Compatibilité platines GSX-R

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
DoubleYou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 05 août, 2006 22:02
Moto : SV650S K6
Localisation : 93

Compatibilité platines GSX-R

Message par DoubleYou »

Bonsoir à tous :)

Voila ma chérie à fait tomber ma titine il y a quelques semaines et à tordue le sélecteur.
Je l'ai redressé mais bon ça me refais réfléchir à installer des platines de gsxr mais je ne sais pas quelles années sont compatibles :rouge: .
Je me souviens avoir lu la réponse quelque part mais impossible de retrouver le topic correspondant.

Merci d'avance de vos réponses ;) .
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par Fuollig »

On en a justement discuter aujourd'hui avec SV6.5 ... donc logiquement si pas d'erreur de notre part :


Platines Compatible (entre-axe 55mm) :

Suzuki GSX 1000 R 01-04
Suzuki GSX 600 R 97-05
Suzuki GSX 750 R 96-05
Suzuki SV 650 (S) 99-09
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par SV6.5 »

J'arrive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Donc oui tu peux en monter, gex 600/750 de k0 a k5 et 1000 de k1 a k4 :cote: .
Elles ont le meme entraxe que le sv injecion (et peut etre carbu?) soit 55mm :gene: .
Apres, il y a juste une petite question look des proteges talon, les plus recent sont plus joli.
En gros de 2000 a 2003, c'est celles ci
Image
Image

2004 a 2005
Image
Image
En fait, voila de vrai k4 et k5, ont les reconnait a une forme triangulaire des branches alors que la generation precedente sont plus plate (comme les miennes) .
Image

Mais tu peux changer les proteges talon des anciens model pour mettre des plus moderne, comme j'ai fais, c'est compatible :cote:
Image

Le souci rencontré, est au niveau du mc de frein arriere, c'est le meme que le sv donc tu peux garder le tiens mais il est monté tres incliné sur le gex et tu te retrouve avec une durite de frein un peu trop courte. Donc faut soit utilisé une durite de frein plus longue ou faire une patte de deport pour le mc (ce que j'ai fais)
Image
Par contre je crois que j'avais aussi utilisé la tige du selecteur du gex mais pas sur, je pense avoir gardé celle du sv qui etait en meilleur etat.
Apres, les platines de gex sont un peu plus reculé et rehaussé que le sv, j'avais mesuré mais je me rappel plus :gene: . En general les prix c'est plutot 120 euro la paire, la pedale de frein du sv c'est 80 a elle toute seule je crois, j'avais degoté les miennes a 60 euro mais je crois que c'etait mon jour de chance :mrgreen: .

Et pour comparaison, celle d'origine
Image
Image

Fuollig a écrit : Suzuki GSX 1000 R 01-04
Suzuki GSX 600 R 97-05
Suzuki GSX 750 R 96-05
En gros c'est bon, sauf que les platines avant 2000 font un peu vieillot ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
DoubleYou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 05 août, 2006 22:02
Moto : SV650S K6
Localisation : 93

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par DoubleYou »

Ça c'est de la réponse :ghee:

Merci. :)

Tu parles de la pédale de frein car la tienne était cassée ou il faut adapter celle du SV ?
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par Perversius »

sa m'intéresse bcp, mais quelles sont lesquelles qui sont les plus reculées???
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :sa m'intéresse bcp, mais quelles sont lesquelles qui sont les plus reculées???
Quasi toute les meme ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par Perversius »

SV6.5 a écrit : Quasi toute les meme ;) .
merci, c'est vrais que je recherche une position plus en arrière et aussi un peu plus basse, j'ai les jambes trop pliée.

il y a t'il d'autres platines autres que gex d'adaptable sur le sv merci.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par vercors »

Gros déterrage pour cnonfirmer une petite chose.
Je me suis pris une belle gamelle ce week end et je suis donc à la recherche de platines completes à tariffs raisonnable pour faire office de pièce de rechange en cas de chute (mon stock est bien entammé mnt :mrgreen: ).

