Gros problème lors du changement de PSB

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: Gros problème lors du changement de PSB

Message par zythoun »

Bon suite et FIN de mon aventure de fou pour un malheureux changement de PSB
J'ai finalement réussi à combler le trou que j'avais malheureusement fait avec du Aralmétal, c'est top comme produit, durcis vite, se fixe sur tout, résistant (au moins jusqu'à la commande prochaine d'un récepteur d'embrayage neuf). Je vous conseille donc ce produit très fortement.

Après cette bonne galère de passer, j'ai du m'attaquer au PSB. Première chose : la vis BTR. Impossible à retirer malgré 4 bras bien musclés, un gros cliqué et du WD40. La solution est venu d'un vieux tournevis à frapper que j'avais acheté et qui après quelques bons gros coups à dégrippé tout ca.

Ensuite au tour de l'écran de 32, rebelotte... Malgré une clé à pipe avec un manche de 70cm, rien n'y faisait. Passage chez Leroy Merlin pour acheter un tube en cuivre de 2m et à l'aide d'une planche de bois, il n'aura fallu presque que deux doigts pour réussir ce qui était impossible précédemment, malgré des couches et des couches de WD.

Enfin une p'tite séance de purge du système d'embrayage après avoir tout remonté et le tour était presque joué.
Je démarre, je passe la 1ère et là CRAC, la moto calle. Je démonte tout, je remonte tout, rien n'y fait. Heureusement qu'un collègue passant par la me fait la remarque "heu t'as retiré la béquille latérale ?". :gene:

Premières impressions après un roulage pépère (pas plus de 6000rpm) on sent qu'il y a plus de guash en bas, par contre la 6e à 150 à 5500rpm (bridée 100cv), j'ai tendance à vouloir passer la 7e...
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: Gros problème lors du changement de PSB

Message par zythoun »

Je suis à la recherche d'un récepteur d'embrayage pour mon SV1000SK3, j'en ai trouvé un sur eBay qui ressemble au mien mais c'est pour un SV650SK1. Savez vous si c'est compatible ?
Merci
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Gros problème lors du changement de PSB

Message par bendodu »

Un recepteur d'embrayage pour 650 ??? ca n'existe pas !!! les 650 sont à cable.

Sinon, pour le devissage du PSB, j'ai une petite astuces, pour ceux et celles qui galère à chaque fois.
Au lieu de vouloir devisser avec nos petit bras, mettez la moto sur ces roues -> mettez une cles à pipe, ou une douille sur un manche d'environs 20-30 cm -> reculer doucement la moto jusqu'a ce que la cle ou le manche se pose sur le cale pied ou bras oscillant -> mettez un chiffons entre si vous avez peur -> reculer la moto un bon coup = VOILA C'EST DEBLOQUE en forçant nettement moins et tout seul.
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: Gros problème lors du changement de PSB

Message par zythoun »

bendodu, c'est pourtant ce qu'annonce l'enchère.
Voici la photo :

Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Gros problème lors du changement de PSB

Message par tototwin »

bendodu a raison, erreur sur l'annonce.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 19:43
Moto : SV1000S K5

Re: Gros problème lors du changement de PSB

Message par zythoun »

Oki merci les gars, j'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il se renseigne
Répondre