essai Aprilia 750 SHIVER

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meuhbat
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par meuhbat »

disturbed a écrit : Mais toujours ce "trou" entre 5 et 6000trs. Grrrrr.....
on dirait que c'est la marque de fabrique Aprilia... les V60 ont aussi un trou entre 5 et 6000, le V4 c'est plus entre 6 et 7000 :gene:
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disturbed
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par disturbed »

Ca me fait penser a certaines bécanes qui avaient un cdi a 2 courbes d'allumage, et, un trou entre le passage de l'une a l'autre....

La Karion 125 1ere série était comme ça, déroutant !!!!
sebien
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par sebien »

disturbed a écrit : Mais toujours ce "trou" entre 5 et 6000trs. Grrrrr.....
ce trou est un peu gommé avec une demul plus courte, mets une couronne de 46 ou 47
et puis la tienne n'a que 1000kms, elle ne s'est pas encore libéré :)
disturbed
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par disturbed »

Je pense mettre une 45 dents.... Je ne cherche pas a trop raccourcir la transmission
sebien
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par sebien »

ça fait pas un gros écart, tu ne verras pas de différence
pis ca tire vraiment long d'origine
la dorso a une couronne de 46 et beaucoup mettent un psb de 15
disturbed
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par disturbed »

J'ai peur qu'avec le PSB de 15 cela tire trop court, car je souhaite faire de la route avec...

En revanche, pour la couronne dorso faut attendre un peu, que la chaine se détende....
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Lolosvs »

1 dent au PSB = 4 dents à la couronne…
1 dent tu sentiras rien. 2 c'est limite. Ca commence à causer à partir de 3-4.
Attention à la tension de la chaine par contre.
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Coyotus »

1 dent psb = 3 dents couronne ;)
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par disturbed »

Le plus simple est, d'utiliser le calculateur en ligne !!!

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
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Skysam
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Skysam »

Ca dépend du nombre de dents !!!
Si vous passez de 15x45 à 14x45, ça modifie le rapport de 0,33 à 0,31. Donc pour avoir la même chose à la couronne, il faut faire 15/0,31=48,2 soit +3,2 dents.
Mais c'est différent à chaque changement de transmission si vous avez une transmission de 15x867, vous pouvez toujours rajoutez 3 dents à la couronne ça changera rien :hehe:
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par disturbed »

Skysam a écrit :Ca dépend du nombre de dents !!!
Si vous passez de 15x45 à 14x45, ça modifie le rapport de 0,33 à 0,31. Donc pour avoir la même chose à la couronne, il faut faire 15/0,31=48,2 soit +3,2 dents.
Mais c'est différent à chaque changement de transmission si vous avez une transmission de 15x867, vous pouvez toujours rajoutez 3 dents à la couronne ça changera rien :hehe:

Kekidi ??? ;-)

Mon calculateur kit chaine est plus simple
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Skysam »

C'est toujours bien de savoir comment ça marche, surtout que là il n'y pas besoin d'un master en mécanique pour le faire à la main :cote:
Pour calculer le rapport de transmission (appelé aussi rapport de réduction) d'un système, il suffit de faire (nombre de dents en entrée) / (nombre de dents en sortie).
Ex: pour 15x45, ça fait 14/45=0,33
Ensuite il suffit de faire un produit en croix avec les valeurs voulues.

PS: on peut remplacer les nombres de dents dans le calcul par les diamètre (pour des courroies par exemple) :cote:

:skybat:
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