réglages fourche ressorts hyperpro

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:15
Moto : 650svsk2
Localisation : 63 clermont feignant

réglages fourche ressorts hyperpro

Message par LaRSoUiLLE »

comme beaucoup, j'ai investi dans les ressorts de fourche hyperpro sur ma 650svs k2, maintenant, il faut que je trouve le réglage le plus polyvalent entre routes viroleuses auvergnate et piste occasionnelle ... pour l'instant, j'ai un réglage qui me semble pas tout a fait comme je voudrais, j'ai rabaissé de 15mm au niveau des té, et je suis au 5eme trait sur 7 niveau dureté (1er trait > dur/ 7eme > mou) ...
pour l'instant, j'ai une moto super réactive, mais j'ai l'impression que la moto aurait trop tendance à se "delester" de l'avant à la réacceleration (ça vient pas des 70ch, c'est sur :hehe: ) enfin je la sent legère de l'avant, trop a mon gout ... c'est ptetre dans ma tete, pas encore prit l'habitude, je sais pas, je me dit que j'ai peut etre rabaissé un peu trop et un poil trop dur...

du coup, j'aimerais connaitre vos réglages, histoire que je me fasse une idée et que j'essaie, je précise que mon amortisseur arriere est durci au max (enfin il a 43000km dans les dents), faites profitez de vos bon tuyaux!! :ghee:
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par petibonhommeu »

Salut Larsouille, voilà mes réglages:

- Niveau d'huile de fourche: 155 mm de SAE 20.
- Bouchons réglé au 3e ou 4e cran (je ne sais plus :désolé1: )
- Hauteur des tubes : comme sur la SVS d'origine, car avec le réglage (SVN) d'origine (6 mm) la moto était trop réactive à mon goût.

Il est possible que ce soit tes 15 mm qui rendent ta moto si réactive.

Tu peux voir ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=26069

Tiens nous au courant.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:15
Moto : 650svsk2
Localisation : 63 clermont feignant

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par LaRSoUiLLE »

pour mes niveau d'huile dans la fourche, j'ai mis 490ml dans chaque tube, comme préconisé.
hier j'ai ramoli d'un trait, c'est pas trop mal, mais c'est pas encore ça ...je me demande en fait si ça vient pas de mon habitude a l'enorme transfert de masse sur l'avant lors des freinage quand j'avais encore mes vieux ressorts qui me font ces sensations, avant je sentais bien le poid sur l'avant en courbe, là ça change totalement, peut etre ça qui me fait cette impression d'avant leger ...

je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui pour essayer de remonter un poil mes té et je tiens au jus ...
en tout cas merci a toi :amen:

pi si d'autres veulent donner leur avis, hein, jsui preneur aussi :gene:
body
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 août, 2009 15:01

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par body »

salut, je peut pas t aider pour les reglages de fourche vu que j ai une K1(donc non reglable) de plus les ressorts etaient deja montés quand j ai acheté ma becane donc comparaison impossible mais j ai l impression que les ressorts hyperpro rabbaissent deja un peu l avant du SV( par rapport au photos de SV d origine). si tu la encore baissée au niveau des tés le changement est radical c est sur. comme dit precedamment, remonte la un peu et tu devrais retrouver de bonnes sensations au guidon ;)
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par petibonhommeu »

LaRSoUiLLE a écrit :pour mes niveau d'huile dans la fourche, j'ai mis 490ml dans chaque tube, comme préconisé.
Ce ne sont pas les préconisations HyperPro, ce sont celles d'origine :0 (490 ml = 104 mm de niveau d'huile SAE 10)

HyperPro préconise 165 mm de niveau d'huile SAE 20, c'est fondamentalement différent 8/

Personnellement, je trouvais ça trop souple donc j'ai passé le niveau à 155 mm.

Chacun peut chercher le réglage qui lui convient à partir des préconisations HyperPro, mais je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de mettre des réglages stock avec des ressort HyperPro.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:15
Moto : 650svsk2
Localisation : 63 clermont feignant

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par LaRSoUiLLE »

donc en fait t'as mit moins d'huile ... m'enfin dans la logique, plus t'as d'huile, plus ta course sera ralenti sur un gros coup de freinage ou bosse, enfin un truc qui te fait enfoncer ta fourche ... 8/
jme trompe??
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par petibonhommeu »

LaRSoUiLLE a écrit :donc en fait t'as mit moins d'huile ... m'enfin dans la logique, plus t'as d'huile, plus ta course sera ralenti sur un gros coup de freinage ou bosse, enfin un truc qui te fait enfoncer ta fourche ... 8/
jme trompe??
Désolé pour le temps de réponse, tu devrais pouvoir trouver réponse à ta question ici:
http://www.the-yzf-thunderace-show.com/ ... f=57&t=732
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par jalien33 »

En fait ce que di petibonhommeu c'est qu'il a mi plus d'huile que préconisé par hyperpro car le niveau d'huile se mesure depuis le haut du tube jusqu'au niveau de l'huile...

Je sais pas si c'est très clair mais pour moi c'est logique :mrgreen:

Sinon je pense que tu vas avoir un bon temps d'adaptation pour te faire aux nouveau ressort.

Moi j'en oubli presque que l'avant est tout mou, je m'y suis habitué.

Mais j'envisage tout de meme d'y mettre une paire de ressort hyperpro.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par Mach 3 »

petibonhommeu a écrit :
LaRSoUiLLE a écrit :donc en fait t'as mit moins d'huile ... m'enfin dans la logique, plus t'as d'huile, plus ta course sera ralenti sur un gros coup de freinage ou bosse, enfin un truc qui te fait enfoncer ta fourche ... 8/
jme trompe??
Désolé pour le temps de réponse, tu devrais pouvoir trouver réponse à ta question ici:
http://www.the-yzf-thunderace-show.com/ ... f=57&t=732

En sachant que la pression plus importante va évidemment soliciter dans les mêmes proportions les pièces qui assurent l'étanchéïté: Les joints Spy

Donc plus vous réduirez le volume d'air en augmentant la quantité d'huile plus le veillissement de vos joints spy sera accéléré. :(
Avatar du membre
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:15
Moto : 650svsk2
Localisation : 63 clermont feignant

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par LaRSoUiLLE »

j'ai enquillé une ptite 100taines de bornes, virolos des volcans d'auvergne, résultat, je m'adapte, mais ya qd meme un truc chelou, le transfert de masse si important avec des ressorts d'origine et presque inexistant je pense en effet que je vais enlever un peu d'huile, c'est un peu rigide tout ça, pi relever de 3mm les té ...
en tout cas, merci pour votre aide ;)
Avatar du membre
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:15
Moto : 650svsk2
Localisation : 63 clermont feignant

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par LaRSoUiLLE »

bon, ça y est, j'ai enlevé de l'huile pr me retrouver a 155mm, je retrouve mon sv maniable et plus d'apréhension a la remise des gaz sur l'angle! :ghee: du pur bonheur!!
merci à tous :happy1:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: réglages fourche ressorts hyperpro

Message par mathpadlf »

LaRSoUiLLE a écrit :bon, ça y est, j'ai enlevé de l'huile pr me retrouver a 155mm, je retrouve mon sv maniable et plus d'apréhension a la remise des gaz sur l'angle! :ghee: du pur bonheur!!
merci à tous :happy1:
bien !! :)

je vais insister sur les factures pour que vous mettiez tous le niveau hyperpro pcq tu n'es pas le seul à faire l'erreur ;)
Répondre