ptain les boules :shock:Flo a écrit :Alors, verdict sur la fin de l'histoire...
Moto revendue en l'état à une casse, 1200 Euros, cherchée sur place.
Si j'avais tenté la réparation:
Moteur d'occasion à 1500 Euros, et au minimum 500 de réparations annexes, têtes de fourche, levier de frein, pédale de frein, silencieux, demi-guidon. Encore un petit peu de sous pour l'outillage, sans compter les dixaines d'heures que j'aurai passé dessu (j'ai une maison à retaper).
Au final si je l'avais refaite pour la revendre (car la piste avec un moteur de SV qu'on sait pas d'ou il vient, PLUS JAMAIS) :evil: donc revendue au mieux 3000 Euros à un particulier, car le moteur à 10000 Km, montage perso au fond du jardin, ça met pas en confiance l'acheteur.
J'aurai gratté 1000 Euros dessu et je me serai bien fait ch...
Alors que là, vite fait bien fait, j'ai plus mal au coeur de la voir agonisante sur la remorque.
En plus je me suis épargné une deuxième déchirure, celle de devoir la revendre une fois en état de marche après des heures et des heures passé dessu...
Fin de l'histoire Adieu Suzette
Bielle cassée moteur explosé sur SV650S
- bebert85
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- tototwin
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Fin de l'histoire... Non ! Fin d'un chapitre, maintenant tu tournes la page et tu recommence !
Tu vas pouvoir te racheter une suzette ? Remarque, tu n'as peut-être plus confiance au sv.
Moi aussi, j'ai cassé, sur un svs 650 K6. J'ai réparé et revendu, une fois que tu a cassé, c'est plus pareil... Mais j'ai recraqué sur un 1000 juste après !
Allez, reviens-nous !
Tu vas pouvoir te racheter une suzette ? Remarque, tu n'as peut-être plus confiance au sv.
Moi aussi, j'ai cassé, sur un svs 650 K6. J'ai réparé et revendu, une fois que tu a cassé, c'est plus pareil... Mais j'ai recraqué sur un 1000 juste après !
Allez, reviens-nous !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Flo
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Merci pour votre soutiens les gars, c'est sûr, c'est pas la fin. :?tototwin a écrit :Fin de l'histoire... Non ! Fin d'un chapitre, maintenant tu tournes la page et tu recommence !
Tu vas pouvoir te racheter une suzette ? Remarque, tu n'as peut-être plus confiance au sv.
Moi aussi, j'ai cassé, sur un svs 650 K6. J'ai réparé et revendu, une fois que tu a cassé, c'est plus pareil... Mais j'ai recraqué sur un 1000 juste après !
Allez, reviens-nous !
Le Flo sans moto c'est pô possible!!! et sans circuit c'est pire !
Je suis en train de regarder pour une sportive, le but ultime c'est le GSXR 750 K6, seulement je suis limité au niveau budget.
Les copains si vous entendez parler d'un GSXR 750 K6 à moins de 7500 roro, prem's !!! Faites signe
Merki.
Après cette aventure, effectivement j'avais pensé racheter un SV neuf mais, comme tu dis c'est plus comme avant et sur piste j'aurais plus confiance (vu que c'est là que ça a cassé...)
Enfin si je trouve un GEX et qu'en plus il est noir, je ferai plus vite mon deuil, mais j'adorais ma suzette, à mérignac en moyen, j'étais pas ridicule, même plutôt dans le bon rythme !
Que du bonheur avec ce twin, (jusqu'à la chute) je ne la renierai jamais !
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
- boris-68
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Désolé pour toi, pas cool ce qui t'es arrivé.
En tout cas, toutes vos histoires de bielles cassées me pousse à revoir le fréquentiel des vidanges de mon moteur. Je ne vais pas suivre les indications du manuel Suz' mais plutôt vidanger tous les 3000km. Ma conduite un soupçon sportive ne doit pas faire de bien à mes bielles. Et puis ma K5 arrive bientôt à 10000km :shock:
En éspérant que cela m'évitera ce qui vous est arrivé...
En tout cas, toutes vos histoires de bielles cassées me pousse à revoir le fréquentiel des vidanges de mon moteur. Je ne vais pas suivre les indications du manuel Suz' mais plutôt vidanger tous les 3000km. Ma conduite un soupçon sportive ne doit pas faire de bien à mes bielles. Et puis ma K5 arrive bientôt à 10000km :shock:
En éspérant que cela m'évitera ce qui vous est arrivé...
- mathpadlf
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boris-68 a écrit :Désolé pour toi, pas cool ce qui t'es arrivé.
