[street fighter] essai, CR et photo page 3

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par killpilot »

ouai bah moi je l'ai prise a 12h20, il m'a dis tu me la ramene a 12h55 apres on ferme... bon j'ai ramener la moto a 12h50 le temps de faire les photos et tout et voila, de toute facon je savais pas ou allé apres....

mais c'est vrai que je l'aurai bien testé sur des petites route histoire de voir un peu le chassis mais de ce que j'en ai vu ca tiens grave le pavé et faut vraiment y'aller pour la pousser a ses limites.....

8| 8| mais sinon tu fait frotter les cale pied avec un moto d'essai toi ?? la vache moi j'ai pas oser y'aller franco, si y'a le moindre probleme tu casse ta tire lire la !!!

enfin bref un tres bel essai mais trop court :(
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par Julien94320 »

killpilot a écrit :
mais c'est vrai que je l'aurai bien testé sur des petites route histoire de voir un peu le chassis mais de ce que j'en ai vu ca tiens grave le pavé et faut vraiment y'aller pour la pousser a ses limites.....

8| 8| mais sinon tu fait frotter les cale pied avec un moto d'essai toi ?? la vache moi j'ai pas oser y'aller franco, si y'a le moindre probleme tu casse ta tire lire la !!!
C'est bête que j'ai pas vu ton topic, plus tot , je serai venu avec toi, et je t'aurai sortie une petite route ( pas longue, mais aux oignons :-) ... )
Avec un essai comprenant tous type de route ( Ville, Autoroute, National, départemental )
Tu as regarder les bandes de peurs des modèles d'essai ?

Surtout sur les Super sport, tu te demande ou les mecs on pu essayer pour aller aussi loin, c'est effrayant ... et en reposant la moto, tu dit, non le mec il sait maitriser simplement la moto, il en arrive au bout.

Avec une Ducat, c'est tellement performant de ce coté, que c'est presque simple comme bonjour de faire toucher les cales pieds, j'en ai parlé avec le vendeur, et pour lui c'est un argument de vente.
D'ailleurs tu le dit toi même, le châssis est tellement bon que tu étais en confiance, ce qui t'aurai pousser sur une petite route a attaquer, un peu mieux ...
Moi je voulais voir ce que le châssis valait, j'ai vu et même avec passager, ça bronche pas c'est super, et faire toucher les cales pied a la première prise en main c'est signe de corp a corp avec la moto, elle te met en confiance, tu peux y aller, ("t'es peut être déjà aux limites"), en tous cas tu sais a quoi t'attendre, moi sur certaines petites courbes, j'ai vu du + 20 km/h / 30 Km/h par rapport au SV ... et j'avais pas peur...

Je l'adore ma SV, me tapez pas, mais quand on a essayé des vrais meule, on se rend vite compte que le gros défaut de notre bestiole, c'est son châssis.

J'ai un pote qui a vu ma BDP sur le SV il a été surpris que j'aille aussi loin, et je lui est dit , j'arrive pas attaquer plus car j'ai peur du châssis, je sent que sa bouge du cul, j'ai même l'arrière qui décroche de temps en temps, pourtant, j'ai des pilote power 2 ct ...

Je roule pas forcément vite, mais j'essaie de rouler propre, et j'essaie de connaitre le potentiel de ma machine, et je suis frustrer de voir que l'on a un moteur correct, mais qui pourrait être mieux exploité avec un châssis plus affuté (freins, suspensions ).

Comme on dit, sans maitrise, la puissance n'est rien ...

Ceci dit, pour rouler aux vitesses Sarko compatible la SV est plus que bien ..., c'est même déjà aux dessus des limites...
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par killpilot »

je suis d'accord avec toi,

faudrai que j'y retourne avec madame comme ca 2 permis, deux essaie on prend la moto une heure et voila LOL ;)
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par m@ttius »

J'ai vu hier le version S en 1198 full black, ben c'est tres tres beau...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par A l'aise Breizh »

@ Julien : et la piste ça te dit pas, non !? :gene:

enfin moi, je dis ça en passant.... ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par Julien94320 »

A l'aise Breizh a écrit :@ Julien : et la piste ça te dit pas, non !? :gene:

enfin moi, je dis ça en passant.... ;)
Si si ça me dit, mais j'ai pas eu le temps d'y aller, je dois aller aux mans en mai (j'irai peut être en meule, mais après pour tourner... ), j'ai été a Hockeineim ce weekend, et je vais asser régulièrement a Dreux, mais les 3/4 et demi du temps c'est pour piloter des BAR...
Il faudrait que j'aille a Carole un weekend, mais il faut un peu de temps ...

