Bielle cassée moteur explosé sur SV650S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

Flo a écrit :Alors, verdict sur la fin de l'histoire...

Moto revendue en l'état à une casse, 1200 Euros, cherchée sur place.

Si j'avais tenté la réparation:
Moteur d'occasion à 1500 Euros, et au minimum 500 de réparations annexes, têtes de fourche, levier de frein, pédale de frein, silencieux, demi-guidon. Encore un petit peu de sous pour l'outillage, sans compter les dixaines d'heures que j'aurai passé dessu (j'ai une maison à retaper).

Au final si je l'avais refaite pour la revendre (car la piste avec un moteur de SV qu'on sait pas d'ou il vient, PLUS JAMAIS) :evil: donc revendue au mieux 3000 Euros à un particulier, car le moteur à 10000 Km, montage perso au fond du jardin, ça met pas en confiance l'acheteur.

J'aurai gratté 1000 Euros dessu et je me serai bien fait ch...
Alors que là, vite fait bien fait, j'ai plus mal au coeur de la voir agonisante sur la remorque.
En plus je me suis épargné une deuxième déchirure, celle de devoir la revendre une fois en état de marche après des heures et des heures passé dessu... :|

Fin de l'histoire Adieu Suzette :cry:
ptain les boules :shock:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Fin de l'histoire... Non ! Fin d'un chapitre, maintenant tu tournes la page et tu recommence ! ;)
Tu vas pouvoir te racheter une suzette ? Remarque, tu n'as peut-être plus confiance au sv.
Moi aussi, j'ai cassé, sur un svs 650 K6. J'ai réparé et revendu, une fois que tu a cassé, c'est plus pareil... Mais j'ai recraqué sur un 1000 juste après !
Allez, reviens-nous !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

tototwin a écrit :Fin de l'histoire... Non ! Fin d'un chapitre, maintenant tu tournes la page et tu recommence ! ;)
Tu vas pouvoir te racheter une suzette ? Remarque, tu n'as peut-être plus confiance au sv.
Moi aussi, j'ai cassé, sur un svs 650 K6. J'ai réparé et revendu, une fois que tu a cassé, c'est plus pareil... Mais j'ai recraqué sur un 1000 juste après !
Allez, reviens-nous !
Merci pour votre soutiens les gars, c'est sûr, c'est pas la fin. :?
Le Flo sans moto c'est pô possible!!! et sans circuit c'est pire !

Je suis en train de regarder pour une sportive, le but ultime c'est le GSXR 750 K6, seulement je suis limité au niveau budget.

Les copains si vous entendez parler d'un GSXR 750 K6 à moins de 7500 roro, prem's !!! Faites signe ;)

Merki.

Après cette aventure, effectivement j'avais pensé racheter un SV neuf mais, comme tu dis c'est plus comme avant et sur piste j'aurais plus confiance (vu que c'est là que ça a cassé...)

Enfin si je trouve un GEX et qu'en plus il est noir, je ferai plus vite mon deuil, mais j'adorais ma suzette, à mérignac en moyen, j'étais pas ridicule, même plutôt dans le bon rythme !

Que du bonheur avec ce twin, (jusqu'à la chute) je ne la renierai jamais ! ;)
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Désolé pour toi, pas cool ce qui t'es arrivé.
En tout cas, toutes vos histoires de bielles cassées me pousse à revoir le fréquentiel des vidanges de mon moteur. Je ne vais pas suivre les indications du manuel Suz' mais plutôt vidanger tous les 3000km. Ma conduite un soupçon sportive ne doit pas faire de bien à mes bielles. Et puis ma K5 arrive bientôt à 10000km :shock:
En éspérant que cela m'évitera ce qui vous est arrivé...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

boris-68 a écrit :Désolé pour toi, pas cool ce qui t'es arrivé.
En tout cas, toutes vos histoires de bielles cassées me pousse à revoir le fréquentiel des vidanges de mon moteur. Je ne vais pas suivre les indications du manuel Suz' mais plutôt vidanger tous les 3000km. Ma conduite un soupçon sportive ne doit pas faire de bien à mes bielles. Et puis ma K5 arrive bientôt à 10000km :shock:
En éspérant que cela m'évitera ce qui vous est arrivé...

