Essai GSX-R 1000 k9

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fox46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
Moto : SV 650 S 2000
Localisation : Sud Ouest

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Fox46 »

Tu dois être très auditif Vale parce que tu fais tout "de mémoire" apparemment :gene: :cote:
Image
Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Vale46 »

Fox46 a écrit :Tu dois être très auditif Vale parce que tu fais tout "de mémoire" apparemment :gene: :cote:
:lol:
non non c'est juste qu'au début ou j'étais sur piste j'ai tester quasi tout les rapports au rupteur (je l'ai fais pour les 3premier sur route mais après...)...

Le truc c'est que ça fait un bail que je n'ai plus la démultiplication d'origine donc...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Tiblack »

bref les mecs qui nous sortent "oé l'hayabusa d'mon père il monte à plus de 330 km/h..." :perv:
que de conneries!!! c'est bon de le rappeler des fois :cote:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par wam »

xavrider a écrit :et sinon en vitesse de pointe au rupteur ca donne quoi parce que je suis tres curieux de savoir parce que dans aucun essai ils parlent de la vitesse max , j'ai lu dans moto mag qu'elle plafonnait déja a 284 en 4eme !!!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: donc comme je me dis qu'il reste 2 vitesses derrière ca doit plafonner a 350
Sur la mienne, ca prend 180 en 1ere, 210 en 2nde, 250 en 3, et le compteur se bloque en fond de 5
Image
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Vale46 »

wam a écrit :
xavrider a écrit :et sinon en vitesse de pointe au rupteur ca donne quoi parce que je suis tres curieux de savoir parce que dans aucun essai ils parlent de la vitesse max , j'ai lu dans moto mag qu'elle plafonnait déja a 284 en 4eme !!!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: donc comme je me dis qu'il reste 2 vitesses derrière ca doit plafonner a 350
Sur la mienne, ca prend 180 en 1ere, 210 en 2nde, 250 en 3, et le compteur se bloque en fond de 5
Tu as la première plus longue que la miènne mais après c'est pareil... :mrgreen:
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Vale46 »

Tiblack a écrit :bref les mecs qui nous sortent "oé l'hayabusa d'mon père il monte à plus de 330 km/h..." :perv:
que de conneries!!! c'est bon de le rappeler des fois :cote:

Si se sont des Haya avec le compteur gradué à 340 peut être vu comment c'est optimiste mais réél non sa risque pas :hehe:
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Gruik »

la seule moto de série qui peut prendre plus de 3OO chrono c'est le ZX12R en full bien sur :mrgreen:

j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série

m'enfin c'est jouer sur les mots :hehe: pis pour ce que ça sert :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par wam »

fabien59 a écrit :la seule moto de série qui peut prendre plus de 3OO chrono c'est le ZX12R en full bien sur :mrgreen:

j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série

m'enfin c'est jouer sur les mots :hehe: pis pour ce que ça sert :]
Oui, les 1ers 12R sont donnés pr 320 chrono, et pour en avoir testé une, c'est pas vraiment étonnant vu comment ca marche ce bestiau...maintenant, ils les ont bien assagies, c'est dommage!
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Gruik »

wam a écrit :
fabien59 a écrit :la seule moto de série qui peut prendre plus de 3OO chrono c'est le ZX12R en full bien sur :mrgreen:

j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série

m'enfin c'est jouer sur les mots :hehe: pis pour ce que ça sert :]
Oui, les 1ers 12R sont donnés pr 320 chrono, et pour en avoir testé une, c'est pas vraiment étonnant vu comment ca marche ce bestiau...maintenant, ils les ont bien assagies, c'est dommage!
ouai les modèles 02-03 sont apparemment les meilleurs ( enfin ceux avec un bon vieux compteur a aiguille ) :]

ce genre de meule en full ca doit etre terrible sauf que le dernier V max le crame en départ arreter :hehe: :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Vale46 »

fabien59 a écrit :
wam a écrit :
fabien59 a écrit :la seule moto de série qui peut prendre plus de 3OO chrono c'est le ZX12R en full bien sur :mrgreen:

j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série

m'enfin c'est jouer sur les mots :hehe: pis pour ce que ça sert :]
Oui, les 1ers 12R sont donnés pr 320 chrono, et pour en avoir testé une, c'est pas vraiment étonnant vu comment ca marche ce bestiau...maintenant, ils les ont bien assagies, c'est dommage!
ouai les modèles 02-03 sont apparemment les meilleurs ( enfin ceux avec un bon vieux compteur a aiguille ) :]

ce genre de meule en full ca doit etre terrible sauf que le dernier V max le crame en départ arreter :hehe: :hehe:
Yep c'est le couple surtout qui est impressionant...


