[tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
[tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
Comme promis sur le topic du «clan des Mivv», voilà un Tuto pour monter votre silencieux Mivv et sa demie-ligne.
Il s’agit ici d’un Mivv Oval Slip-on petit en finition titane. Acheté 450€ (Fdp in) chez Math’ : Road Racing.
Pour info, voilà le poids de la ½ ligne et du silencieux. Alors 1.6 kilos pour la ½ ligne et 1.7 kilos pour le silencieux. Une petite tof de la composition du carton pour commencer
Donc mon soucis majeur, un silencieux rectifié suite à une cascade vers Annecy il y a deux ou trois ans et qui sort aujourd’hui 104 Dbs. Mon Blue Flame EVO3 avait entre 32000 et 35000 kms…
En premier lieu, virer le sabot Suz’ et le silencieux adaptable : rien de bien méchant… suffit d’avoir les clés qui vont bien (Alen + plate ou à cliquets). Pour l’ancien silencieux, direction étagère dans la cave !!
En suite on tombe intégralement la ligne d’origine. Deux vis à six pans au niveau du collecteur du cylindre avant, un collier à dévisser sous le moteur, deux points de fixation sur la cadre à virer (sous le repose pied droit et derrière le pivot de la béquille) et un collier au niveau du cylindre arrière. Pour ce dernier, dévissez le repose pied pour pouvoir y passer la ou les mains et avoir plus d’amplitude pour dévisser le collier.
Comme ma moto affiche pas loin de 40000 kms au compteur, ce sont les vis d’origine. Du coup, j’ai mis du dégrippant et je l’ai laissé un peu travailler avant.
Une petite tof pour comparer la demie-ligne d’origine avec la demie-ligne Mivv… Au niveau du poids, c’est aussi impressionnant
Reste maintenant à attaquer le remontage. Mais avant nettoyage du collecteur du cylindre avant.
En suite on emboite le tout comme il faut, sans oublier de passer les colliers avant d’emboiter, on y ajoute l’embout et le silencieux (ne pas oublier le ressort). Notez le repose pied devissé et donc mobile...
On fait ensuite un pré-serrage puis on aligne le silencieux par rapport à la roue (parallèle) et à la coque arrière pour qu’il ai le même angle. Une fois que vous pensez avoir trouvé la position idéale, vous pouvez serrer.
/!\ : Le point de fixation placé derrière le pivot de la béquille n’est plus utile avec la demie-ligne Mivv !!
Pour finir, j’ai remonté mon sabot puis voilà !!
Me voilà maintenant dans les clous vis à vis des bleus et avec un silencieux qui l’est vraiment… quand j'ai mis en route la bête, j'ai tout de suite pensé à mon pot d'origine
Prochaine étape, sérieux nettoyage de la moto et du kit chaine avec un graissage en rêgle... ce n'est pas parce qu'elle ne roule plus des masses que je doit la laisser moisir
Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de détails, pas de soucis. Je suis tout ouïe !!
A vous de jouer maintenant...
(Merci à mon voisin adoré, Ever, pour le coup de main )
Il s’agit ici d’un Mivv Oval Slip-on petit en finition titane. Acheté 450€ (Fdp in) chez Math’ : Road Racing.
Pour info, voilà le poids de la ½ ligne et du silencieux. Alors 1.6 kilos pour la ½ ligne et 1.7 kilos pour le silencieux. Une petite tof de la composition du carton pour commencer
Donc mon soucis majeur, un silencieux rectifié suite à une cascade vers Annecy il y a deux ou trois ans et qui sort aujourd’hui 104 Dbs. Mon Blue Flame EVO3 avait entre 32000 et 35000 kms…
En premier lieu, virer le sabot Suz’ et le silencieux adaptable : rien de bien méchant… suffit d’avoir les clés qui vont bien (Alen + plate ou à cliquets). Pour l’ancien silencieux, direction étagère dans la cave !!
En suite on tombe intégralement la ligne d’origine. Deux vis à six pans au niveau du collecteur du cylindre avant, un collier à dévisser sous le moteur, deux points de fixation sur la cadre à virer (sous le repose pied droit et derrière le pivot de la béquille) et un collier au niveau du cylindre arrière. Pour ce dernier, dévissez le repose pied pour pouvoir y passer la ou les mains et avoir plus d’amplitude pour dévisser le collier.
Comme ma moto affiche pas loin de 40000 kms au compteur, ce sont les vis d’origine. Du coup, j’ai mis du dégrippant et je l’ai laissé un peu travailler avant.
Une petite tof pour comparer la demie-ligne d’origine avec la demie-ligne Mivv… Au niveau du poids, c’est aussi impressionnant
Reste maintenant à attaquer le remontage. Mais avant nettoyage du collecteur du cylindre avant.
En suite on emboite le tout comme il faut, sans oublier de passer les colliers avant d’emboiter, on y ajoute l’embout et le silencieux (ne pas oublier le ressort). Notez le repose pied devissé et donc mobile...
On fait ensuite un pré-serrage puis on aligne le silencieux par rapport à la roue (parallèle) et à la coque arrière pour qu’il ai le même angle. Une fois que vous pensez avoir trouvé la position idéale, vous pouvez serrer.
/!\ : Le point de fixation placé derrière le pivot de la béquille n’est plus utile avec la demie-ligne Mivv !!
Pour finir, j’ai remonté mon sabot puis voilà !!
Me voilà maintenant dans les clous vis à vis des bleus et avec un silencieux qui l’est vraiment… quand j'ai mis en route la bête, j'ai tout de suite pensé à mon pot d'origine
Prochaine étape, sérieux nettoyage de la moto et du kit chaine avec un graissage en rêgle... ce n'est pas parce qu'elle ne roule plus des masses que je doit la laisser moisir
Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de détails, pas de soucis. Je suis tout ouïe !!
A vous de jouer maintenant...
(Merci à mon voisin adoré, Ever, pour le coup de main )
- Innos
- Pilote Supersport
- Messages : 2420
- Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
Bravo c'est impécable comme topic.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- mika
- Pilote 125 cm3
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
- Moto : 650 svs k9
- Localisation : toulouse et aller le stade
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
slt a toi dit moi jvé bientot acheté ma ptite demi ligne mivv c tu passe bientot sur toulouse jveu bien tenrolé pr un coup de main .
Rémunération : un repas un kawa
lol
Rémunération : un repas un kawa
lol
- mika
- Pilote 125 cm3
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
- Moto : 650 svs k9
- Localisation : toulouse et aller le stade
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
euh qf je dit un kawa c un CAFé pa une kawazaki mdr
- Perversius
- Pilote Supersport
- Messages : 1050
- Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
- Localisation : 44 Chapelle Heulin
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
yes merci pour le tuto, j'en aurais bien besoin et j'aurais surement des questions a coup sur, encore merci.
- LitteulBen
- Pilote 50 cm3
- Messages : 118
- Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
- Moto : SV 650 N 2008 anthracite
- Localisation : La Yauuute savoie
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
Moi j'ai juste une petite question !! Où il va le petit joint de trois cm noir ?? Moi je l'ai pas mis, je savais pas ou il allait !!!
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
t'inquiétes, il n'y à rien de méchant.... bon toulouse, ca fait un peu loin mais je peux faire une Hot Line sur mon portablepinto313 a écrit :slt a toi dit moi jvé bientot acheté ma ptite demi ligne mivv c tu passe bientot sur toulouse jveu bien tenrolé pr un coup de main .
Rémunération : un repas un kawa
lol
tu dois parler du bout de caoutchouc sur lequel c'est marqué Mivv !?LitteulBen a écrit :Moi j'ai juste une petite question !! Où il va le petit joint de trois cm noir ?? Moi je l'ai pas mis, je savais pas ou il allait !!!
si c'est celui-ci, il va sur le petit ressort qui maintien le silencieux sur le coude...
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
ahhhh !!!!
hé ben elle est bien plus jolie comme ca
perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp
hé ben elle est bien plus jolie comme ca
perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Tonydu68
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
- Moto : Sv's 650
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
mathpadlf a écrit :ahhhh !!!!
hé ben elle est bien plus jolie comme ca
perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp
Idem le GP on en vois tout le temps
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
- JMJ
- Pilote Supersport
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
Une question :
combien de budget pour l'ensemble? et achetée ou?
merci
combien de budget pour l'ensemble? et achetée ou?
merci
- MobyLYS
- Pilote 125 cm3
- Messages : 468
- Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
- Moto : Ducati S4R
- Localisation : Oise, Beauvais
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
Ca change mais c'est sympa !
Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?
Merci.
Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?
Merci.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
On est bien d'accordmathpadlf a écrit :perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp
t'abuses, c'est le 3ième phraseJMJ a écrit :Une question :
combien de budget pour l'ensemble? et achetée ou?
merci
Alors pour le nettoyage, belgom Alu + paille de fer 000 pour enlever le plus gros et tu finis avec un chiffon et du belgom pour faire brillerMobyLYS a écrit :Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?
de quel joint parles-tu !?
- JMJ
- Pilote Supersport
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
A l'aise Breizh a écrit :On est bien d'accordmathpadlf a écrit :perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp
t'abuses, c'est le 3ième phraseJMJ a écrit :Une question :
combien de budget pour l'ensemble? et achetée ou?
merci
Alors pour le nettoyage, belgom Alu + paille de fer 000 pour enlever le plus gros et tu finis avec un chiffon et du belgom pour faire brillerMobyLYS a écrit :Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?
de quel joint parles-tu !?
SORRY !!!! j'ai de la crotte dans les yeux.....
Pis je dois l'avouer je me suis précipité sur les Photos ...
ok cool!
ça va encore pour le prix je n'aurais qu'un silencieux yosh...
je crois que je vais y reflechir..
sinon +1 pour le belgom Alu, t'as juste oublié l'huile de coude !!!
un petite methode qui fatigue moins, si le collecteur est pas demonté c'est de prendre un chiffon et de le plier pour que ça fasse une bande de 4-5cm de large sur 30 - 40 cm de long, on passe autour du tuyau préalablement enduit de belgom, une extremité du chiffon dans chaque mains et zou ! on tire a droite et on laisse aller a gauche pis on inverse... jusqu'a ce que ça brille !!!
- MobyLYS
- Pilote 125 cm3
- Messages : 468
- Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
- Moto : Ducati S4R
- Localisation : Oise, Beauvais
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
Ok merci du tuyau Y'a plus qu'à !!A l'aise Breizh a écrit :Alors pour le nettoyage, belgom Alu + paille de fer 000 pour enlever le plus gros et tu finis avec un chiffon et du belgom pour faire brillerMobyLYS a écrit :Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?
de quel joint parles-tu !?
Je parle du joint d'échappement qui vient entre la sortie du cylindre et le tuyau (s'il y en a un... ).
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
- acid78
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 20 oct., 2008 22:57
- Moto : SV650S k9 bleu
- Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
Salut,
Merci pour ce tuto qui confirme bien que monter un Mivv c'est vraiment pas dur pour ne pas dire que c'est un jeu d'enfant ^^...
Par contre, peux-tu mettre des photo de ta brelle bien de profil que je vois la gueule de la ligne stp
Le mieux ca serait qu'on se rencontre un de ces 4 pour que je vois et ecoute la bete en vrai
Merci pour ce tuto qui confirme bien que monter un Mivv c'est vraiment pas dur pour ne pas dire que c'est un jeu d'enfant ^^...
Par contre, peux-tu mettre des photo de ta brelle bien de profil que je vois la gueule de la ligne stp
Le mieux ca serait qu'on se rencontre un de ces 4 pour que je vois et ecoute la bete en vrai