[Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

[Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par cerbere »

Hello,

Cette après midi je suis allé en concess pour essayer mon futal Bering, et en même temps j'ai regardé pour une dorsale, et je suis tombé sur ceci : Bionic Back Protector (autre lien : http://www.motoblouz.com/catalogue/Prot ... ars-BIONIC).
En l'essayant, j'ai déjà été étonné par la légèreté de la chose, on la sent vraiment pas, et elle épouse vraiment bien la forme du corps, le vendeur (qui se trouve être une connaissance, donc je fait plutôt confiance) m'a dit que c'était une bonne dorsale qui offre une bonne protection.
Cependant, en parcourant le forum sur les sujets concernant les dorsales, je vois tout le monde parler des Dainese, Sidi et autre BMW, et jamais des Alpinestares. Donc la question est la suivante : est ce que des gens ont cette dorsale et peuvent me dire ce qu'elle vaut, ou si des gens on des infos dessus, ou bien même si certains ont un autre modèle Alpinestars, je suis preneur des avis aussi !

Un point "important", le prix public est de 129€, mais avec l'achat du pantalon avec, la dorsale me revient à environ 60/70€, ce qui n'est pas négligeable je pense...

Donc voila, j'attends les éventuelles avis de chacun !

Merci à tous !
Avatar du membre
650 SVS 2009
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:20

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par 650 SVS 2009 »

J'ai la même qui date de Noël dernier, je la porte donc depuis une bonne année donc et je n'ai aucun reproche à déplorer, rien ne se dégrade, aussi bien au niveau des bretelles que du scratch, et effectivemment je l'ai eu à 129€ chez un Dafy-moto.

Bref comme tu le soulignes c'est léger et quand elle est à la bonne taille, elle fait "corps" avec ta colonne, en plus grâce au système de scratch, elle possède une adaptation tout terrain face à la bidoche qui se déploît par les temps qui courrent...

::d
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par Fuollig »

Je l'ai aussi ... le peu que je l'ai testé : :super:
J'ai pas pris une grosse vautre avec mais elle n'a pas bougé !! Je pense que c'est un point important aussi. Après j'ai pas testé la solidité non plus ! :gene:

Mais sinon comme l'a dit 650 SVS 2009 j'en suis content : légère, elle fait bien corps, les scratchs sont bien pensés... bref que du bon pour moi !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par cerbere »

Merci ;)
Je pense que je vais la prendre alors, surtout vu le prix auquel je l'ai, profitons en !!!
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par AcArOcK »

Fuollig a écrit :Je l'ai aussi ... le peu que je l'ai testé : :super:
J'ai pas pris une grosse vautre avec mais elle n'a pas bougé !! Je pense que c'est un point important aussi. Après j'ai pas testé la solidité non plus ! :gene:

Mais sinon comme l'a dit 650 SVS 2009 j'en suis content : légère, elle fait bien corps, les scratchs sont bien pensés... bref que du bon pour moi !

+1, je l'ai aussi, tres agreable aussi !! et de ce que j'ai entendu , c'est une tres tres bonne dorsale !!

Je ne suis jamais tombé avec donc pas trop d'avis sur la solidité... désolé..
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par delda27 »

Par contre 129€ il s'en font pas car sur le dite elle est a $129...

http://www.alpinestars.com/Bionic_Back_ ... 50407.html
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par Mad#12 »

J'ai un autre modèle de dorsale de la même marque sur le gilet de protection bionic (je fait du stunt)et niveau sécurité tu peut acheter les yeux fermés, je suis tombé a plat dos de debout sur ma selle (sur un supermot en plus) a environ 60km/h et je n'ais eu aucune douleur au niveau du dos donc très bonne cam :super:
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par cerbere »

