Batterie Hs?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
Localisation : Dannemarie Elsass !

Batterie Hs?

Message par TenZer »

Bonjour bonjour!

J'ai un petit soucis avec ma batterie !
Alors voila j'éxplique:

Il y a quelque temps j'essaye de démarrer mon Svs k4, plein d'enthousiasme et content d'aller faire un tous avec ma petite femme et là: Rien !
Batterie vide :( Je me dis "surement le froid" et je la charge toute la nuit, quelque jours plus tard je la prend pour aller au boulot, pas de probleme tout ce passe bien!
Semaine derniere je profite d'un jours de beau temps pour laver a fond mon sv, je démarre la moto pour la sortir du garage et je la démarre pour la rentrer apres le nettoyage sans probleme!
Deux jours plus tard on s'apprête a aller faire une petite balade, tout équipés tout motivé, et la Pouf 8| plus de jus dans le poireau la batterie est vide!
Je me dis que ça doit être le froid et vu que deux jours plus tôt j'ai démarrer deux fois sans rouler ça a peut-etre donner un coup dans la batterie!

Alors bon, on enlève l'équipement je met la batterie a charger, tout la nuit et toute la matinée du jours suivant.

L'apres midi Vroummm la bête démarre :fleur1: ouhou, alors on roule, une dizaine de Km, ou trouve un joli endroit pour faire une petite balade a pied, mais trop de monde, pas de place pour se garer !
Alors on décide d'aller se garer chez une amie qui habite un peu plus loin.
Une belle cours en gravions alors je roule tranquille, un peu trop même, je cale en faisant un demi tours :gene: héhé pas de soucis de redémarre dans la foulé je termine mon demis tours et je recalle :gene:
M'étant aperçut qu'au dernier démarrage, elle a eu du mal a redémarrer je décide de faire un essaie (pour voir si je vais pouvoir repartir apres notre balade) et là rien :faché1:

:| Donc là je m'inquiete un peu, la batterie avait charger toute la nuit et meme si la moto n'as pas beaucoup rouler elle a quand même fait 10-15km.

Du coup obliger d'appeler belle maman pour qu'elle nous emmène le chargeur (on était devant une citée et dans le buisson a coté de nous il y avait un scoot volé, et notre amie nous dis qu'elle c'est fait cambrioler par des jeunes 4 fois cette année, donc pas question de laisser ma suzette ici :faché3:), bref apres 15 20 minute de charge je démarre et on rentre (sans caler heureusement!)

Bref tout ça pour vous demander votre avis, batterie HS? alternateur ? Autre choses :-/

Et a combien ça va me revenir cette histoire :pleur1:

Merci d'avance !
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Batterie Hs?

Message par Gruik »

salut

quelle age a ta batterie? quel type de chargeur utilise tu ?

tu peux controler ton circuit de charge avec un simple voltmetre ( valeurs dans la RMT)

ca ressemble fort a une batterie HS ou alors régulateur...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
Localisation : Dannemarie Elsass !

Re: Batterie Hs?

Message par TenZer »

Justement je ne sais pas qu'elle age a la batterie, je vais vérifier les facture de l'ancien proprio mais il se peut qu'elle soit d'origine (2004 29 000 Km) elle à peut-etre fait son temps, je vais vérifier mes facture et je te dis ça !
Sinon bah mon voltmetre est un peu hs je crois ^^ et mon chargeur c'est un C-tek ;)

Celui là :

http://www.pilesbatteries.com/produit-2 ... -3.6A.html
Image
Avatar du membre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:38
Moto : SV650 de 2000
Localisation : Nantes

Re: Batterie Hs?

Message par Didi »

Salut,
Vu ce que tu a expliquer j'suis presque sur que c le regulateur j'ai eu la meme chose y a pas longtemps.
Mais comme ledit fabien, controle le regulateur avec la RMT.
Bye
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Batterie Hs?

Message par gamerfou »

le régulateur ne crame plus sur les sv injection, en tout cas plus en dehors de cas rares (contrairement aux sv carbus sur lesquelles c'était une vraie maladie) ;)

mais bon ca coute rien de le verifier avant de changer la batterie c'est sur.
Avatar du membre
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
Localisation : Dannemarie Elsass !

Re: Batterie Hs?

Message par TenZer »

Euh je vérifie ça comment ? :boulet:
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Batterie Hs?

Message par petibonhommeu »

TenZer a écrit :Euh je vérifie ça comment ? :boulet:
C'est .
Mais ce genre de question devrait plutôt être posé dans le forum technique. Où tu aurais facilement trouvé en faisant une recherche. ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
Localisation : Dannemarie Elsass !

Re: Batterie Hs?

Message par TenZer »

Merci !

Oui j'ai vu que je m'était trompé de topic mais je peut pas déplacer mon post :-|
Image
Répondre