Questions genouilleres/sliders/tetine/pneu pour un newbie...
- danix206
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Questions genouilleres/sliders/tetine/pneu pour un newbie...
Amis pistards, bonsoir !
Voila, je vais découvrir le circuit de Bresse le 20 lors de la "Journée Sécurité Routière Moto", et qui sait éventuellement futur pistard :twisted:
Ça fait 16 mois que je roule en SV, et ca titille de plus en plus, surtout depuis que les cales pieds frottes... bref, circuit oblige, j'ai du faire l'achat d'un pantalon cuir (il était temps quand même...), j'ai pris un DMP nitro + des sliders. Et j'en viens au fait :
1) Est ce bien normal que j'ai mal aux genoux ??? Le pantalon est tout neuf, je pense qu'il faut que ça se fasse...ou faut il changer ou creuser la mousse des genouillères pour des plus "adaptées à la morphologie de mes genoux" ?
2) Les sliders, j'ai pris des DMP chez Dafy, OK, elles sont repérées R et L, mais dans quel sens il faut les mettre ??? Elle ne sont pas plates mais vrillées si je puis dire...j'imagine qu'il faut que l'on puisse lire le logo DMP a l'endroit une fois sur la moto, mais en cas le repere L est en bas, et le R est en haut :roll: (je sais pas pourquoi mais je sens que personne saura répondre...)
3) Pour le circuit, c'est mieux si je retire les tétines des cales pieds ???
4) J'arrive au témoin (ou disons que j'y suis...si vous n'êtes pas de la police) sur mon pilot road 2 AV, c'est grave docteur ? Je préférerai finir ce pneu sur circuit avant de le changer !
Merci pour vos réponses, certes a des questions très "cons", mais je préfére demander a des gens expérimentés
Voila, je vais découvrir le circuit de Bresse le 20 lors de la "Journée Sécurité Routière Moto", et qui sait éventuellement futur pistard :twisted:
Ça fait 16 mois que je roule en SV, et ca titille de plus en plus, surtout depuis que les cales pieds frottes... bref, circuit oblige, j'ai du faire l'achat d'un pantalon cuir (il était temps quand même...), j'ai pris un DMP nitro + des sliders. Et j'en viens au fait :
1) Est ce bien normal que j'ai mal aux genoux ??? Le pantalon est tout neuf, je pense qu'il faut que ça se fasse...ou faut il changer ou creuser la mousse des genouillères pour des plus "adaptées à la morphologie de mes genoux" ?
2) Les sliders, j'ai pris des DMP chez Dafy, OK, elles sont repérées R et L, mais dans quel sens il faut les mettre ??? Elle ne sont pas plates mais vrillées si je puis dire...j'imagine qu'il faut que l'on puisse lire le logo DMP a l'endroit une fois sur la moto, mais en cas le repere L est en bas, et le R est en haut :roll: (je sais pas pourquoi mais je sens que personne saura répondre...)
3) Pour le circuit, c'est mieux si je retire les tétines des cales pieds ???
4) J'arrive au témoin (ou disons que j'y suis...si vous n'êtes pas de la police) sur mon pilot road 2 AV, c'est grave docteur ? Je préférerai finir ce pneu sur circuit avant de le changer !
Merci pour vos réponses, certes a des questions très "cons", mais je préfére demander a des gens expérimentés
- cilou73
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alors pour le R c'est right--> droite en anglais et L --> left donc gauche voilà c'est tout !
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
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- jacksnet
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Re: Questions genouilleres/sliders/tetine/pneu pour un newbi
1/ Je pense que pour ton problème de genoux c'est un peu normal car il faut que le cuir se fasse ; d'autant plus que DMP n'étant pas de la même qualité qu'alpinestars (par exemple) il faut le faire plus longtemps.danix206 a écrit :Amis pistards, bonsoir !
