Essai GSXR 750 K5

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par kyfil »

Les différence que j'ai trouvé (de mémoire) entre le 600 k8 et le 750 K5:

Attention, il s'agit pour rappel de deux génération différentes car normalement la 600 et la 750 sont presque jumelles.

Sur le 600, la position est plus recroquevillée au niveau du buste, l'avant de la moto plus courte, selle plus basse, meilleurs protection même avec la bulle d'origine, on est d'avantage "sur la moto", jambes plus repliées, plus d'informations au niveau du compteur, d'avantage l'impression d'être sur une grosse mobylette que sur une moto, moins la sensation de vitesse (gaffe aux points)

Pour le moteur, le 750 est nettement plus agréable. Sur le 600 il vaut mieux s'habituer à rouler à 8000 pour avoir un peu de gouache disponible car le moteur prend les chevaux par étapes (en tout cas je l'ai plus ressenti). Le 750 beaucoup plus disponible à bas régime, pas besoin de conduire dans les tours. Dans un sens, il est plus linéaire car je n'ai pas ressenti de changement particulier à mesure qu'il prenait les tour. Par contre le coté "linéaire" est beaucoup moins désagréable sur le 750 à cause du couple, à la reprise, les accélérations sont plus franches (sans être monstrueuse non plus comme cela semble l'être sur le 1000) tandis que sur la 600 ça va reprendre plus gentiment avec une accélération progressive qui fait complètement perdre la sensation d'accélération. Coté 750, il y a aussi le plaisir d'allonger la 1ere à 130 km/h pendant que le 600 se "contente" de 100 km/h. L'optimisation des rapport est beaucoup plus exigeant sur le 600, si l'on passe la seconde à 80, on sent bien qu'il aurait fallu attendre un peu. Avec le 750, tu passe la deux ou la trois, tu met la poignée dans l'angle et le moulin s'occupe du reste.

La douceur de la boite du 750 m'a plus surpris que celle du 600 mais peut être parce que ce dernier n'était pas encore bien fini de roder.

Voilà ce que je peu dire de mémoire pour le peu de temps que j'ai conduit les deux machines, 30 km sur le 600, une bonne centaine sur le 750.

Le 600 est suffisant dans le sens ou c'est pas mou en bas comme un Fazer et qu'en titillant le moteur, t'aura le quasiment le même résultat qu'avec le 750 (bridage inside). Par contre si tu peux, prend le 750 car il ne sera pas beaucoup plus délicat à exploiter mais l'agrément est vraiment meilleur.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par kyfil »

fabien59 a écrit :j'ai pu faire un essai lorsque j'avais encore ma svs .... un modèle K4 ( donc je pense identique au tiens a quelques détails près )

déjà la position, comme la sv pour moi, donc j'aime pas, on ne peut rien y faire, on aime ou on aime pas, en fonction de la corpulence également...

contact.... 8| même au ralenti ça inspire le respect.... le xénon s'allume ( pour le fun, c'est de nuit en hiver cet essai :cote: ), 1 ere... ça part ;... calmement, il faut monter la 2... la 3 et là !!! ça ne s'arrete jamais, on voit le compteur marqué 250 !! trop a mon gout, j'ai déjà du mal avec mon b12 alors... reste que c'est une bécane d'exception, j'ai bien aimé la ptite heure dessus, mais sans plus... ça reste une excellente machine mais pas pour moi :mrgreen:
Dire que ça part calmement en 1ere c'est un peu exagéré mais c'est clair qu'il n'y a (curieusement) pas la sensation de poussée qu'on peut trouver sur un Bi. Le SV pousse fort au cul jusqu'au 3 ou 4 rapports avec le bruit viril qu'on connait. Si sur le GEX, il n'y a pas cette impression de poussée, il y a par contre effectivement cette impression que la machine ne va jamais finir d'accélérer, dans une sonorité de réacteur d'avion (loin du bruit d'aspirateur d'un bandit, qui reste une bonne machine)
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par intox »

