essai Aprilia 750 SHIVER

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 09 janv., 2013 9:41
Moto : Aprilia Shiver 750

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Antjac »

sebien a écrit :exact, depuis le temps, il faut que je l'essaye cette shiver ! :)
D'ailleurs si je reprend le graphique de Gegbike en ce qui concerne la puissance.

Image

Elle donne grosso modo 80cv à la roue arrière (de base), c'est presque ma valeur (82,1cv)... Donc c'est pas non plus déconnant.

Sincèrement si tu peux, essaye la.

Maintenant si tu as une une SV 650, tu ne seras pas non plus surpris, ce sont deux twin en V, le moteur de la SV a 10 chevaux de moins mais elle est beaucoup plus légère (la SV650 fait environ 70cv à la roue arrière pour 165kg à sec quand ma Shiver balance 82cv mais 190kg à sec). Donc grosso modo la SV aura les mêmes performances en 0 à 100 (4s pour les deux motos) mais par contre sera un peu derrière la Shiver question reprise (grâce au couple supérieur).
La VMax sera aussi peut être un poil supérieur sur la Shiver mais c'est pas non plus probant.

En revanche, tu sentiras la différence pour tout le reste concernant les finitions, la rigidité du cadre, la qualité des suspensions et du freinage ainsi que le confort (Ah, la selle en bois tendre de la SV...).

Je l'ai emmené sur circuit la semaine dernière, elle était loin d'être ridicule
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par sebien »

je ne suis plus en SV mais en Hornet
un peu comme toi, c'est un bouffe permis, difficile de rouler en dessous de 140...donc je me tate a revenir sur un bi
Avatar du membre
tijocanard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 18:51
Moto : sv n 2002

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par tijocanard »

Salut,

Je fais mon come-back ici après une très longue absence!
J'ai donc cracké pour une aprilia shiver depuis quelques mois et c'est le bonheur!

j'ai donc eu un sv carbu de 2002 pendant 5 ans, envie de changement je suis passé sur un z750 mais la déçu donc j'ai revendu même pas un an après et me voila à trouver cette petite shiver.

Donc c'est ressemblant au SV mais en mieux je dirais, tenue de route en amélioration, plus de pêche et un son d'origine déjà magnifique.

voici 2-3 photos de ma belle!
Image
Image
Image

acheté d'occaz déjà tout équipée, c'est une belle machine, ca freine bien et ça a de la gueule!
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Charly91 »

Elle est vraiment très belle !!

Et ces pots ... :bave:
Image
Avatar du membre
tijocanard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 18:51
Moto : sv n 2002

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par tijocanard »

Et ces pots :bave:
juste une merveille, ça ronronne!!

et puis le look est terrible.
une dernière pour te faire saliver...

Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par sebien »

vraiment magnifique c'te meule !
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Olivette75 »

CG de Shiver ?? :perv:
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par sebien »

tijocanard a écrit :Salut,

Je fais mon come-back ici après une très longue absence!
J'ai donc cracké pour une aprilia shiver depuis quelques mois et c'est le bonheur!

j'ai donc eu un sv carbu de 2002 pendant 5 ans, envie de changement je suis passé sur un z750 mais la déçu donc j'ai revendu même pas un an après et me voila à trouver cette petite shiver.

Donc c'est ressemblant au SV mais en mieux je dirais, tenue de route en amélioration, plus de pêche et un son d'origine déjà magnifique.

acheté d'occaz déjà tout équipée, c'est une belle machine, ca freine bien et ça a de la gueule!
tu pourrais nous un comparo z750/shiver ?
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Affreux-jojo »

sebien a écrit :
tijocanard a écrit :Salut,

Je fais mon come-back ici après une très longue absence!
J'ai donc cracké pour une aprilia shiver depuis quelques mois et c'est le bonheur!

j'ai donc eu un sv carbu de 2002 pendant 5 ans, envie de changement je suis passé sur un z750 mais la déçu donc j'ai revendu même pas un an après et me voila à trouver cette petite shiver.

Donc c'est ressemblant au SV mais en mieux je dirais, tenue de route en amélioration, plus de pêche et un son d'origine déjà magnifique.

acheté d'occaz déjà tout équipée, c'est une belle machine, ca freine bien et ça a de la gueule!
tu pourrais nous un comparo z750/shiver ?
pour l'avoir eu et avoir tirer la bourre avec un pote en z750 R !
le shiver parait plus stable, après le moteur ba un petit bi qui est la pour titillé les virage et le le 4 cylindre fidèle à sa réputation, pas mal pour le model R mais le standard est ... mouai ... bof (un 4 cylindre quoi)

bien avertir que le shiver te brûle vite le cul ! c'est un bon gros defaut, malheureusement pour elle.
Avatar du membre
tijocanard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 18:51
Moto : sv n 2002

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par tijocanard »

tu pourrais nous un comparo z750/shiver ?
Position de conduite: assez semblable sur les 2 motos, assez haut sur l'avant

Moteur: dur de comparer un 4 pattes et un bi, mais je me suis vite lacé du z750, il faut monter vers 5000-6000 tours pour commencer à se faire plaisir, la shiver tu t'amuses tout de suite car ca pousse fort dès le début.
l'accélération du z est très linéaire.