Je remarque que les tarifs sont sensiblement plus bas pour les platines de GSXR que pour celles de SV donc je me mets à chercher de ce coté la.

Seulement après quelques lectures j'ai cru comprendre que certaines choses ne se montait pas sur les SV K3 mais uniquement sur les K4+. Est-ce que quelqu'un connaitrait les diffs entre ces modeles au niveau des platines?
J'ai l'impression que si on veut installer un selecteur de K3 sur une K4 ca ne passe pas, maintenant si on change la platine complete, c'est Ok pour peut que l'entraxe soit en 55mm?

Je viens de trouver des platines de Gex avant 2000 à bon prix donc meme si je prends pas des masses de risqué avec le tarif, ce serait con que ca traine dans un coin du garage.
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par stunti »

salut,
tu peux en trouver là si tu veux : http://dezosmoto.fr/82-partie-cycle-600 ... -2004-2005

et si tu veux des côtes il suffit de me demander je mesurerais ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par Fast_19 »

Si tu changes le bloc complet, pas de soucis.
La fixation au niveau du cadre est bien évidement identique entre K3 et K4.
Image
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par vercors »

Fast_19 a écrit :Si tu changes le bloc complet, pas de soucis.
La fixation au niveau du cadre est bien évidement identique entre K3 et K4.
Ok Nickel.
Je viens de les commander, 55€ les deux completes FDPin :ghee:

Je vais pouvoir aborder mes prochaines chutes sereinement maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par Perversius »

Je profite du déterrage pour poser ma question.

Je me suis aussi vautré dans le bac à gravier il y a 3 jours, résultat pédale de frein morte et platines de déport pliée.
Plutôt que de racheter des pièce sv, j'ai penser à passer au commandes reculée du genre pp tuning. Après moultes recherches je m’aperçois que les CR sont généralement moins chère pour gex que pour sv, donc vu que l'entraxe est le même (gex 600/750 de k0 a k5 et 1000 de k1 a k4) pensez vous que je puisse commander des CR pour gex et les adapter sur le sv sans trop de soucis?
Merci d'avance pour votre aide.

Perversius.
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par Lammeur »

Les entraxes de platines de Inj et Barbu sont il identique parce que je crois que je vais agrandir dans ce cas ma liste pour modifer ma SV quand je l'a mettrai en piste :mrgreen:
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par vercors »

Perversius a écrit :Je profite du déterrage pour poser ma question.

Je me suis aussi vautré dans le bac à gravier il y a 3 jours, résultat pédale de frein morte et platines de déport pliée.
Plutôt que de racheter des pièce sv, j'ai penser à passer au commandes reculée du genre pp tuning. Après moultes recherches je m’aperçois que les CR sont généralement moins chère pour gex que pour sv, donc vu que l'entraxe est le même (gex 600/750 de k0 a k5 et 1000 de k1 a k4) pensez vous que je puisse commander des CR pour gex et les adapter sur le sv sans trop de soucis?
Merci d'avance pour votre aide.

Perversius.
Perso j'ai acheté des platines origines (completes) de SRAD 98 et elles passent sans soucis. Je ne vois donc pas pourquoi des CR qui reprennent le meme format ne passeraient pas.
J'ai seulement noté que le maître cylindre de frein ne passe pas si je met les commandes sur la position la plus haute de la platine de deport. A part ca, pas de soucis.
Lammeur a écrit :Les entraxes de platines de Inj et Barbu sont il identique parce que je crois que je vais agrandir dans ce cas ma liste pour modifer ma SV quand je l'a mettrai en piste :mrgreen:
Sans trop m'avancer, je dirais que oui. J'ai acheté des platines de deport qui étaient listées pour barbus et ca passe nickel sur mon injection.
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Compatibilité platines GSX-R

Message par Perversius »

Merci pour ta réponse vercors. Je viens de commander des CR ARP, je verrais ce que ça donne.
Répondre