P'tain, je sui ton topic, tes CR me donnent tropp envie !! Que c'est long quand tu attends quelques choses... Pire qu'un gosse qui attend Noël ... ! Pour infos, tu mesures combien toi ?
Modifié en dernier par intox le mer. 09 sept., 2009 0:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par kyfil »

1m77

Je compati l'ami, je suis passé par là ;)
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par intox »

Ok, parce que moi je fais 1m88 je croyais que le Gex allait etre une poket mais en fait pas du tout, je suis monté sur une, ( pas eu le temps de l'essayer :( ) et j'ai été surpris, je suis rentré niquel dedans !! les jambes pas trop repliées et surtout assez disatantes du guidon ( pas du tout le cas sur le 600 ) !!
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par kyfil »

intox a écrit :Ok, parce que moi je fais 1m88 je croyais que le Gex allait etre une poket mais en fait pas du tout, je suis monté sur une, ( pas eu le temps de l'essayer :( ) et j'ai été surpris, je suis rentré niquel dedans !! les jambes pas trop repliées et surtout assez disatantes du guidon ( pas du tout le cas sur le 600 ) !!
Ce ne devait pas être une après 2004 alors non ?
Par qu'a partir de 2004 et surtout après 2006, tu n'est plus "dans" la moto "mais "sur" la moto et les jambes sont quand même bien repliées.
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par intox »

Nan, bah c'est le gex sur lequel je suis sur mon avatar ! Un gex 7.5 k5 toute facon, moi je suis arreté, sur ceux la, comme toi !! soit 2004 soit 2005 j'en suis amoureux ! ^^ :rouge: Les autres j'aime moins... :gene:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par kyfil »

Ok, on voit pas bien sur la photo.
Mais pour l'assurer à 19 ans, tu crois que tu vas y arriver ?
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par intox »

Bah moi je me sentais bien dessus en tout cas, j'adore ! :D

Pour l'assurance beaucoup sont inquiet pour moi, alors j'ai fait des devis, plusieurs veulent bien sur pas m'assurer, je suis assuré en ce moment pour mon SV chez AMV, j'ai donc fait un devis chez eux, pour un gex 750 de octobre 2004.
Donc bah déjà ils m'assurent, et me propose ses tarifs là... ( je pense la passer en tiers complet ou sinon au tiers/collision ) Sachant que j'aurais donc deux ans de permis ( pile ) et 20 ans et 7 mois, moi ca me va donc...

http://img137.imageshack.us/i/gsxroctobre2004.jpg/
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par kyfil »

C'est assez correct à première vue par rapport a ce que je paye.

Par contre j'ai tiers + vol pour dormir tranquille la nuit mais pas le dommage collision car quand j'en aurais besoin, j'imagine que j'aurais autre chose en penser qu'au remboursement de la moto. De plus, je compte pas du tout m'écraser sur plus fort que moi bien que l'on ne fasse pas toujours ce qu'on veut.
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par intox »

Exact !! Moi non plus je ne compte pas me ramasser, je verrais bien ! Mais oui, je trouve ca encore résonnable pour un Gsxr a pas encore 21 ans, tant mieux ! je vais pas me plaindre, reste plus qu'a continuer a économiser pour la moto et l'assurance !! :] Bonne route et gaf avec ta moto ! :gene1: :love:
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par Lorenzo95 »

Je vais demander au modo qu'on lock ce topic, c'est bien trop dur de lire tout ca ! :snif:
Modifié en dernier par Lorenzo95 le mer. 09 sept., 2009 7:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par intox »

Lol Lo, ca piquote en effet, on a juste a s'armer d'un peu ( beaucoup ?!? ) de patiente !!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par wam »

Amuse toi bien avec, mais fais gaffe, elle inspire vraiment confiance, mais le jour ou elle te dit stop; c'est violent comme réaction, c'est une brele vachement raide et réactive, donc gaffe aux highsides et autres réactions du meme genre, tu peux me croire ;)
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Essai GSXR 750 K5

Message par MaxouBurn »

Et niveau consommation ?
Va falloir te refaire ton RB du coté de vertou pour sentir la différence ;)





Quand tu veux !! :gene:
Image

Image
Répondre