[tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

[tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par A l'aise Breizh »

Comme promis sur le topic du «clan des Mivv», voilà un Tuto pour monter votre silencieux Mivv et sa demie-ligne.

Il s’agit ici d’un Mivv Oval Slip-on petit en finition titane. Acheté 450€ (Fdp in) chez Math’ : Road Racing.

Pour info, voilà le poids de la ½ ligne et du silencieux. Alors 1.6 kilos pour la ½ ligne et 1.7 kilos pour le silencieux. Une petite tof de la composition du carton pour commencer

Image

Donc mon soucis majeur, un silencieux rectifié suite à une cascade vers Annecy il y a deux ou trois ans et qui sort aujourd’hui 104 Dbs. Mon Blue Flame EVO3 avait entre 32000 et 35000 kms…

Image

Image

En premier lieu, virer le sabot Suz’ et le silencieux adaptable : rien de bien méchant… suffit d’avoir les clés qui vont bien (Alen + plate ou à cliquets). Pour l’ancien silencieux, direction étagère dans la cave !!

Image

Image

En suite on tombe intégralement la ligne d’origine. Deux vis à six pans au niveau du collecteur du cylindre avant, un collier à dévisser sous le moteur, deux points de fixation sur la cadre à virer (sous le repose pied droit et derrière le pivot de la béquille) et un collier au niveau du cylindre arrière. Pour ce dernier, dévissez le repose pied pour pouvoir y passer la ou les mains et avoir plus d’amplitude pour dévisser le collier.

Comme ma moto affiche pas loin de 40000 kms au compteur, ce sont les vis d’origine. Du coup, j’ai mis du dégrippant et je l’ai laissé un peu travailler avant.

Image

Une petite tof pour comparer la demie-ligne d’origine avec la demie-ligne Mivv… Au niveau du poids, c’est aussi impressionnant

Image

Reste maintenant à attaquer le remontage. Mais avant nettoyage du collecteur du cylindre avant.

Image

En suite on emboite le tout comme il faut, sans oublier de passer les colliers avant d’emboiter, on y ajoute l’embout et le silencieux (ne pas oublier le ressort). Notez le repose pied devissé et donc mobile...

Image

On fait ensuite un pré-serrage puis on aligne le silencieux par rapport à la roue (parallèle) et à la coque arrière pour qu’il ai le même angle. Une fois que vous pensez avoir trouvé la position idéale, vous pouvez serrer.

/!\ : Le point de fixation placé derrière le pivot de la béquille n’est plus utile avec la demie-ligne Mivv !!

Image

Pour finir, j’ai remonté mon sabot puis voilà !!

Image

Me voilà maintenant dans les clous vis à vis des bleus et avec un silencieux qui l’est vraiment… quand j'ai mis en route la bête, j'ai tout de suite pensé à mon pot d'origine :gene:

Prochaine étape, sérieux nettoyage de la moto et du kit chaine avec un graissage en rêgle... ce n'est pas parce qu'elle ne roule plus des masses que je doit la laisser moisir :rouge:

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de détails, pas de soucis. Je suis tout ouïe !!

A vous de jouer maintenant...

(Merci à mon voisin adoré, Ever, pour le coup de main :fleur2: )
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par Innos »

Bravo c'est impécable comme topic.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par mika »

slt a toi dit moi jvé bientot acheté ma ptite demi ligne mivv c tu passe bientot sur toulouse jveu bien tenrolé pr un coup de main .
Rémunération : un repas un kawa

lol
Image
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par mika »

euh qf je dit un kawa c un CAFé pa une kawazaki mdr
Image
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par Perversius »

yes merci pour le tuto, j'en aurais bien besoin et j'aurais surement des questions a coup sur, encore merci.
Avatar du membre
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
Moto : SV 650 N 2008 anthracite
Localisation : La Yauuute savoie

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par LitteulBen »

