

chewiee a écrit :j'ai aussi un sv 2002 avec 27000km environ, j'ai aussi des imprécisions de la boite surtout si je retrograde plusieurs vitesses à la fois (arret rapide sans le temps de prendre le temps de retrograder vitesse par vitesse).
La boite est alors un peu pomée et il faut relacher l'embrayage pour "accrocher" une vitesse et que je puisse rejouer du sélecteur. Essaie cette méthode.
Ça m'arrive aussi avec mon sv 2003 avec 27000km, quand je m'arrête des fois il faut que je relâche un peu l'embrayage et hop comme par magie ca passe.

Ca me le faisait déjà à la moto école réponse du mono, une moto ça se conduit avec des bottes, mais depuis que j'ai mes bottes ça n'a rien changer :mrgreen:
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Message par chewiee »

druide93 a écrit : Ça m'arrive aussi avec mon sv 2003 avec 27000km, quand je m'arrête des fois il faut que je relâche un peu l'embrayage et hop comme par magie ca passe.

Ca me le faisait déjà à la moto école réponse du mono, une moto ça se conduit avec des bottes, mais depuis que j'ai mes bottes ça n'a rien changer :mrgreen:
le truc que j'aime pas quand je fais ca c'est que la boite claque/craque c est pas tres agréable.

Pour l'histoire de conduire avec des bottes j'ai rien compris
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

Ca me fait penser aux bonnes vielles cb 500 des motos écoles impossible de trouver le point mort :arrow: disque d 'embrayage voilé
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par druide93 »

chewiee a écrit :
druide93 a écrit : Ça m'arrive aussi avec mon sv 2003 avec 27000km, quand je m'arrête des fois il faut que je relâche un peu l'embrayage et hop comme par magie ca passe.

Ca me le faisait déjà à la moto école réponse du mono, une moto ça se conduit avec des bottes, mais depuis que j'ai mes bottes ça n'a rien changer :mrgreen:
le truc que j'aime pas quand je fais ca c'est que la boite claque/craque c est pas tres agréable.

Pour l'histoire de conduire avec des bottes j'ai rien compris
J'avais fait la remarque à mon moniteur de moto école en lui disant que des fois j'arrivais pas a trouver le point mort ou à passer la 1ere (CBF 600). Et il m'a répondu : "Une moto ça se conduit avec des bottes (que je n'avais pas encore bien sur)". Voila pour l'info.

Sinon ma boite claque (on dirait que la vitesse s'enclenche) aussi quand je relache un peu l'embrayage et pas de soucis depuis.
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Avatar du membre
get1608
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 15:20
Localisation : isère

Message par get1608 »

merci pour tous vos conseils :mrgreen:
Avatar du membre
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 12:03
Moto : SV650S 2003 34ch
Localisation : Paris

Message par PerKaL »

ça m'arrive de plus rien pouvoir passer depuis le point mort, un lâcher d'embrayage suffit ;) sachant que je fais beaucoup de ville donc peu de rétrogradages dans les règles, la boite doit se paumer un peu...
Avatar du membre
Dadalekiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:07
Moto : Sv 650 S k2
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Dadalekiller »

Hello,

Moi mon concess m'a réglé sa sur mon barbu de 2002, depuis niquel !!

D'après ce que j'ai compris : a priori c'est une espèce de tige qui viens se positionner mais je sais plus ce qu'il a fait pour que sa remarche nikel...

@+
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

:diable: Et tu risquerais le suicide :diable:
GREG30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 01 sept., 2008 21:36
Moto : svs
Localisation : NIMES

Message par GREG30 »

Salut,
j ai eu les meme symptomes sur ma SVS de 2000 qui totalise 29500
kms.
Lorsque je l ai amené pour la revision, j en ai parlé avec un mecano.
Il m a expliqué que c etait deux rondelles ( valeur 5 euros l une) qui permettait au selecteur de bien glisser et ancrer la bonne vitesse.
De plus j ai changé le cable d embrayage et comme par magie plus de souci.....
Pour une première moto c est que du bonheur.....
Répondre