Pneu arrière qui se dégonfle...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Pneu arrière qui se dégonfle...

Message par valenton »

Salut tout le monde, petite question...

Voila cet été pendant les vacances j'ai beaucoup roulé. Vers la fin des vacances, sur un trajet (350 bornes d'autoprout pour tracer, 150 bornes de chemin à cochons), je sens sur les départementales mon arrière qui me fait des trucs bizares. Je me dit "hop hop hop, pression du pneu un poil basse". Forcément après j'oublie de vérifier ça, 2 jours après je repars sur de la départementale, même feeling de merde. Finalement je me décide d'aller contrôler la pression, pneus froids, et la, quelle surprise, j'avais dans le pneu arrière... ... suspense... ... 1bar :shock:

J'ai examiné mon boudin sous toutes ses coutures, pas de trace de trous, pas de trace de crevaison lente, il semble être ok. C'est un pilot road bigome, il a 1an et 1mois, 14 000 bornes dans les rainures, mais encore toutes ses dents. J'avais fait la pression avant de partir en vacances (donc grosso modo 3 semaines avant ça, et 2500 bornes avant).

Quelqu'un a déjà eu un truc comme ça ? Est-ce que le fait de rouler un peu comme un porc sur l'autoroute un peu longtemps accélère le dégonflement ? J'ai pas encore eu l'occasion mais faudra que je regarde, après 1000 bornes de plus s'il a reperdu beaucoup ou pas, mais ça me semble louche...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

3 solutions : crevaison et dans ce cas faut passer de l'eau savonneuse sur ton pneu pour savoir où elle se trouve (il existe des bombes de spray pour détecter les fuites)
sinon valve pas étanche et la il faut commencer par la resserrer (il existe des clés que tu trouves au rayon auto un peu partout) et sinon la changer.
et dernier cas de figure, jante abimée à la jointure jante-pneu.

de toute manière achète du spray pour détecter les fuites et tu seras fixé, ça prend 2 minutes.

@++
V

EDIT : le produit en question : Image

trouvable chez leroy merlin
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

du liquide vaisselle avec de l'eau et tu fait le tour de ton pneu. tu trouvera où sa fuite ;) ; suit les bubulles :mrgreen: .
Image
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

Regarde aussi si ta pas la gente troué

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :Chut01:
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Pneu arrière qui se dégonfle...

Message par Bip »

valenton a écrit :Quelqu'un a déjà eu un truc comme ça ? Est-ce que le fait de rouler un peu comme un porc sur l'autoroute un peu longtemps accélère le dégonflement ? J'ai pas encore eu l'occasion mais faudra que je regarde, après 1000 bornes de plus s'il a reperdu beaucoup ou pas, mais ça me semble louche...
J'ai eu le soucis au début de l'été!

J'avais pas utilisé la moto pdt 1 ou 2 semaines, qd je la reprend, je la sent bien lourde, dure à emmener et j'avais l'impression qu'elle frennait toute seule, je m'arrete, appuis sur le pneu arrière... à la main je pouvais l'enfoncer presque jusqu'a la jante :shock:

Donc je vais faire la pression (0.7bar) jme dit "oula, heureusement que j'ai pas trop rouler comme ca", donc je vais travailler, pas de soucis. (pour le travail j'ai que 20km à faire, que de l'autoroute, donc 130 tt du long pour pas trop conso)

Le lendemain en revenant du travail, j'avais l'arrière qui semblait glisser en permanence et la mm sensation de freinage que j'avais la veille.

résultat: 130 sur l'autoroute avec un pneu crevé, c'est pas le top!!
y'avait un trou du diamètre d'un clou dans le pneu, il était mort.
J'ai eu de la chance qu'il éclate pas. Le pneu c'était un pilot power, il avait 1 an et moins de 10.000km sachant que je comptais le changer à la fin de l'été, mais il pouvait largement tenir.

Bref, je serais toi, je me méfierais!! ;)

Edit: et je pense que rouler assez vite sur autoroute permet au pneu de garder sa forme, par contre qd tu t'arretes... bah tout l'air sort!
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Ok, merci pour vos réponses. Je vais quand même re-vérifier que j'ai pas une crevaison lente... Et puis sinon je vais voir comment ça évolue, si c'est juste un dégonflement à cause de trop d'utilisation ou pas.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Davv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 mars, 2007 10:35
Moto : SV 1000 N "acebar"
Localisation : Muncq-nieurlet (62) (entre Calais et St.Omer)

Message par Davv »

Vérifie si ta fuite ne vient pas de ta valve.
ça peut arriver...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

ah oui et puis vérifie ta valve aussi on sait jamais ;)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

non, tous vos conseils ne me paraissent pas bien, je vais plutôt vérifier la valve, on sait jamais.






:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

totalement d'accord, mais une chose encore, as-tu vérifié la valve? on sait jamais ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

rahlala qu'est-ce qu'on se marre !

Sinon j'ai ré-examiné mon pneu tout à l'heure, et j'ai découvert un truc planté dedans qui m'avait échappé jusque là... ça vient peut-être de là. Avant de le retirer et de me trouver comme un gland avec un pneu à plat je vais déjà aller à la station du coin voir s'il s'est redégonflé, et sinon je le vire et je vous fait un reportage "comment utiliser un kit de réparation de pneu" :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Sebco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 11:08
Localisation : Belgique ( Arlon , sud luxembourg)

Message par Sebco »

pourquoi ne pas demonter la roue et la mettre ds un recipient suffisement grd pour plonger une partie du pneu et de la jante ds l'eau pour voir vraiment si il y a une fuite ?
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

euuuuuuuuh... bennnnnnn...

en fait, vu que soit ça se dégonfle, mais quand même pas bien vite, à mon avis je verrai strictement rien (mon pneu n'a perdu "que" 1.5bar en 3000 bornes, sur 4 semaines). donc en foutant la roue dans ma baignoire je pense pas voir grand chose...

et puis j'arrive pas à desserrer l'écrou de l'axe de roue (d'ailleurs ma chaîne commence à être sacrément détendue et ça me fait chier, mais j'ai pas de douille de 22 et c'est pas la pauvre clé de la trousse à outil qui va m'aider... merci les mécanos et leur visseuses pneumatiques...)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

Sebco a écrit :pourquoi ne pas demonter la roue et la mettre ds un recipient suffisement grd pour plonger une partie du pneu et de la jante ds l'eau pour voir vraiment si il y a une fuite ?
Si quelqu'un démonte sa roue et la met dans sa bénoire ( icone trop mort de rire ) je veut des photos ( icone trop mort de rire )
Image
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

J'ai eu sa il y a pas longtemps, petit trou de merde qui te fait perdre 1.8kg en 2 semaines. on ma mis une mêche, 10 euros. Pour se qui est de l'écrou, sur mon sv j'ai du acheté une douille de 36!!! :shock:
Merci Monsieur Suzuki... Et utiliser une barre de 1m pour désserer tout ça.
Image
Répondre