Voila, je vais découvrir le circuit de Bresse le 20 lors de la "Journée Sécurité Routière Moto", et qui sait éventuellement futur pistard :twisted:
Ça fait 16 mois que je roule en SV, et ca titille de plus en plus, surtout depuis que les cales pieds frottes... bref, circuit oblige, j'ai du faire l'achat d'un pantalon cuir (il était temps quand même...), j'ai pris un DMP nitro + des sliders. Et j'en viens au fait :
1) Est ce bien normal que j'ai mal aux genoux ??? Le pantalon est tout neuf, je pense qu'il faut que ça se fasse...ou faut il changer ou creuser la mousse des genouillères pour des plus "adaptées à la morphologie de mes genoux" ?
2) Les sliders, j'ai pris des DMP chez Dafy, OK, elles sont repérées R et L, mais dans quel sens il faut les mettre ??? Elle ne sont pas plates mais vrillées si je puis dire...j'imagine qu'il faut que l'on puisse lire le logo DMP a l'endroit une fois sur la moto, mais en cas le repere L est en bas, et le R est en haut :roll: (je sais pas pourquoi mais je sens que personne saura répondre...)
3) Pour le circuit, c'est mieux si je retire les tétines des cales pieds ???
4) J'arrive au témoin (ou disons que j'y suis...si vous n'êtes pas de la police) sur mon pilot road 2 AV, c'est grave docteur ? Je préférerai finir ce pneu sur circuit avant de le changer !
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2/ Pour les sliders, ils sont en effet vrillés mais quand tu le mets sur le genous l'axe de la vrille interieur du slider doit suivre l'ave de ton tibia.
3/ Oui retire les tetines des reposes pieds car elles vont très vite te gener. Profites en aussi sur circuit pour replier ou retirer tes retros et mettre du scotch epais sur l'optique.
4/ Pour tes pneus et comme tu debutes, tes pilotes road suffiront tout à fait. Je pense qu'ils ne sont pas au tenoin sur le coté mais principalement sur la bande de roulement. Mois je fais de la piste et quand je change les pneu la bande de roulement est nickel mais par contre y a plus de gomme sur les flans.
Eclate toi bien et je penserais à toi car moi je roule le 20 mais à ISSOIRE
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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- danix206
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Merci Jacksnet pour tes réponses !! C'est parfait !
Par contre je vois pas l'intérêt du scotch épais sur l'optique ^^ et sur l injection l'allumage est automatique donc risque de chauffer...
Concernant les pneus, perdu ! Ma bande roulement est encore bonne, c'est bien le bord du pilot road 2 qui est limite (plus tendre...) mais de toute façon, pour finir le pneu le circuit sera parfait, tout du moins si il fait sec...sinon, suis bon pour changer avant d'y aller...
bon roulage a toi
Par contre je vois pas l'intérêt du scotch épais sur l'optique ^^ et sur l injection l'allumage est automatique donc risque de chauffer...
Concernant les pneus, perdu ! Ma bande roulement est encore bonne, c'est bien le bord du pilot road 2 qui est limite (plus tendre...) mais de toute façon, pour finir le pneu le circuit sera parfait, tout du moins si il fait sec...sinon, suis bon pour changer avant d'y aller...
bon roulage a toi
- jacksnet
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Dans tous les cas si tu dis que tu arrives au témoin, ça veu dire qu'il y a encore de la gomme, donc pas de soucis pour ta première journée pistedanix206 a écrit :Merci Jacksnet pour tes réponses !! C'est parfait !
Par contre je vois pas l'intérêt du scotch épais sur l'optique ^^ et sur l injection l'allumage est automatique donc risque de chauffer...