Moi j'ai juste une petite question !! Où il va le petit joint de trois cm noir ?? Moi je l'ai pas mis, je savais pas ou il allait !!! :perv:
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par A l'aise Breizh »

pinto313 a écrit :slt a toi dit moi jvé bientot acheté ma ptite demi ligne mivv c tu passe bientot sur toulouse jveu bien tenrolé pr un coup de main .
Rémunération : un repas un kawa

lol
t'inquiétes, il n'y à rien de méchant.... bon toulouse, ca fait un peu loin mais je peux faire une Hot Line sur mon portable :)
LitteulBen a écrit :Moi j'ai juste une petite question !! Où il va le petit joint de trois cm noir ?? Moi je l'ai pas mis, je savais pas ou il allait !!! :perv:
tu dois parler du bout de caoutchouc sur lequel c'est marqué Mivv !?

si c'est celui-ci, il va sur le petit ressort qui maintien le silencieux sur le coude... ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par mathpadlf »

ahhhh !!!! :D

hé ben elle est bien plus jolie comme ca :]

perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp :perv:
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par Tonydu68 »

mathpadlf a écrit :ahhhh !!!! :D

hé ben elle est bien plus jolie comme ca :]

perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp :perv:

Idem le GP on en vois tout le temps :-/
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par JMJ »

Une question :

combien de budget pour l'ensemble? et achetée ou?
merci
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par MobyLYS »

Ca change mais c'est sympa !

Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?

Merci.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par A l'aise Breizh »

mathpadlf a écrit :perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp :perv:
On est bien d'accord ::d
JMJ a écrit :Une question :

combien de budget pour l'ensemble? et achetée ou?
merci
t'abuses, c'est le 3ième phrase 8/
MobyLYS a écrit :Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?
Alors pour le nettoyage, belgom Alu + paille de fer 000 pour enlever le plus gros et tu finis avec un chiffon et du belgom pour faire briller

de quel joint parles-tu !?
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par JMJ »

A l'aise Breizh a écrit :
mathpadlf a écrit :perso je trouve l'oval small nettement plus beau qu'un gp :perv:
On est bien d'accord ::d
JMJ a écrit :Une question :

combien de budget pour l'ensemble? et achetée ou?
merci
t'abuses, c'est le 3ième phrase 8/
MobyLYS a écrit :Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?
Alors pour le nettoyage, belgom Alu + paille de fer 000 pour enlever le plus gros et tu finis avec un chiffon et du belgom pour faire briller

de quel joint parles-tu !?



SORRY !!!! j'ai de la crotte dans les yeux..... :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

Pis je dois l'avouer je me suis précipité sur les Photos ...
ok cool!
ça va encore pour le prix je n'aurais qu'un silencieux yosh...
je crois que je vais y reflechir..


sinon +1 pour le belgom Alu, t'as juste oublié l'huile de coude !!!
un petite methode qui fatigue moins, si le collecteur est pas demonté c'est de prendre un chiffon et de le plier pour que ça fasse une bande de 4-5cm de large sur 30 - 40 cm de long, on passe autour du tuyau préalablement enduit de belgom, une extremité du chiffon dans chaque mains et zou ! on tire a droite et on laisse aller a gauche pis on inverse... jusqu'a ce que ça brille !!!
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par MobyLYS »

A l'aise Breizh a écrit :
MobyLYS a écrit :Petite question : t'as réussi à le nettoyer comment le tube du cylindre avant ? Avec quel produit ? Faudrait que je fasse le mien. Lors du remontage, faut mettre un joint neuf ?
Alors pour le nettoyage, belgom Alu + paille de fer 000 pour enlever le plus gros et tu finis avec un chiffon et du belgom pour faire briller

de quel joint parles-tu !?
Ok merci du tuyau ;) Y'a plus qu'à !!
Je parle du joint d'échappement qui vient entre la sortie du cylindre et le tuyau (s'il y en a un... :rouge: ).
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
acid78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 oct., 2008 22:57
Moto : SV650S k9 bleu
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)

Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne

Message par acid78 »

Salut,
Merci pour ce tuto qui confirme bien que monter un Mivv c'est vraiment pas dur pour ne pas dire que c'est un jeu d'enfant ^^...
Par contre, peux-tu mettre des photo de ta brelle bien de profil que je vois la gueule de la ligne stp
Le mieux ca serait qu'on se rencontre un de ces 4 pour que je vois et ecoute la bete en vrai :)
Répondre