Voyant F1

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Dédou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 sept., 2008 1:33
Moto : SV650-N K3
Localisation : Marseille
Contact :

Voyant F1

Message par Dédou »

Voilà depuis quelques jour j'ai quelques raté dans le démarrage.

Il arrive depuis qq jours de ne pas arriver à démarrer ma belle. Un voyant F1 apparait sur le compteur. Il suffit que je coupe le contact et que je le remette pour que tt rentre dans l'ordre.

Est ce que ce problème est gênant ou dangereux ?
Image
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

:Applaudissements02: :Applaudissements02:
T'as la premiere SV de course...
Moi, jai pas de voyant Formule 1 !
( icone neuneu )
Dans ton manuel utilisateur, je crois que tu as une description des cas d'allumage du voyant FI
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Re: Voyant F1

Message par Ethan »

Dédou a écrit :Voilà depuis quelques jour j'ai quelques raté dans le démarrage.

Il arrive depuis qq jours de ne pas arriver à démarrer ma belle. Un voyant F1 apparait sur le compteur. Il suffit que je coupe le contact et que je le remette pour que tt rentre dans l'ordre.

Est ce que ce problème est gênant ou dangereux ?
Ne t'inquiètes pas, c'est le voyant d'ultraboost de la machine, mais sur les SV ça n'a jamais marché...








:lol:
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Un peu de lecture ne fera pas de mal ... et de recherche non plus ;)

Index du Forum -> SV - Technique -> Reportages
X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injection
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
650 SVS 2009
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:20

Message par 650 SVS 2009 »

"Si tu éteins le contact et qu'il disparaît en rallumant c'est qu'il n'y a rien à craindre, sinon y'a un problème" dixit mon concess le jour ou j'ai été cherché mon svs...

:lol:

Mais woualou le pourquoi du comment de ce voyant FI qui se manifeste si soudainement...

:shock:
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

Fuollig a écrit :Un peu de lecture ne fera pas de mal ... et de recherche non plus ;)

Index du Forum -> SV - Technique -> Reportages
X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injection
Ouais mais y'a pas de panne F1 dans ton tableau :mrgreen: :mrgreen:

Joke INSIDE ;)
Meme pas PEUR!
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

non, c'est FI et ca veut dire: "Failed Injection"
De mémoire, il m'avait fait le coup une fois ou la moto était tombé à l'arret. coupage de contact + remise en route sans soucis.

Maintenant si c'est chronique, c'est ptetre plus grave!
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

j'croyais que c'était Fuel Injection...
(icone je sais pas)
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Je cite le manuel du propriétaire:
Système d'injection de carburant

En cas de défaillance du systèle d'injection, le symbole (6) ("FI") et le témoin rouge (9) (en dessous du "Neutral") s'allument et l'affichage (12) (en bas à droite du compteur) indique "FI" dans les modes suivants:
  • A. l'afficahge indique "FI" et la température du liquide de refroidissement l'un après l'autre, et le symbole (6) et le témoin rouge (9) s'allument et restent allumés.
    B. l'affichage (12) indique "FI" en continu tandis que le symbole (6) et le témoin rouge (9) clignotent.
Le moteur peut continuer à tourner en mode A, mais il ne démarre pas en mode B.
ATTENTION a écrit : Conduire la moto quand l'affichage indique un problème avec le ystème d'injection de carburant et le témoin allumé peut entrainer une déterioration du moteur et de la boite de vitesse.

Dès que le témoin rouge est allumé et que l'affichage indique "FI", demander à un concessionnaire Suzuki ou un mécanicien qualifier d'inspecter le système d'injection de carburant aussitôt que possible.

Note:
  • Si l'afficahge indique "FI" et la température de liquide de refroidissement l'un après l'autre, et si le témoin rouge s'allume et reste allumé, laisser tourner le moteur et amener la moto chez le conces. Si le moteur cale, essayer de redémarrer le moteur après avoir coupé et remis le contact.
  • Il n'est pas possible de démarrer le moteur quand l'affichage indique le message "FI" en continu et quand le témoin rouge clignote. Si le moteur est en marche, le laisser tourner et amener la moto chez le conces.
Voila, maintenant....
Modifié en dernier par Bip le ven. 21 nov., 2008 18:38, modifié 1 fois.
Dédou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 sept., 2008 1:33
Moto : SV650-N K3
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Dédou »

Fuollig a écrit :Un peu de lecture ne fera pas de mal ... et de recherche non plus ;)

Index du Forum -> SV - Technique -> Reportages
X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injection
J'avais lu ca mais ma question était:
Dédé a écrit :Est ce que ce problème est gênant ou dangereux ?
Image
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

raaah, arrêtes de poster en mm tps que moi!!! :evil:
Dédou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 sept., 2008 1:33
Moto : SV650-N K3
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Dédou »

Merci Bip pour cette réponse, je vais creusé de ce côté
Image
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
kris34830
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 nov., 2008 12:34

Re: Voyant F1

Message par kris34830 »

Bonjour, j'ai exactement le même problème, d'un jour a l'autre quand j'allume FI qui clignote, defois me faut éteindre et remettre le contact une fois et sa marche, un autre jour il va falloir que je remette le contact 4 fois, aprés sur le route aucun soucis, et defois sa ne me le fait pas pendant 1 semaine ! J'ai voulu allé voir le tableau des codes pannes mais c'est un 404 et cela sur presque tout les lien que j'ai pu rencontrer ! Et je n'ai pas réussi a retrouver le tableau! Si quelqu'un a une idée du soucis pour le FI ?

Merci, christophe

edit: j'ai réussi a trouver le tableau
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
Moto : SV-N K3
Localisation : Nantes

Re: Voyant F1

Message par CharlieCKT »

Fl c'est le liquide de refroidissement! Si il t'en manque rajoutes-en, regarde si t'as pas une petitef uite au niveau du radiateur?!
Carpe Diem
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Voyant F1

Message par SV6.5 »

CharlieCKT a écrit :Fl c'est le liquide de refroidissement! Si il t'en manque rajoutes-en, regarde si t'as pas une petitef uite au niveau du radiateur?!
8| c'est la presence d'un defaut.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre