Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
adrienman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 17:51
Moto : SVS 2003 YC2
Localisation : 44610

Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par adrienman »

J'ai cherché sur le fofo, y a pas mal de topic sur ce feu et les problèmes qui s'en suivent, mais j'ai pas trouver le mien! :-/

J'explique : Donc j'ai bien reçu le feu arrière avec clignos' intégré de 2@4 (le fumé avec la centrale). J'ai branché la centrale clignotante, la cosse pour le feu, et les 2 clignos. C'est au moment de tester que ça devient bizarre!

Le clignotant droit alterne entre la rangée de led rouge servant pour les veilleuse et les stop, mais le clignotant gauche n'alterne pas, la rangée de led servant au veilleuses/stop reste allumée pendant que la rangée de led du clignotant clignote!! 8/

Si quelqu'un à déjà eu le problème..

A mon avis ça viens du feu mais bon il est neuf donc ça fait un peu chier d'le renvoyé etc etc!

Merci d'avance.
Avatar du membre
adrienman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 17:51
Moto : SVS 2003 YC2
Localisation : 44610

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par adrienman »

Personne qui peut m'aider ? :-|
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par xavrider »

je sais pas si sa peut t'aider mais verifie que t'aurait pas branché l'éclairage de plaque a la place du clignotant sa m'était arrivé quand j'avais branché les cligno du nouveau pdr .
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
adrienman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 17:51
Moto : SVS 2003 YC2
Localisation : 44610

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par adrienman »

ça peut pas être ça, pour la bonne et simple raison que j'ai pas d'éclairage de plaque! :gene: (oui oui je sais c'est mal :] )

Bon j'crois que j'ai plus qu'à renvoyé tout ça d'où c'est arrivé.. :-|

2@4 en général ça s'passe bien le SAV ? :-/
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par mikeymalboa »

Peut être un souci de masse , qui sait.. Mais c'est pas par ce que ta pas d'éclairage de plaque que le faisceau n'est plus présent donc peut être une erreur de branchement ...
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
adrienman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 17:51
Moto : SVS 2003 YC2
Localisation : 44610

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par adrienman »

Le faisceau de l'éclairage de plaque n'est pas branché donc.. :cote:

Pis l'histoire de la masse si c'est le cas ça se passe à l'intérieur du feu alors ? :0 et si c'est le cas j'préfère ne pas ouvrir histoire de garantie
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par mikeymalboa »

Ce que je veux dire c'est pas parcque tu n'a pas d'éclairage de plaque que le faisceau n'est plus la ... Je m'explique par exemple si tu vire tes cligno les fils venant de la moto seront toujours la ....
Sa ne vient peut être pas de sa mais si en branchant tu t'es planté en prenant les fils de l'éclairage de plaque (ceux d'origine a la moto) qui trainé plutôt que celui de ton cligno ....
Enfin je sais pas si c'est claire et c'est peut être pas sa du tout car je me suis jamais penché sur le branchement du feux arrière et de l'éclairage de plaque.. mais je voulais juste insisté sur le fait que c'est par parce que tu débranche un truc que le faisceau de la moto disparait ;) ;)
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par Innos »

adrienman a écrit :ça peut pas être ça, pour la bonne et simple raison que j'ai pas d'éclairage de plaque! :gene: (oui oui je sais c'est mal :] )

Bon j'crois que j'ai plus qu'à renvoyé tout ça d'où c'est arrivé.. :-|

2@4 en général ça s'passe bien le SAV ? :-/
De ce que j'en ai lu sur le forum ca se passe bien, je crois juste qu'il faut les appeler en personne a confirmer.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par Macumba »

SAV nikel, mais appeler sur le portable.

Sinon pour ton feux, c'est surement une résistance qui s'est déssoudée... vérifie que rien ne se ballade dans le feu ! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 sept., 2008 18:46
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue
Localisation : Istres

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par Bob45 »

J'ai eu le méme soucis, mais j'avais d'autres préoccupations...(c'est vrai les clignos on s'en fout :langue3: ). Et ben c'est 'achement bien ces clignos pasque c'est rentré tout seul dans l'ordre!! 8/ :ghee:
Je sais je fais pas avancer le schmilblik mais bon des fois, laissez courir... Vous verrez bien!
Tchou :)
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
Christophe80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mars, 2008 15:58

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par Christophe80 »

Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème avec mon feu arrière avec clignotants integrés 2@4. J'ai demandé des explications à 2@4 mais je n'ai jamais obtenu de réponse :pan3: Je me suis donc debrouillé et j'ai démonté le feu. Pour cela, il faut séparer la partie transparente de la partie noire. Elles sont collées entre elles mais se démontent facilement, on utilise un tournevis plat et on fait levier pour les décoller doucement. Une fois le feu démonté, il faut repérer un composant électronique carré de couleur blanc (un condensateur je crois), il y en a deux dans le feu. En fait, le problème vient de ce composant et il est fort probable que l'une de ses pattes soit cassée ou qu'il soit dessoudé. Pour le réparer, j'ai utilisé un fer à soudé et du fil d'étain afin de resssoudé le composant sur le circuit eléctronique. Pour remonter le feu, j'ai utilisé un pistolet à colle, j'ai mis de la colle tout autour d'une des parties et hop!!!. par contre, je vous conseille d'enduire entièrement les deux condensateurs blancs de colle avant remontage afin de les proteger contre les vibrations. Depuis cette réparation, je n'ai plus aucun problème.
J'éspère que cela vous aidera et bonne route :)
Avatar du membre
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 sept., 2008 18:46
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue
Localisation : Istres

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par Bob45 »

Christophe80 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème avec mon feu arrière avec clignotants integrés 2@4. J'ai demandé des explications à 2@4 mais je n'ai jamais obtenu de réponse :pan3: Je me suis donc debrouillé et j'ai démonté le feu. Pour cela, il faut séparer la partie transparente de la partie noire. Elles sont collées entre elles mais se démontent facilement, on utilise un tournevis plat et on fait levier pour les décoller doucement. Une fois le feu démonté, il faut repérer un composant électronique carré de couleur blanc (un condensateur je crois), il y en a deux dans le feu. En fait, le problème vient de ce composant et il est fort probable que l'une de ses pattes soit cassée ou qu'il soit dessoudé. Pour le réparer, j'ai utilisé un fer à soudé et du fil d'étain afin de resssoudé le composant sur le circuit eléctronique. Pour remonter le feu, j'ai utilisé un pistolet à colle, j'ai mis de la colle tout autour d'une des parties et hop!!!. par contre, je vous conseille d'enduire entièrement les deux condensateurs blancs de colle avant remontage afin de les proteger contre les vibrations. Depuis cette réparation, je n'ai plus aucun problème.
J'éspère que cela vous aidera et bonne route :)
Intéressant... Si ce phénomène revient, j'irai jeter un coup d'oeil à ces fameuses capas! En tout cas merci pour le CR de la manip!

Bonne route
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
Avatar du membre
adrienman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 nov., 2008 17:51
Moto : SVS 2003 YC2
Localisation : 44610

Re: Feu arrière 2@4 -> clignotement mystique

Message par adrienman »

SAV niquel par téléphone (heureusement que je me reposait pas uniquement sur le mail). Feu renvoyé et un neuf reçu sous 5 jours, avec un chèque pour remboursé les frais de ports, et qu'est-ce que c'est beauuu :mrgreen:
Répondre