Concernant les pneus, perdu ! Ma bande roulement est encore bonne, c'est bien le bord du pilot road 2 qui est limite (plus tendre...) mais de toute façon, pour finir le pneu le circuit sera parfait, tout du moins si il fait sec...sinon, suis bon pour changer avant d'y aller...
bon roulage a toi
J'ai commencé la piste avec un pilote road usé à l'arrière et un metzeler M1 à l'avant. Sur circuit il est de bon ton de respecter un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière. (icone cool)
Le scotch sur l'optique c'est pour eviter de le casser ou de le rayer sur une légère glisse.
eclate toi bien aussi
Dans ton premier post tu disais : "au témoin................si vous n'êtes pas de la police" :shock: :? :shock: :? Ca tombe bien chui pas de la police chui juste gendarme (icone moto) (motard bien sur)
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1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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- danix206
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ops:
...
nan je déconne, ça reste subjectif, mais disons qu'il me reste un demi millimètre quand même, va falloir penser a la changer, direct après le circuit quoi et puis les Road 2 tiennent bien sur l'angle, j'en suis content (bien mieux que mes ex D220ST...:roll: )
Roulage toute l'après midi, mon cuir commence a se faire au niveau des protection, c'est pas génial j'ai mal aux genoux mais ça va se faire !
Merci encore pour tes conseils, on va essayer de pas se mettre au tas en tout cas !
Tu as bien mérité ma seule et unique croquette que j'ai gagné en créant se post
...et c'est pas parce que tu es gendarme :roll: (je suis entouré de Policiers, CRS et Gendarmes dans ma famille !)
A plus
...
nan je déconne, ça reste subjectif, mais disons qu'il me reste un demi millimètre quand même, va falloir penser a la changer, direct après le circuit quoi et puis les Road 2 tiennent bien sur l'angle, j'en suis content (bien mieux que mes ex D220ST...:roll: )
Roulage toute l'après midi, mon cuir commence a se faire au niveau des protection, c'est pas génial j'ai mal aux genoux mais ça va se faire !
Merci encore pour tes conseils, on va essayer de pas se mettre au tas en tout cas !
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- jacksnet
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Merci pour cette croquette, ça fait plaisirsdanix206 a écrit :ops:
.
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...et c'est pas parce que tu es gendarme :roll: (je suis entouré de Policiers, CRS et Gendarmes dans ma famille !)
A plus
Par contre fais gaffe à un truc : quand on goute à la piste on peu plus sans passer.
Moi j'ai commencer en aout 2007 et depuis je m'entraine environ 3 à 4 fois par mois quand le circuit est ouvert (mars à novembre).
Avec le frangin on a fait notre premier ERT en septembre au Vigeant et on s'est vraiment éclaté.
fais un tour par la tu verras notre suzette de piste :
http://astracing.skyrock.com
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1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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- jacksnet
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Alors le sujet a été traité de nombreuse fois :?gazman a écrit :salut ca coute combien et est ce possible de courir en twincup ouert ou les 2 juste pour une manche??
tu peux t'inscrire en invité sur une twincup ou un ERT au maximum 2 fois par an.
Il y a 290 euros de frais d'inscription à chaucune des coupes par pilotes.
En gros tu comptes 1000 euros pour un weekend de course ERT ou TC.
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1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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- rodolphe69
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- Moto : 600 hornet black editionnnnn
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Re: Questions genouilleres/sliders/tetine/pneu pour un newbi
[quote="danix206"]Amis pistards, bonsoir !
Voila, je vais découvrir le circuit de Bresse le 20 lors de la "Journée Sécurité Routière Moto", et qui sait éventuellement futur pistard :twisted:
je pense qu on va se régaler , jours j-8 hey hey
Voila, je vais découvrir le circuit de Bresse le 20 lors de la "Journée Sécurité Routière Moto", et qui sait éventuellement futur pistard :twisted:
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- taggi
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Un petit conseil valable autant sur piste que sur route, éssaye de déhancher un peu plus que sur ton avatardanix206 a écrit ::twisted: héhé !
Manu commence a être chaud... croisons les doigts pour qu'il se motive !!!
Sur piste tu pourras t'y entrainer en toute sécurité, et tu verras Bresse est un beau circuit qui convient très bien aux sv. Mais surtout ne fais pas comme certains qui se font une fixation sur le frottage de leurs sliders, fais toi plaisir et ca viendra tout seul !
Amuse toi bien et n'oublis pas de nous donner tes impressions
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.