:lol: n'exagères pas non plus lol

perso je pars du principe que si un moteur doit casser, il cassera ;)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

mathpadlf a écrit :

:lol: n'exagères pas non plus lol

perso je pars du principe que si un moteur doit casser, il cassera ;)
Bizarre ca comme remarque Math ! :shock:
T'es fataliste comme ca ?
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

boris-68 a écrit :Désolé pour toi, pas cool ce qui t'es arrivé.
En tout cas, toutes vos histoires de bielles cassées me pousse à revoir le fréquentiel des vidanges de mon moteur. Je ne vais pas suivre les indications du manuel Suz' mais plutôt vidanger tous les 3000km. Ma conduite un soupçon sportive ne doit pas faire de bien à mes bielles. Et puis ma K5 arrive bientôt à 10000km :shock:
En éspérant que cela m'évitera ce qui vous est arrivé...
Une bielle qui casse, c'est pas une vidange qui va te la sauver... C'est l'utilisation intensive qui a eu raison de cette bielle, ça peut arriver.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

Et pour les 1000, même si il n'y em pas des masses sur le marché on doit bien savoir si se genre de problème arrive... :?
Désolé pour toi... :cry:
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

_Nico_ a écrit :Et pour les 1000, même si il n'y em pas des masses sur le marché on doit bien savoir si se genre de problème arrive... :?
Désolé pour toi... :cry:
bah c'est pas du tout le même moteur donc y'a pas spécialement de raison que ce défaut se retrouve sur les 1000... déjà que ca arrive pas sur les 650 carbu alors qu'en théorie le moteur est le même :|
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

gamerfou a écrit :bah c'est pas du tout le même moteur donc y'a pas spécialement de raison que ce défaut se retrouve sur les 1000... déjà que ca arrive pas sur les 650 carbu alors qu'en théorie le moteur est le même :|
En théorie, mais il y a toujours des modifs suivants les années... Même si elles ne sont pas toujours apparentes. :shock:
Image
La WaLaLette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 déc., 2008 13:18

Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S

Message par La WaLaLette »

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site car je compte m'acheter très prochainement une SV 650 S !!

Petit problème de bielle en vue par contre ... le vendeur de la moto a cassé sa bielle à 30 000 km ... Appriori il a déposé sa moto au garage durant 2 mois pour changer le moteur : " le moteur vient d'etre refait à neuf (bielle, arbres à canes etc)" . Depuis il a parcouru 4000 km. Elle est garantie jusqu'à juin 2009.
Est-ce qu'il y a un risque de l'acheter ??
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S

Message par gamerfou »

a priori non : si le moteur a été refait proprement il doit être équivalent à un moteur neuf.
par contre ca peut éventuellement indiquer une utilisation pas très précautionneuse de l'ancien proprio...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S

Message par Chandrase »

La WaLaLette a écrit :Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site car je compte m'acheter très prochainement une SV 650 S
La présentation ! La présentation ! La présentation ! La présentation ! La présentation ! :mrgreen: :perv: :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
La WaLaLette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 déc., 2008 13:18

Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S

Message par La WaLaLette »

Ca peut. Mais étant donné tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, sur le forum, ça peut arriver à n'importe qui, même si l'on prend soin de sa moto. c'est coriasse de faire un choix pour le coup. Prendre ce risque ou laisser une belle moto me passer sous le nez, encore ...
Mais avec le changement de ce fameux moteur, est -ce que l'on peut dire "que les ça remet les compteurs à zéro" ?
30 000 = changement du moteur. Et alors ? bielle réparée. et pour le reste ? Elle est pour autant meilleure qu'une moto qui elle aussi a 30 000 mais qui a toujours son bon "vieux" moteur ?

Je m'attendais pas à me poser de telles questions pour l'achat de ma moto, surtout une première. Du coup j'ai pas de réponses pour ce genre d'événement.
La WaLaLette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 déc., 2008 13:18

Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S

Message par La WaLaLette »

Bah pas grand chose à dire sur mon compte :gene: Motarde depuis peu ! :frime: Et à la recherche d'une bécane ! Une SV 650 S !
Répondre