bridage bizarre...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
francky78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 20:42
Moto : svs noire....

bridage bizarre...

Message par francky78 »

Bonsoir, j'ai du faire brider ma svs de 99 en mtt1 et la grosse surpirse

Au téléphone le devis est de 139e, je vais en concession je commande les pièces je les paye 89E. On me rappelle quelques jours après pour prendre rdv, date fixée je dépose ma bécane qui tournait très bien. Je vais la récupérer 3h plus tard et la badaboum.

La facture de la main d'oeuvre est de 100€! On me dit ah oui mais mon collègue s'est trompé sur le devis ( j'avais quand même demandé le prix deux fois). Je paye.
Je veux récupérer mes boisseaux d'origine on me dit que non parcequ'ils sont garants du bridage, et que lorsque je voudrais la faire débrider je l'amène au garage et je ne paierais pas les pièces... Je viens avec mais je repars sans..super
Puis grosse surprise quelques trajets après dans la journée, le régime moteur est bien trop bas la moto cale toute seule, je sui obligé de mettre le starter à plus de la moitié pour stabilisé au alentours de 1500tr/min?

Ce concessionaire s'est-il payé ma tête? Quels recours ai-je? Comment résoudre ce problème de ralenti/starter?

Merci à vous les binanutes!
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Message par mikeymalboa »

Dommage qu'il ne t'es pa fait de devis écrit la première foi car dans le cas d'un devis écrit tu aurais pu contester le prix de la prestation ... Pour ce qui est du problème du calage retournes voir ton concessionnaire car en aucun cas le bridage joue sur sa .. Tu es malheureusement tombé sur un mauvais mécano .....



Donc oui le concessionnaire c'est payé ta tête demande réclamation et pourquoi pas un geste commercial...
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

Alors déjà , que ce soit devis écrit ou verbal il ne doit pas augmenter la facture sans t'en avertir avant...
De plus la moindre des chose c'est que tu récupère ta moto dans l'état où tu la laissée.
Je te dirais bien de retourner les voir pour résoudre le problème mais j'imagine que tu n'a plus confiance en eux(et je te comprend si c'est le cas).
Le truc c'est que je ne voit pas d'autres solutions si ce n'est d'aller voir un autre mécano qui te coutera encore de la thune :? donc ...
Avatar du membre
Ryan Babbel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 9:39
Localisation : 78

Message par Ryan Babbel »

Le mecano a pas l'air mauvais en soit, (j'etait avec Francky) mais c'est le mec de l'acceuil tout sa qui n'y met pas de la bonne volonté, le prix est passé de 139 a 189euros, sans aucun revours possible sur place ...
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Message par mikeymalboa »

il a fait un essai routier après le bridage de la machine ? si oui il aurai du s'en rendre compte qu'il y avait un souci ....
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Message par hugh »

Il a pas fait de test routier c'est clair. Regardes si il est noté sur ta facture ?
Il a p etre du bricoler les vis de richesse et badaboum le ralenti est trop bas...

Va demander qu'il remette ça en état, pour 189 € tu peux quand même récupérer un moteur qui tourne rond...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Bien que garrant du bridage (et encore... si jamais il y a accident et que la moto est en full il se dégageront c'est sur et certain) donc ils DOIVENT te rendre tes boisseau d'origine (mon concess Suzuk m'a rendu les miens). Ensuite si ta moto cale bah : tu leur ramène. c'est à eux de te faire les réglages nécessaires puisque je suppose que ta moto ne devais pas avoir ces symptômes avant.
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Bon déjà le tarif , çà fait un peu voleur.

Mais là où je ne suis pas d'accord , c'est qu'il garde les boisseaux, ils sont à toi, tu les a payés avec la moto, à partir du moment ou tu demandes un changement de pièces, il doit te rendre les anciennes.

Et je ne vois pas en quoi Suzuki est garant du bridage, ils ont une trace de leur boulot de par la facture

Libre à toi de faire le boulot inverse, sous ta propre responsabilité.

Il vont pas te faire croire qu'ils gardent tes boisseaux pendant un an dans une petite boîte à ton nom.

Et si dans un 1 ils te remontent des merdes, t'es bon pour en racheter une paire

Vas y un samedi après-midi, quand il y a du monde, et tu hausses le ton :mrgreen:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

A mon avis c'est une magouille. Le mec va revendre pour du neuf tes boiseaux full à un autre. de toute façons on ne voit rien faut demonter les carbus pour verifié. Je me demande même si tu n'a pas recolter les boiseaux d'un autre mec qui est passé en MTT2. Va savoir…

En tout cas pour ton ralenti. Il est clair qu'il faut voir la richesse.
Modifié en dernier par bendodu le mer. 22 oct., 2008 14:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ils doivent te les redonner, mais genre dans un sachet agrafé, preuve que tu ne le rouvrira pas pour les remonter
Image
Avatar du membre
Ryan Babbel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 9:39
Localisation : 78

Message par Ryan Babbel »

il a fait un essai routier après le bridage de la machine ? si oui il aurai du s'en rendre compte qu'il y avait un souci ....

Non ils ont pas fait d'essais routier vu qu'on etait dans la concession pendant le bridage (suzuki trajectoire - versailles).

Ils nous ont dit pour les pieces que dans ils en ont plus de 100 en attentes qui appartiennent a des gens bridés comme nous...
Avatar du membre
Ryan Babbel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 9:39
Localisation : 78

Message par Ryan Babbel »

Juste pour rire, je viens d'appeler West bike coigneres qui m'annonce 270€ pour brider un SV carbus, je lui dit qu'a trajectoire c'est 180€ et la il me dit j'aimerait bien savoir ou il les trouvent ses pieces car c'est 200€ juste les boisseaux.

C'est quoi ces conneries?! Y'a t'il que des concessions de merdes dans le 78 ?!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ryan Babbel a écrit : Y'a t'il que des concessions de merdes dans le 78 ?!
Oui, plein, comme partout :lol:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Quand bien même on te mettrais des boisseaux qui ont déjà servit... ceux de mon ex barbu de 28.000 était comme neuf. c'est pas une pièce d'usure donc peut être qu'en fait tout simplement ils gardent tes boisseaux full pour les mettre dans la bécane qu'ils débrideront et ainsi de suite genre chaise musicale.

Je vois mal un concess garder plusieurs centaines de boisseau en fait...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Ryan Babbel a écrit :
il a fait un essai routier après le bridage de la machine ? si oui il aurai du s'en rendre compte qu'il y avait un souci ....

Non ils ont pas fait d'essais routier vu qu'on etait dans la concession pendant le bridage (suzuki trajectoire - versailles).

Ils nous ont dit pour les pieces que dans ils en ont plus de 100 en attentes qui appartiennent a des gens bridés comme nous...
Pourtant ils sont serieux à Trajectoire...
Ils avaient vérifié le bridage ou non du SVS de ma copine gratuitement...

Bref rappelle les, ou passe les revoir ! ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre