Essai KTM 990 SM et 990 SMT

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Essai KTM 990 SM et 990 SMT

Message par max55500 »

Ce WE porte ouvert chez KTM et honda à Nancy
Depuis que j'ai vu la 990SMT dans un magazine, je l'ai tout de suite adoré
Alors hop direction la concession!! bonjour, je peux essayer une SMT?? pas de prob, un petit chèque de caution et c'est parti pour 30 min!!
Vu que j'étais avec Charliminus alias poupette55!!, lui essaye en même temps le 990 SM


Essai de la SMT pendant 20 min : je l'adorais déja en photo mais je l'aime encore plus après l'essai!
C'était la 1ère fois que je roulais une moto aussi puissante mais je l'ai trouvé super facile!! le chassis est extraordinaire, ça colle à la route, un moteur qui envoi vraiment fort, manque juste un peu d'allonge mais ça marche du tonerre ce bicylindre. Au bout de 10 min, on se prend même à attaquer tellement c'est simple!! et quel freinage!!! :gene:
La moto est en plus très confortable, elle offre une protection correcte et la position me semble idéal pour moi
Bref une moto fantastique!! (Je vais en rêver toute la nuit je pense!! :/ )
Points négatifs : son pas terrible avec les pots d'origine mais surtout le prix presque 13000 euros!!!


Essai de la 990 SM pendant 5 min :
1ère fois que j'essayais un super-motard, et bien c'est extrême!! la selle est un bout de bois, aucune protection mais qu'est ce qu'on s'amuse avec un engin pareil. ça lève tout le temps même sans le faire exprès!!
Pour résumer, une machine pour bouffer de la R1 ou de la gex dans les cols!!


Conclusion : Je fantasme sur la SMT!! mais malheureusement son prix est trop cher pour moi!!
Dur de reprendre le SV après ça!! j'ai cru que l'on m'avait coupé les durites, ça freine pas!! ::d
J'ai les jambes trop plié dessus, ça bouge dans tous les sens........ un jours elle sera mienne cette SMT mais pour l'instant je l'aime bien quand même ma petite suzette mais la katoche, c'est un autre monde...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Essai KTM 990 SM et 990 SMT

Message par Macumba »

raaaaaaaah moi faut que j'essaie le SuperDuke !! :gene:

Mais comme tu dis, déjà je trouve que le SV ne freine pas ... donc après l'essai, ça va être franchement dur ! :o
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Essai KTM 990 SM et 990 SMT

Message par Kobhalt94 »

la sm est ma prochaine moto! peut être la 950 vue mes finances... :frime:

sur ces motos on a tendance a trop vite taper dans les freins, pas normal qu'elle freine mal! parce que pour dire qu'un étrier radial ça freine pas...

'devait y avoir un pb!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
mesra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 23:32
Moto : svs 650 noir
Localisation : metz dans l'57

Re: Essai KTM 990 SM et 990 SMT

Message par mesra »

salut!

moi g test la 990 super duke et la 990 smt ::d
pareil jamais roulé aussi puissant et très étoné par la magnabilité de tel engin petit plus pour le confort de la smt mais niveau look la super duke s'impoz en plus la super duke d'essai étais équipé d'une double sortie léovince je vous raconte pas les retour de flame et le bruit qu'elle faisait, le guide avait une rc8 et roulait pas mal fort donc mon pote fred et moi nous somme bien amusé le "lc8" KTM marche très très fort...après les prix font quand meme peur!
faite vos yeux...
...rien ne voie plus
Répondre