Poursuivi pour avoir aidé lors d'une agression ??

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Un petit effort sur l'écriture komar s'il te plais ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Message par komar »

loic a écrit :Un petit effort sur l'écriture komar s'il te plais ;)
ok je vais le faire c'est vrais quand je relis c'est dur. mais comme je suis au boulot je suis toujours entre 2 trucs et je fais pas attention
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

komar a écrit :je suis au boulot je suis toujours entre 2 trucs et je fais pas attention
Ouch c'est dur le dimanche soir :?
Bon courage ! ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Pour ce qui est de l'assistance à personne en danger, il faut prouver que l'intégrité physique de la personne agréssée était réellement menacée autrement dit il ne faut pas que tu cognes avant qu'ils aient cogné la victime et ce de facon notable, puisque par la suite, c'est le certificat médical attestant de ses blessures qui sera joint à la plainte de la personne agréssée qui justifiera ton intervention.

Pour ce qui est de l'emploi d'objet divers durant cette intervention, il vaut mieux éviter, si ca tourne mal, l'objet en question deviendra une arme par destination et donc tu serais considérait comme armé ce qui n'est pas la joie.

Pour ce qui est du type de réponses que tu peux offrir dans le cadre de la légitime défense, elles doivent être proportionnelles et instantannées autrement dit le mec te met une baffe t'as le droit de lui mettre une baffe mais pas de lui fracasser la gueule par terre, si il y va à poings fermés pareil pour toi et ainsi de suite et bien sur c'est sur le coup (on est pas en légitime défense si on remet une couche au mec en le croisant le lendemain :mrgreen: ) pour ce qui est de courser le mec, en aucun cas tu n'es considéré en légitime défense si tu poursuit l'agresseur, ne course jamais un gazier, primo parce qu'il a peut être 3 potes en couverture au coin de la rue et qu'il va t'amener droit dedans, secondo parce que si tu le choppes, le plaques un peu méchant et le séches en lui éclatant le crane par terre, tu ne pourras pas faire jouer la légitime défense et là tu seras méchament dans la merde.

Pour finir ne jamais blesser un mec pour défendre un bien, mieux vaut dire que tu l'as séché parce que tu supportais pas sa gueule plutot que de dire que tu as voulu tenir le role des forces de l'ordre et te faire justice toi même, c'est le genre de chose qui passe très mal.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Clair, net et sans bavure :mrgreen:
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Salut Sam !
Je pense que ton petit cours servira à beaucoup de monde, merci ;)

Moi y a un truc que je trouve quand même dramatique :
Pour finir ne jamais blesser un mec pour défendre un bien, mieux vaut dire que tu l'as séché parce que tu supportais pas sa gueule plutot que de dire que tu as voulu tenir le role des forces de l'ordre et te faire justice toi même, c'est le genre de chose qui passe très mal.
c'est dingue ... :(
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Il l'a voulu, il l'a eu... Un grand coup dans son ...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

tu crois franchement que les mib de ton bled donneraient suite à ce genre de plainte déposée par des énergumènes plus que connus de leurs services? Je pense plutôt qu'ils te fileraient une médaille...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

:evil: J'avais déja ecrit un post il y à longtemp la dessus, et c'est pour cette même raison que je ne m'eternise pas sur ces sujet qui fache.
Et c'est pour la même raison que je sais qu'il ne faut en aucun cas frapper ton agresseur surtout si il y a des temoins.

Donc RAPPEL.

C'était il y a maintenant un an. Mon pote, va faire des courses dans la ville la plus proche. On est le vendredi soir (leclerc ferme à 21h) Passage obligé par une petite cité, rien de bien méchant. Sauf que aujourd'hui un jour pas comme les autres une petite séance classique de Car Jacking est organisé. Le problème est qu'il ne se laisse pas faire et fini par laissé 4 mec pour mort. L'agresseur le plus atteind restera environs 6 mois à l'hopital.
Aujourd'hui mon pote est toujours en tole, et avec le sursis il va peu être sortir en decembre prochain.

Il y avais des temoins au fenetre de la cité, et tout ce qu'ils ont vu c'est un mec tabassé à mort 4 petits jeunots (de 90-100 kilos chacun, black americain style quoi)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Poursuivi pour avoir aidé lors d'une agression ??

