Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par sdouble »

MathiE a écrit : Le tarage d'origine des ressorts de fourche de 650 sv 2003 est de 0.71, je compte les changer est j'ai le choix entre 5 modèles 85wt,90wt,95wt,1.0wt et 1.1wt lequel choisir ?
ben, ca dépend si t'es gros ou maigrichon :frime:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :
GrahamB a écrit :
SV6.5 a écrit : Si c'est ta moto, sympa de développer :) .
(je m'excuse d'abord des fautes éventuels, je suis anglophone...)

C'est une SV K3, à laquelle j'ai ajouté une fourche GSXR750. Afin d'avoir toujours le compteur en fonction, j'ai trouvé un sonde Hall de gex k4, qui est placé normalement à côté de la pignon. Voilà que j'ai ensuite bredouillé cette languette en tôle d'alu pour l'attacher face à la roue arrière. Pas besoin d'aimants, ce genre de sonde détecte le passage de fer... dans ce cas, les boulons du disque à frein. Le sonde gex se branche directement sur le compteur SV avec un rallongement du câble, mais il vaut mieux mettre un "speedo healer" afin que la vitesse affichée corresponde à la réalité :)

On peut faire aussi avec un sonde Ducati, comme ça :
http://picasaweb.google.com/lh/photo/qc ... directlink

(même moto, évolution plus récente avec roue de ZX6R)
Tu fais plutot moins de fautes que certains membres francophones du forum.. :hehe:
+1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant :ghee: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :
MathiE a écrit : Le tarage d'origine des ressorts de fourche de 650 sv 2003 est de 0.71, je compte les changer est j'ai le choix entre 5 modèles 85wt,90wt,95wt,1.0wt et 1.1wt lequel choisir ?
ben, ca dépend si t'es gros ou maigrichon :frime:
Pour te donner une idée, tu peux faire une simulation ici => http://www.racetech.com/ , section search => spring rate search => street .....etc
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par sdouble »

SV6.5 a écrit : +1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant :ghee: .
on sent vaguement le type impatient... :mrgreen:
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Stiphan »

SV6.5 a écrit : sdouble a écrit:

MathiE a écrit:Le tarage d'origine des ressorts de fourche de 650 sv 2003 est de 0.71, je compte les changer est j'ai le choix entre 5 modèles 85wt,90wt,95wt,1.0wt et 1.1wt lequel choisir ?


ben, ca dépend si t'es gros ou maigrichon :frime:


Pour te donner une idée, tu peux faire une simulation ici => http://www.racetech.com/ , section search => spring rate search => street .....etc
y'a des acheteurs de ressorts de cette marque sur le forum ?
1000 SVS K5
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par sdouble »

aucun probleme avec cette marque.
Ce sont de tres bons pro.
Plein d'autres marques possibles, aux usa ou en europe.
Mat (roadracinge) en fait aussi.
GrahamB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 16:52

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par GrahamB »

SV6.5 a écrit : Pour te donner une idée, tu peux faire une simulation ici => http://www.racetech.com/ , section search => spring rate search => street .....etc
Je trouve que ce widget dirige un peu vers le léger... avec mes 75kg, je suis bien avec les 8,5N/mm (~0,85kg/mm).
J'ai essayé avec les 9, c'était un peu trop.
GrahamB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 16:52

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par GrahamB »

SV6.5 a écrit : +1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant :ghee: .
:mrgreen:

Pour un petit aperçu, voilà un lien sur l'album des photos motos. Ce n'est pas de tout rédigé et la SV a encore évolué depuis, mais...

http://picasaweb.google.com/GrahamB29/T ... directlink
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par dv650 »

la mousse expansive c'est pour te faire une boite a aire sur mesure :?:
GrahamB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 16:52

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par GrahamB »

dv650 a écrit :la mousse expansive c'est pour te faire une boite a aire sur mesure :?:
Ouais, mais ce n'était pas une réussite. Tout allait bien et j'ai laissé le moule avec le carbone sous vide pendant la nuit... mais puis pendant la nuit le moule à cédé :(

Un jour je ferai un autre essai, mais il y a des autres aventures en cour actuellement. Le livreur vient
de poser mon cadeau de noël :D

Image

(S'il y a 3 SV'tards avec des gros bras à Lyon... il va falloir le lever sur la table...et ça pèse 220kg 8| )
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

GrahamB a écrit :Le livreur vient
de poser mon cadeau de noël :D

Image
Euh ... suis jaloux là ... :( :snif: :snif: :snif:
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

GrahamB a écrit :
SV6.5 a écrit : +1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant :ghee: .
:mrgreen:

Pour un petit aperçu, voilà un lien sur l'album des photos motos. Ce n'est pas de tout rédigé et la SV a encore évolué depuis, mais...

http://picasaweb.google.com/GrahamB29/T ... directlink
La fourche c'est quoi? mélange de bras de 750 k0-k3 avec des pieds de fourche a fixation radiale ? :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit :
GrahamB a écrit :
SV6.5 a écrit : +1, pas grand chose a reproché, et heureux de te compter parmi nous pour plus d'info maintenant :ghee: .
:mrgreen:

Pour un petit aperçu, voilà un lien sur l'album des photos motos. Ce n'est pas de tout rédigé et la SV a encore évolué depuis, mais...

http://picasaweb.google.com/GrahamB29/T ... directlink
La fourche c'est quoi? mélange de bras de 750 k0-k3 avec des pieds de fourche a fixation radiale ? :]
P'tain y'a un peu de boulot sur ce SV... boucle arrière fait maison... 8/
Image
Image
GrahamB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 16:52

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par GrahamB »

Fast_19 a écrit : La fourche c'est quoi? mélange de bras de 750 k0-k3 avec des pieds de fourche a fixation radiale ? :]
P'tain y'a un peu de boulot sur ce SV... boucle arrière fait maison... 8/
C'est ça... j'ai pris les pieds d'une K4 bien pliée. Mais bon, j'aurais préféré une fourche K4 entière, car le système de glissières (???) est mieux fait, comme chez Ohlins. A l'époque ça coutait trop cher, mais récemment j'en ai trouvé. Donc maintenant il y a ça, avec des cartouches Matris à 25mm (modifiés, bien sûr) :hehe:

La boucle était acheté d'un fabricant aux EU, j'avais juste à ajouter des points de montage pour les polys routes et les feux. Bonne motivation pour apprendre à souder en TIG :)

Les trucs qui prenaient le plus de boulot, ce sont le levier de l'amortisseur (qui donne un courbe de progression bcp plus plat, en imitation d'une TZ250) et le rampe d'injection Ducati. Il fallait les passer au tour pour les adapter aux pipes d'admission, bricoler les braquets pour les espacer correctement, et tout le système de connexion entre les papillons. Tu peux imaginer aussi que faire fonctionner cela avec un boitier Suzuki n'était pas trop évident :0

Mais oui, avec des changements de clapets dans la fourche et l'amorti à multiples reprises, adaptation de roue et frein arrière... il y a des heures dedans :)

Projets actuels : remplacement du boitier et le faisceau avec un micro-squirt, programmé à la maison ; reconstruction moteur avec pistons 'busa, cylindres gladius et arbres à cames assortis de partout ;)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Zlip »

Dit papa, comment kil fait le monsieur ? :hehe:


Tu me prête tes mains pour 2 semaines ? :mrgreen:
Verrouillé