Tenue de route: le z me paraissait plus lourd et moins maniable en courbe, je me sens plus téméraire sur la shiver à pencher un peu plus (pourtant je suis pas un gros arsouilleur!)

Confort et freinage: la selle d'origine du z était horrible, la j'ai une selle confort sur la shiver et c'est le top! je préfere aussi le freinage + efficace de la shiver

Au final la shiver est plus maniable et plus joueuse, plus adaptée pour le duo également.
Le petit plus est les 3 carto moteurs, en mode touring quand je suis en duo pour éviter les petits accoups du bi, le reste du temps en mode sport pour se faire plaiz' !
Pas encore testé le mode flotte ^^, mais je roule pas quand il pleut en même temps.
bien avertir que le shiver te brûle vite le cul ! c'est un bon gros défaut, malheureusement pour elle.
il faut bien le reconnaître la dessus, quand il fait chaud ou quand tu fais de la ville ca chauffe très vite 8/
autre petit défaut, pas de jauge d'essence! je m'y suis fait mais c'est un peu déroutant au début.

Bref je préfere la shiver pour mon utilisation, la puissance est dispo tout de suite sans aller chercher des vitesses folles pour le z. après la shiver manque d'allonge dans les tours, la ou la z750 commençait à pousser.
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 09 janv., 2013 9:41
Moto : Aprilia Shiver 750

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Antjac »

tijocanard a écrit :
tu pourrais nous un comparo z750/shiver ?
Position de conduite: assez semblable sur les 2 motos, assez haut sur l'avant

Moteur: dur de comparer un 4 pattes et un bi, mais je me suis vite lacé du z750, il faut monter vers 5000-6000 tours pour commencer à se faire plaisir, la shiver tu t'amuses tout de suite car ca pousse fort dès le début.
l'accélération du z est très linéaire.

Tenue de route: le z me paraissait plus lourd et moins maniable en courbe, je me sens plus téméraire sur la shiver à pencher un peu plus (pourtant je suis pas un gros arsouilleur!)

Confort et freinage: la selle d'origine du z était horrible, la j'ai une selle confort sur la shiver et c'est le top! je préfere aussi le freinage + efficace de la shiver

Au final la shiver est plus maniable et plus joueuse, plus adaptée pour le duo également.
Le petit plus est les 3 carto moteurs, en mode touring quand je suis en duo pour éviter les petits accoups du bi, le reste du temps en mode sport pour se faire plaiz' !
Pas encore testé le mode flotte ^^, mais je roule pas quand il pleut en même temps.
bien avertir que le shiver te brûle vite le cul ! c'est un bon gros défaut, malheureusement pour elle.
il faut bien le reconnaître la dessus, quand il fait chaud ou quand tu fais de la ville ca chauffe très vite 8/
autre petit défaut, pas de jauge d'essence! je m'y suis fait mais c'est un peu déroutant au début.

Bref je préfere la shiver pour mon utilisation, la puissance est dispo tout de suite sans aller chercher des vitesses folles pour le z. après la shiver manque d'allonge dans les tours, la ou la z750 commençait à pousser.
Encore que la Shiver a une belle allonge pour un twin mid size. Mais comparé à un 4 pattes, c'est sur c'est pas la même chose
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par sebien »

Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Olivette75 »

sebien a écrit :un test recent de la shiv :

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... r-2013.htm
3 sur 5 pour le prix, ça parait dur quand même parce qu'elle est au prix d'une gladius ou er6 grossomerdo...
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Olivette75 »

Elle fait vraiment réflechir cette shiver...
La promo pour les pots akra est toujours d'actualité d'ailleurs ? Je sais que pendant un moment ils étaients offerts pour 1e de plus et qu'après il était possible d'avoir de grosses remises dessus voir presque gratuits chez certains concess. Et d'ailleurs quand tu vois le prix, en neuf ça peut valloir le coup si c'est pour la garder un moment...
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: essai Aprilia 750 SHIVER

Message par Affreux-jojo »

le 3 sur 5 est surement du à ma revente, qui est assez difficile et après l'avoir acheté neuf elle décote à mort,
vaut mieux l'acheté d'occaz et se trouver des petits pots sur *bey
Répondre