Message par wam »

bouaggadoudou a écrit :Le commissariat est à 2 rues et les flics ne font rien .... ou ne peuvent rien faire (je ne vais pas leur jeter la pierre sans savoir, mais ça fait des mois que ça dure)

:roll:

Dis pas ca, on va encore dire qu'on est anti-flics!
Image
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Sam a écrit :Salut,
[...]
J'aurai appris quelque chose. ;)

@ bendodu : en gros tu te laisses te faire fracasser et piquer ta caisse. :?
C'est vraiment laid je trouve ...
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Kryss : En faite c'est plus compliqué que ça, d'ailleur Sam a bien resumé le truc, Au tribunal ça à tourner a qui en a pris le plus dans gueule, et à ce jeu là ce sont les agresseur qui ont gagné, et sans trop de mal. De plus, ça a tourner au debut a ACTE RACISTE, Les temoin sont arrivé direct en ballancant ça, et en plus, pour finir il avait deja eu un cas similaire mais beaucoup moins grave. Le hazard fait bien ou mal les choses, mais ça n'arrive qu'au même. Bref, ce n'était pas uneaffaire très facile.


D'ailleur personne n'a entendu parlé d'une affaire au media ou un propriétaire à tué un cambrioleur a coup de fusil de chasse ;
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

Johnny Blaze a écrit :Non c'est faux !
En fait pas tout à fait, pour qu'il y ait légitime défense il faut que la riposte soit proportionnelle à l'attaque et qu'elle ait lieu dans le même temps.
Genre tu n'as pas le droit de tirer dans le dos d'un mec qui vient te t'agresser à mains nues.
Après faut voir s'il y a des témoins etc ... (pas pour la balle dans le dos hien ;) )
il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis
la riposte doit etre proportionnelle oui mais rien a voir avec l arme utilisée
je m explique : si l agresseur viens avec l intention de te tuer meme s il n a qu un couteau a beurre si toi tu a une batte et que tu le tue cela reste de la legitime defense
c est pour cela que les tribunaux sont engorges tout est dans l intention
sinon ce que tu risque a reagir a une agression c est une audition au commissariat pour relater les faits
de toute facon tu auras pour toi la declaration de la victime mais veilles tout de meme a ne pas lui peter les 2 genoux et les 2 coudes car une fois hors de danger il ne faut pas t acharner sur l agresseur sinon plus de legitime defense(reponse immediate)
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
michou131 a écrit :
Johnny Blaze a écrit :Non c'est faux !
En fait pas tout à fait, pour qu'il y ait légitime défense il faut que la riposte soit proportionnelle à l'attaque et qu'elle ait lieu dans le même temps.
Genre tu n'as pas le droit de tirer dans le dos d'un mec qui vient te t'agresser à mains nues.
Après faut voir s'il y a des témoins etc ... (pas pour la balle dans le dos hien ;) )
il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis
la riposte doit etre proportionnelle oui mais rien a voir avec l arme utilisée
je m explique : si l agresseur viens avec l intention de te tuer meme s il n a qu un couteau a beurre si toi tu a une batte et que tu le tue cela reste de la legitime defense
c est pour cela que les tribunaux sont engorges tout est dans l intention
sinon ce que tu risque a reagir a une agression c est une audition au commissariat pour relater les faits
de toute facon tu auras pour toi la declaration de la victime mais veilles tout de meme a ne pas lui peter les 2 genoux et les 2 coudes car une fois hors de danger il ne faut pas t acharner sur l agresseur sinon plus de legitime defense(reponse immediate)
Oui tout est dans l'intention mais tu auras bien du mal à prouver que ta vie était réellement menacée par un type armé d'un couteau à beurre alors que tu avais une batte de Base Ball.
Par contre tu as tout à fait raison concernant l'accharnement, cogner un mec bloti au sol ce n'est en aucun cas considéré comme de la légitime défense.

La légitime défense ne couvre pas les actes visant à "casser la gueule" de l'agresseur mais seulement ceux visant à se dégager de sa menace autrement dit le mettre en fuite ou le neutraliser, si il tombe au sol, tu dois attendre de voir, si il revient à la charge tu peux remettre une couche, si il reste au sol pas touche, pareil si il se barre c'est pas touche.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Surghjente
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 juil., 2008 19:34
Localisation : Ajaccio

Message par Surghjente »

Matériel necessaire : une carabine 22 long rifle, lunette, une chaise, du temps, une fenêtre qui donne sur la rue.

Actions : poser la chaise devant la fenêtre, s'asseoir, monter le silencieux sur la 22, approvisionner le chargeur et engager une cartouche dans la chambre, attendre..... tirer , faire les opérations dans le sens inverse et aller se coucher.
Répondre