Un gars a fairt passé son 12R 2003 sur un banc à 5min d'intervalle avec la miènne... y'avait juste 5cv d'écart... vu que c'est fait à peut d'intervalle on peut se permettre de comparé (vu que les conditions sont quasi similaires)...

Tout ça pour dire que sur le 12R le plus impressionant c'est pas les watt mais le couple...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par tourtebulle »

pour les plaquettes carbone-lorraine j'en avais monté sur ma 125 RG gamma et a 2 sur la moto je levé la roue arriere et pourtant y a qu'un disque !!!

et pour le douzaire je me lève et je confirme !!! le couple est hallucinant !!!
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par tourtebulle »

et pour le compratif avec la 1700 VMAX contre le 12R
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidP ... LAiUtcJ280
voire à la fin de la vidéo...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par Tony#8 »

Dans cette vidéo on voit bien que la 12R est rabaissé... et on dirais aussi que le bras oscillant est rallongé... Donc elle est pas "stock" comme la 1700 Vmax de cette essai...

A+
V
Image
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par tourtebulle »

Tony#8 a écrit :Dans cette vidéo on voit bien que la 12R est rabaissé... et on dirais aussi que le bras oscillant est rallongé... Donc elle est pas "stock" comme la 1700 Vmax de cette essai...

A+
V
2 silencieux , un shifteur , et un pneu en 240 ca aide un peu pour un 400m non ?
c'est plus très stock non plus...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Essai GSX-R 1000 k9

Message par wam »

PiloteX a écrit : Mon collègue par devant et me du gaz. Je crois qu'il prend gout à mon bicylindre et ne se soucie pas de se que je fait derrière.

Pour info, il a 20 ans de moto derrière lui, beaucoup de piste tandis que j'ai mon SV depuis mars, c'est ma première moto. Le niveau n'est pas tout à fait le même.

Au bout de deux virages je ne le vois plus. Merde, il est déjà en forme sur ma bécane alors que je galère à trouver ma position sur la sienne.

Une fois la position trouvée je prend tranquillement mes trajectoires, esquissant quelques déhanchés. Ouah! Comment ca tiens le pavé sont engin. La machine est très raide et une fois sur l'angle, elle ne bouge pas d'un poil. Fini les mouvement de mon SV!

Première ligne droite, gaz!! J'en perds la vue. LE compte tour grimpe...7000 ca part et ..... vers 10000 on s'envole.
La poussée est linéaire. La puissance arrive exponentiellement. C'est fou. Je met la troisième et n'ose pas vous dire à quelle vitesse j'étais.

Je me calme, un virage arrive. Freinage, coup de gaz, retour en 2. Je comprend pourquoi on me dit que deux doigts suffisent à freiner. C'est impressionnant. Le freinage est puissant, facilement dosable, la moto ne bouge pas d'un poil.
Je commence à avoir sa moto en main et je vois mon SV devant qui fait des étincelles dans les virages. Le frein moteur est quand même présent (comparé au ZX6R du même collègue que j'ai essayé une semaine auparavant). Je reste tranquillement en 2 afin d'enrouler tranquillou sur un bon rythme grâce à ce châssis d'enfer!

Hé oui, le 1000, c'est "linéaire" mais dans le bon sens du terme: la puissance est présente tt le tps, que ce soit niveau couple ou puissance a haut régime, mais c'ets du "linéaire" très agréable dans le sens ou il n'y a pas de tps mort dans la courbe de puissance.
Sur l'angle, c'est un vrai rail et il faut vraiment freiner comme un goré pour la faire gigoter....le point le plus sensible sur l'angle étant la remise de gaz, ou là, tu peux la faire bouger facilement si tu ouvres franchement. A noter aussi que c'est moins maniable à la mise sur l'angle que bon nombre de bécanes...moteur 1000 oblige, le poids finit par se ressentir...
Pour le frein moteur, c'est spécial dans le sens où en bas et milieu de compte tour, tu n'as pas franchement de frein moteur, pour ne pas dire "rien", par contre, haut dans les tours, ca en a quand meme et il faut faire gaffe a ce qu'elle ne gigote pas trop quand tu vas redescendre un rapport, malgré l'anti-dribbling ( ca réduit, mais efface pas totalement le blocage de la roue) ...
En tout cas, c'est un bon monstre, et 1 an 1/2 après l'avoir eue, je m'en suis pas lassé, et je kiff tjrs autant le caractère bestial de la brele...à pas mettre entre toutes les mains!!!
Image
Répondre