@+
Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par A l'aise Breizh »

ca serait bien de prendre le temps avant de mal finir.... ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 18:45
Moto : Speed Triple 2008
Localisation : Talence (33)

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par Scual »

A l'aise Breizh a écrit :ca serait bien de prendre le temps avant de mal finir.... ;)

Aahhh ... prudence, maman de sûreté ... Ca fait du bien de la voir de temps en temps ... Je plussoies avec "A l'aise Breizh".
Image
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
Casque Shark à vendre
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par Julien94320 »

Scual a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :ca serait bien de prendre le temps avant de mal finir.... ;)

Aahhh ... prudence, maman de sûreté ... Ca fait du bien de la voir de temps en temps ... Je plussoies avec "A l'aise Breizh".
Je redit, avant de faire le con, j'essaie de conduire propre, je ne suis pas un pilote, et c'est vrai qu'avec un peut de circuit, on apprend a mieux connaitre sa moto, car on peut se lâcher un peu plus en sécurité ...

J'ai fait pas mal de circuit plus jeune, mais pas dans les mêmes circonstances (moto cross, kart, conduite de sport GT, Rally ... )

Globalement quand je ne connais pas, je respecte les limitations, des qu'une voiture met son cligno je ralentit, aux carrefour, je ralentit aussi, en infertile je fais gaffe et je remonte pas les files a fond les ballons, c'est ce que j'appelle rouler propre...

Mais tu as raison, dire que j'ai fait touché les cales pieds sur une Ducat, et que je trouve que le châssis est plus sécurisant par rapport aux SV n'est peut être pas approprié a mon niveau de conduite ...

Comme on dit il faut y aller par étape, en tous cas je me sent plus en sécurité, au guidon de la Ducat, qu'au guidon de la SV ...

Mais, il ne faut pas croire que j'arsouille tous le temps, juste de temps en temps, et j'essaie de le faire proprement, aux endroits que je connais, après être passé en reconnaissance ...

Quand on roule en groupe, je fais même partit des gens qui ralentissent le groupe pour éviter les excès d'optimisme, et l'effet JBT, ça passe, ça passe, ça passe pas !!!! C'est toujours chiant de devoir ramasser un pote a la petite cuiller ou de se réveiller dans une ambulance ( quand on se réveille ).

Je me suis déjà manger pas mal de gamelle en motocross ou VTT a cause de ses conneries, a force de montrer qu'on a la plus grosse, on fini par en avoir une petite ...
Je pense que l'objectif premier de la moto c'est de se faire plaisir, après chacun voit le plaisir a sa porte ...

Moi je préfère prendre de bonne trajectoire aux endroits que je connais, sans rouler comme un con ailleurs, mais la route réserve bien des surprise et il faut toujours garder en tête qu'on a pas de carrosseries et qu'il faut garder une marge car un accident est vite arrivé ...

Un jour un vieux motard ma dit : quand on voit pas on accélère pas ,j'essaie de garder cette règle en tête ...

J'espère avoir été claire sur mes explication et encore une foi, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux prévenir que Guérir (si on peut encore guérir).

Sur ces bonnes parole, je vais voir, quand est ce que je peux aller a Carole ...

V
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par billounette »

Julien94320 a écrit :Un jour un vieux motard ma dit : quand on voit pas on accélère pas ,j'essaie de garder cette règle en tête ...

V
faut peut etre que j'change mes lunettes alors ... parce que j'vois aps souvent moi !!! :hehe:

en tout cas, j'suis bien d'accord avec pas mal de points !

continue donc comme ca, et continue aussi a te faire plaisir sur piste ! ;)
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par A l'aise Breizh »

Après, julien, je trouve que tu manques d'humilité dans tes propos (ne le prend pas mal, c'est le retour que j'ai).... mais je ne te connais pas, je te lis simplement et donc doit me tromper à coup sûr. ;)

en tous les cas, ne change rien si ca fonctionne comme ça aujourd'hui... je souhaite juste que tu ne te fasses pas mal.

Si tu veux te faire un Carole, j'y vais surement la semaine prochaine... :)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par MobyLYS »

Toujours faire gaffe sur route. On croit que c'est dégager mais en fait, un animal peut sortir de nul part à n'importe quel moment. Ca je l'ai en tête à chaque fois que je passe en sous-bois où souvent c'est bien tentant de mettre du gaz. Et le circuit y'a rien de tel pour ce défouler en sécurité (toute relative bien sur).

A Carole, j'y vais aussi la semaine prochaine (si ma cheville est "réparée" :-| :mrgreen: ).
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par killpilot »

bah moi aussi j'y vais la semaine prochaine, faudrai qu'on se mette d'accords sur un jour.. ca serai cool
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par A l'aise Breizh »

rendez-vous sur le topic de carole pour papoter de ca alors.
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [street fighter] essai, CR et photo page 3

Message par Julien94320 »

A l'aise Breizh a écrit :Après, julien, je trouve que tu manques d'humilité dans tes propos (ne le prend pas mal, c'est le retour que j'ai).... mais je ne te connais pas, je te lis simplement et donc doit me tromper à coup sûr. ;)
Je pense que l'on est d'accord sur le fond, et j'ai pleins de trucs a apprendre, je me le répète je ne suis pas un pilote :] ...
Je vais faire attention :gene:

Merci pour tes interventions

V
Image
Répondre