AcArOcK a écrit :Je ne suis jamais tombé avec donc pas trop d'avis sur la solidité... désolé..
LOL ! Soit pas désolé pour ça, que ça ne t'arrive pas trop vite, c'est tout ce que je te souhaite ;)
Avatar du membre
mr.mojorisin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 17:46
Moto : yzf r6 k7
Localisation : Bourgogne

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par mr.mojorisin »

salut :)

je déterre un peu le topic.

est ce que les personnes qui ont cette dorsale pourraient m'indiquer comment elle taille svp! parce que je ne la trouve en mag donc je vais la commander sur internet et pas moyen de connaitre comment elle taille. :/

Merci
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par kerrydam »

Salut j'allais poser la même question :hehe:

J'ai regardé ce week end pour m'acheter cette dorsale mais aucun mag n'en avait en stock. :/

Sur le net elle y est sur tout les bons sites de vente, mais il n'y a aucune indication pour le choix des tailles :-|

Ca serait sympa si les personnes qui en possèdent une pouvaient nous donner la taille de la dorsale choisi en indiquant combien ils mesurent.

Merci a tous :cote:
Avatar du membre
mr.mojorisin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 17:46
Moto : yzf r6 k7
Localisation : Bourgogne

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par mr.mojorisin »

j'ai trouvé ça sur un autre site :
j'ai pris une taille M, pour une taille 1m75, elle tombe nickel, peut être un peu courte sur les reins.
si ca peut t'aider, kerrydam, perso je suis un peu plus petit donc je pense que je vais la prendre en S.
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par kerrydam »

mr.mojorisin a écrit :j'ai trouvé ça sur un autre site :
j'ai pris une taille M, pour une taille 1m75, elle tombe nickel, peut être un peu courte sur les reins.
si ca peut t'aider, kerrydam, perso je suis un peu plus petit donc je pense que je vais la prendre en S.
Merci mr.mojorisin,
Il me semble que je l'avais lu aussi, mais apres j'ai vu d'autre com ou les mecs disaient que entre 1m75 et 1m80 c'était recommandé L mais il fallait pas hésiter à prendre XL :-| :0
Et moi je fais 1m78 donc euuuuu L ou XL ?? :-/ :-/ :-/

C'est pour ca que j'aurai bien aimer voir avec des personnes du forum qui l'avais acheté.
Je vais attendre un peu et je la commanderai ce week end, si on a pas de reponse je prendrai certainement L.
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par Scaven »

Je fais 1M78 et je l'ai en L. Je suis pas bien épais par contre (je fais 70Kg).

J'aurai quand même un reproche à lui faire, le bas de la dorsale se retrouve très souvent dans mon jean, du coup ça l'écarte de mon dos et du haut de mes fesses et ça prends l'air, pi ça la bombe un peu. Quand il fait bon c'est pas très grave, mais quand ça caille :s.

Jme suis jamais vautré avec (ça fait 4 mois que je l'ai en même temps), mais sinon, elle est ultra légère, elle épouse bien le dos, c'est du tout bon ! :super:
Achetée 130 € chez moto axxe à la croix blanche st Geneviève des bois
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par kerrydam »

Scaven a écrit :Je fais 1M78 et je l'ai en L. Je suis pas bien épais par contre (je fais 70Kg).

J'aurai quand même un reproche à lui faire, le bas de la dorsale se retrouve très souvent dans mon jean, du coup ça l'écarte de mon dos et du haut de mes fesses et ça prends l'air, pi ça la bombe un peu. Quand il fait bon c'est pas très grave, mais quand ça caille :s.

Jme suis jamais vautré avec (ça fait 4 mois que je l'ai en même temps), mais sinon, elle est ultra légère, elle épouse bien le dos, c'est du tout bon ! :super:
Achetée 130 € chez moto axxe à la croix blanche st Geneviève des bois
Merci a toi :super:
Parfait je vais me la commander en L alors :cote:

Merci encore :)
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par Grome »

Merci pour vos témoignages. Faut que je m'en paye une tiens.
Répondre