En tout cas, toutes vos histoires de bielles cassées me pousse à revoir le fréquentiel des vidanges de mon moteur. Je ne vais pas suivre les indications du manuel Suz' mais plutôt vidanger tous les 3000km. Ma conduite un soupçon sportive ne doit pas faire de bien à mes bielles. Et puis ma K5 arrive bientôt à 10000km :shock:
En éspérant que cela m'évitera ce qui vous est arrivé...
:lol: n'exagères pas non plus lol
perso je pars du principe que si un moteur doit casser, il cassera
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- tototwin
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Une bielle qui casse, c'est pas une vidange qui va te la sauver... C'est l'utilisation intensive qui a eu raison de cette bielle, ça peut arriver.boris-68 a écrit :Désolé pour toi, pas cool ce qui t'es arrivé.
En tout cas, toutes vos histoires de bielles cassées me pousse à revoir le fréquentiel des vidanges de mon moteur. Je ne vais pas suivre les indications du manuel Suz' mais plutôt vidanger tous les 3000km. Ma conduite un soupçon sportive ne doit pas faire de bien à mes bielles. Et puis ma K5 arrive bientôt à 10000km :shock:
En éspérant que cela m'évitera ce qui vous est arrivé...
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- gamerfou
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bah c'est pas du tout le même moteur donc y'a pas spécialement de raison que ce défaut se retrouve sur les 1000... déjà que ca arrive pas sur les 650 carbu alors qu'en théorie le moteur est le même_Nico_ a écrit :Et pour les 1000, même si il n'y em pas des masses sur le marché on doit bien savoir si se genre de problème arrive... :?
Désolé pour toi...
- _Nico_
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En théorie, mais il y a toujours des modifs suivants les années... Même si elles ne sont pas toujours apparentes. :shock:gamerfou a écrit :bah c'est pas du tout le même moteur donc y'a pas spécialement de raison que ce défaut se retrouve sur les 1000... déjà que ca arrive pas sur les 650 carbu alors qu'en théorie le moteur est le même
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Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site car je compte m'acheter très prochainement une SV 650 S !!
Petit problème de bielle en vue par contre ... le vendeur de la moto a cassé sa bielle à 30 000 km ... Appriori il a déposé sa moto au garage durant 2 mois pour changer le moteur : " le moteur vient d'etre refait à neuf (bielle, arbres à canes etc)" . Depuis il a parcouru 4000 km. Elle est garantie jusqu'à juin 2009.
Est-ce qu'il y a un risque de l'acheter ??
Petit problème de bielle en vue par contre ... le vendeur de la moto a cassé sa bielle à 30 000 km ... Appriori il a déposé sa moto au garage durant 2 mois pour changer le moteur : " le moteur vient d'etre refait à neuf (bielle, arbres à canes etc)" . Depuis il a parcouru 4000 km. Elle est garantie jusqu'à juin 2009.
Est-ce qu'il y a un risque de l'acheter ??
- gamerfou
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- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S
a priori non : si le moteur a été refait proprement il doit être équivalent à un moteur neuf.
par contre ca peut éventuellement indiquer une utilisation pas très précautionneuse de l'ancien proprio...
par contre ca peut éventuellement indiquer une utilisation pas très précautionneuse de l'ancien proprio...
- Chandrase
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- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S
La présentation ! La présentation ! La présentation ! La présentation ! La présentation !La WaLaLette a écrit :Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site car je compte m'acheter très prochainement une SV 650 S
Monde de merde. (George Abitbol)
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- Pilote 50 cm3
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Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S
Ca peut. Mais étant donné tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, sur le forum, ça peut arriver à n'importe qui, même si l'on prend soin de sa moto. c'est coriasse de faire un choix pour le coup. Prendre ce risque ou laisser une belle moto me passer sous le nez, encore ...
Mais avec le changement de ce fameux moteur, est -ce que l'on peut dire "que les ça remet les compteurs à zéro" ?
30 000 = changement du moteur. Et alors ? bielle réparée. et pour le reste ? Elle est pour autant meilleure qu'une moto qui elle aussi a 30 000 mais qui a toujours son bon "vieux" moteur ?
Je m'attendais pas à me poser de telles questions pour l'achat de ma moto, surtout une première. Du coup j'ai pas de réponses pour ce genre d'événement.
Mais avec le changement de ce fameux moteur, est -ce que l'on peut dire "que les ça remet les compteurs à zéro" ?
30 000 = changement du moteur. Et alors ? bielle réparée. et pour le reste ? Elle est pour autant meilleure qu'une moto qui elle aussi a 30 000 mais qui a toujours son bon "vieux" moteur ?
Je m'attendais pas à me poser de telles questions pour l'achat de ma moto, surtout une première. Du coup j'ai pas de réponses pour ce genre d'événement.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Bielle cassée moteur explosé sur SV650S
Bah pas grand chose à dire sur mon compte Motarde depuis peu ! Et à la recherche d'une bécane ! Une SV 650 S !