Essai Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Re: Essai Gladius

Message par trotitoti »

Tedd88 a écrit :Je vais m'essayer à une question bien que je pense déjà en connaître la réponse au vu de ce qui est dit plus haut...

J'ai revendu début d'année ma vielle Kawasaki Z 650 (1979) parce-que travaux donc plus le temps, bla bla bla,...

J'aurais voulu reprendre une mais j'aurais voulu un Twin bien vivant (j'ai eu comme première moto un Kawa KZ 400, un petit twin paralléle de 34cv qui m'amusait plus que mon 4 pattes).

Donc j'en arrive à ma question, est-ce que la gladius se rapproche suffisamment d'une SV 650 pour avoir un bon premier contact ? Je partirais plus sur un modéle carbu car j'ai lu qu'il avait un meilleur tempérament.


Moi j'ai essayer la gladius d'un copain et franchement je trouve que c'est plutot sympa a piloter. A bas regime elle est un peu plus dispo qu'une sv (650 N pour ma part) mais dans les tours, c'est la sv qui a le plus de patate ;)
Morale, si tu fait de la ville prend la gladius et si t'habite a la campagne prend la sv qui est plus rigolo ::d
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Ludovetto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 12:38
Moto : sv 650n black k8
Localisation : Toulon (83)

Re: Essai Gladius

Message par Ludovetto »

Moi j ai fait ma formation sur la gladius et des que j'ai eu mon permis je me suis pris une sv
Donc aux moins dix heure de conduite sur la gladius qui est donc ma référence puisque 1er vraie moto

Je trouve que la gladius est plus souple ,quand je suis montée la 1er fois sur ce qui allait devenir ma sv ,j'ai vraiment trouvé la sv plus agréable a conduire avec un moteur plus poussif (donc oui le moteur de la gladius est retravaillé ,sans doute pour élargir la clientèle )

Je trouvait le compteur plus pratique par contre

La gladius est quand même pas mal non plus faut ce le dire ,il faudrait que je la re-essaye pour voir maintenant que je me suis habituer a ma sv peut ne tiendrais je plus le même discours
Image
Born to ride
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Essai Gladius

Message par meuhbat »

Poussif = peine à avancer, se traîne la teub en d'autres termes, je crois que tu veux dire le contraire :cote:
ça vient de l'époque des chevaux, où un cheval qui avait du mal à respirer donc qui n'avançait pas vite était dit poussif, et ça s'est naturellement transmis aux véhicules à moteur.
vivant, dynamique, réactif, pousse plus fort, mais pas poussif.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Essai Gladius

Message par DukeNukem59 »

En voyant que tu avais posté ici Meuhbat, je t'avoue avoir eu peur pendant l'espace d'une minute :]
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Essai Gladius

Message par Matt76 »

meuhbat a écrit :Poussif = peine à avancer, se traîne la teub en d'autres termes, je crois que tu veux dire le contraire :cote:
ça vient de l'époque des chevaux, où un cheval qui avait du mal à respirer donc qui n'avançait pas vite était dit poussif, et ça s'est naturellement transmis aux véhicules à moteur.
vivant, dynamique, réactif, pousse plus fort, mais pas poussif.
8/
Je vais me coucher moins c... ce soir! l'histoire des chevaux toussa toussa...
Merci Croustibat! ::d
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Essai Gladius

Message par meuhbat »

DukeNukem59 a écrit :En voyant que tu avais posté ici Meuhbat, je t'avoue avoir eu peur pendant l'espace d'une minute :]
ah, oui, ça :taistoi:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Essai Gladius

Message par NoNo75 »

Croustibat c'est pas beau d'inventer des histoires pour faire croire que tu as raison :| :|


:perv:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Essai Gladius

Message par meuhbat »

NoNo75 a écrit :Croustibat c'est pas beau d'inventer des histoires pour faire croire que tu as raison :| :|


:perv:
Nono c'est pas beau d'inventer des histoires pour faire croire que j'invente des histoires pour faire croire que j'ai raison :| :|


:perv:
Image
Répondre