Déposez vous votre casque dans un supermarché?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Posez- vous votre casque dans les supermarhés?

Oui, ca me débarasse
34
26%
Non, je suis trop un rebelle je le garde avec moi
97
74%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Je ne fais jamais les courses en moto car je ne peu pas les transporter après. :mrgreen: et en plus je n'aime pas laissé la moto seul au milieu de nul part sans être à coté.
Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Message par Kipling »

On ne me l'a jamais demandé, mais une chose est sûre je ne le déposerais pas :x
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

bah c'est pas etre rebelle, mais vus le prix d'un casque et vu comment ils en prennent soin. j'ai laissé mon ancien cax... 1 fois. après les traces de doigts et après avoir vu comment ils bourrent les autres cax ou les affaires a coté, niet, je laisse pas mon cax. un vigile au leclerc du brezet a clermont m'a demandé de poser mon casque. je lui est dis non et il est monté sur ces grands chevaux en me disant que c'était pas a moi de décider, je lui est gentiment dis: "pas grave, j'me casse.... salut". j'ai lutté pour ne pas rire voyant son regard....
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

La "raison de sécurité", c'est qu'ils ont peur qu'on y mette des trucs pour passer discretos à la caisse... Ce qui en soit est bien plus dangereux qu'un sac à main, vous en conviendrez :roll:

Pareil, si on me le demande, je leur lâche pas mon casque, ils n'ont pas à l'obliger, et si ça leur va pas je me tire, point barre. Jusqu'à présent j'ai jamais eu le problème, je suis allé plusieurs fois dans une grande surface avec casque et sac à dos, et en passant devant les vigiles j'ai juste dit bonjour, pas emmerdé.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Je vais rarement (jamais?) faire les courses avec ma bécane, mais même au ciné ils m'ont déjà demandé de leur laissé mon casque "pour raison de sécurité" ... alors que la veille ils ne m'avaient rien dit !! lol

J'lui ai demandé un chèque de caution de 300 € ... ou au moins une preuve que je lui laissé... la première fois il m'a laissé rentré, la 2e il ne m'a rien dit !!

Et depuis je rentre un peu comme je veux ! Mais sinon dans certains mag (Decath' à Grenoble par exemple) y'a des consignes gratuites ... c'est quand même très pratique !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

C'est moooooooooort!
Quand je vois comment j'en prends soin, pas question de le laisser à une caissiere qui va la laisser trainer je sais pas ou...
Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Ben pour ma part les peut de fois ou je vais dans mon supermarché en bécane (par peur de laisser toute seul) je le dépose a l'entrée en le mettant moi même a sa place, et au passage je laisse aussi mon blouson et ma dorsal, c'est vachement plus pratique de faire les courses sans tout se matériel. Après je vais toujours au même endroit donc je sais qu'il lui arrivera rien car personne le touche, mais je sais pas comment ca se passe ailleurs!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

moi je le laisse volontiers quand y'a des consignes ou des casiers.
si c'est pour qu'il soit entassé en vrac, ça serait non, mais la question ne s'est jamais posée ;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Message par jujusv30 »

kan il ya un casier qu'on ferme soit meme avac un code je le laisse, mais, jamais en caisse quand on voit la maniere dont il les balance dans les case, le vigil de Géant ma demander la dernière fois de le laissé a l'entré, je lui ai dit ok, mais vous me remettez un papier comme quoi il est en bon état et au ma sortie on verifie le tout, il ma dit ok c bon on va pas se prendre la tete pour si peu rentrez avec le casque, et il ma meme pas demander d'enlever le sac à dos,un pote par contre a eu moin de chance, il à laissé son Arai chez carrefour , il la repris en sortant sans le verifiez, et kan il a refermé la visière après l'avoir enfilé, mmmm, la bonne grosse rayure en plein dans le champ de vision , après s'etre plaint a l'accueil on lui a dit qu'il fallait le verifier au moment de le récupéré
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

De toute façon nous sommes obligés dans beaucoup de magasins... :?
Image
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

J'ai jamais eu se cas dans les grandes surfaces! Si on devait me demander de le déposer , je ferrais comme fuollig , je leurs demanderait un chéque de caution de 300€ :twisted: Si non kedal 8)

Par contre j'ai faillis pas rentrer dans une banque parceque j'avais oublié de retirer mon casque :lol: Pour moi c'était pas une coincidence! Je vous explique....

J'arrive a ma banque ou pour rentrer dans le premier sas tu dois passer ta carte dans un passe magnétique , j'ai eu beau la psser 10 fois , y avait jamais moyen!!! impossible d'ouvrire cette porte de m..... :evil:

1 minute aprés un gorils se présente a moi a travers la porte et avec ces doigts montre ma tronche!!! :shock: Quoi elle a quoi ma tronche???? :evil:
Ben en faite elle a son casque ma tronche :mrgreen:
Donc quand j'ai enlevé mon casque et la porte c'est ouvert comme une porte automatique de supermarché :lol:

Je pense que l'interdiction du casque na rien avoir avec des risques de bagarre! Mais le casque est pris comme une cagoule! Et l'interdiction légale est que tu ne peux pas rentrer , te promener ou circuler dans des endroits publics visage caché ;)

Pour moi ceux qui demandent le dépot du casque dans les supermaché abûse et n'on rien compris au consignes!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

Message par fabrice_c1 »

Moi je serait plus pour faire le gros fouteur de mer... faut ce ramener a au moins 50 motards tous deposer nos casques pour voir leur gueule. Je t'en foutrer moi des raisons evidentes de securité...
EMTC Team
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

fabrice_c1 a écrit :Moi je serait plus pour faire le gros fouteur de mer... faut ce ramener a au moins 50 motards tous deposer nos casques pour voir leur gueule. Je t'en foutrer moi des raisons evidentes de securité...
On peut pas en vouloir au régis a qui on a donné , une chemise blanche , des combat shoos et un sray au poivre et a qui on a dis TU est LE GARDE du magasin :lol:
A mon avis ça doit leurs monter a la têtes leurs pseudo pouvoirs et responsabilitée :?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

Flo_www a écrit :
_Nico_ a écrit :De toute façon nous sommes obligés dans beaucoup de magasins... :?
Tu n'est pas obligé la loi dit que tu as le droit de le gardé avec toi
Je ne savais pas... Merci de l'info! ;)
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

C'est pas a mon avis... c'est sur, déja rien que quand parfois on rentre dans les magasins, on est dévisagés, ils fixent... tss pauvre bléro avec un T shirt " SECURITE" ils font les durs ( certains hein... mais c'est une grosse majorité quand même...) je me dis pauvre con si tu savais... t'arreterai de me coller et me suivre partout dans le magasin... ca me saoule ca... a croire que j'ai une tete de voleur alors que je suis plutot de l'autre camp :lol:
Répondre