Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 16:22

Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par suzukiki »

Bonjour à tous,
J'ai moyen d'avoir un amortisseur ohlins avec les ressort de fourche de la meme marque pour 700€ neuf (et en magasin). Alors j'ai quelques petites questions...

Sachant que ma monture est une SVS 650 ABS de 2007, la centrale ABS ne va géner le montage de l'amortisseur sachant qu'il y a la bombonne?
Les ressort de fourche : pour la route on conseil les hyperpro mais comme je prens un amortisseur ohlins je pense que les suspension serait plus homogène tout en ohlins... Vous en pensez quoi???? lol
Puis dernière petite question, l'huile de fourche conseillée pour les ressort ohlins c'est W15 ou W20?

Merci d'avance
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par ExPanda »

suzukiki a écrit :Sachant que ma monture est une SVS 650 ABS de 2007, la centrale ABS ne va géner le montage de l'amortisseur sachant qu'il y a la bombonne ?
La centrale est à la place de la boite à outils des autres modèles. Si celle-ci gène pas lors du montage du ressort, ça devrait pas être un problème non plus avec la centrale abs ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 16:22

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par suzukiki »

Ba en fait la centrale est juste derrière l'amortisseur et en dessous de la boite a outils, il doit y avoir genre 2cm entre l'amortisseur et la centrale... A mon avis c'est short, il faudrais plutot prendre un amortisseur sans bombonne externe. EMC font sa non?
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par Fast_19 »

Quel intérêt de dépenser 700€ dans un amortisseur sachant que le tien n'est pas rincé ? :rouge:
Certes le ohlins ira mieux m'enfin de là à dépenser 700€....moi je revendrai plutot ma bécane pour acheter quelque chose qui tient mieux la route plutôt que d'investir autant dans quelques chose à fond perdu.

Pourquoi pas monter plutôt un amorto de GSXR d'occaz (+/-100€) qui ira déjà trés bien pour le SV ? ;)
Image
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par max55500 »

Fast_19 a écrit :Quel intérêt de dépenser 700€ dans un amortisseur sachant que le tien n'est pas rincé ? :rouge:
Certes le ohlins ira mieux m'enfin de là à dépenser 700€....moi je revendrai plutot ma bécane pour acheter quelque chose qui tient mieux la route plutôt que d'investir autant dans quelques chose à fond perdu.

Pourquoi pas monter plutôt un amorto de GSXR d'occaz (+/-100€) qui ira déjà trés bien pour le SV ? ;)
+1!!
autant en acheter un d'occaz pour pas cher! le résultat sera quasi identique
Guill-45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 16:16
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par Guill-45 »

max55500 a écrit :
Fast_19 a écrit :Quel intérêt de dépenser 700€ dans un amortisseur sachant que le tien n'est pas rincé ? :rouge:
Certes le ohlins ira mieux m'enfin de là à dépenser 700€....moi je revendrai plutot ma bécane pour acheter quelque chose qui tient mieux la route plutôt que d'investir autant dans quelques chose à fond perdu.

Pourquoi pas monter plutôt un amorto de GSXR d'occaz (+/-100€) qui ira déjà trés bien pour le SV ? ;)
+1!!
autant en acheter un d'occaz pour pas cher! le résultat sera quasi identique
le résultat sera "quasi identique" pour un gars qui bricole ses réglages de suspats. Par contre si vous tombez sur un pro qui sait très bien comment régler les suspats (accorder l'avant et l'arrière) là ça sera autrement plus efficase :mrgreen:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par la loose »

Sur le fofo il ai dit qu'un amorto de zx10r change la vie de la moto sa vaut peut etre plus le coup qu'un amorto ohlins.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par gamerfou »

et sinon ohlins fait des amortos avec bombonne déportée (à atacher sous le passage de roue par ex) non?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par SV6.5 »

suzukiki a écrit :Ba en fait la centrale est juste derrière l'amortisseur et en dessous de la boite a outils, il doit y avoir genre 2cm entre l'amortisseur et la centrale... A mon avis c'est short, il faudrais plutot prendre un amortisseur sans bombonne externe. EMC font sa non?
Avec un amorto avec la bonbonne fixé a l'amorto, c'est pas possible, meme avec un zx10-r qui a un encombrement moindre, je te parle meme pas du gex :-/ . La solution serait plutot et un amorto avec bombonne déportée mais vu le prix, ca en vaut la peine? 8/ . je crois qu'il n'y a pas de bombonne sur les emc mais je connais pas trop les modeles :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 22:40

Re: Amortisseur Ohlins sur SVS ABS

Message par nelaky »

Chez EMC, 540€ le modèle de base


http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299158
Répondre